Illustrations : Bestiaire Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Illustrations : Bestiaire

par Edzart » 22 août 2016, 12:41

Du mouvement ! Il bouuuge, il It's alive !
(al = Ours, Ive = Hibou.)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Illustrations : Bestiaire

par grayfoxliquid » 22 août 2016, 13:22

Ma bestiole préférée !
Pas pour les stats, pas pour le lore, mais simplement pour le fait de croiser un hibou avec un ours et rendre ça viable et crédible XD
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Illustrations : Bestiaire

par Iris » 22 août 2016, 13:52

Du coup, on voudrait en savoir plus sur cet "animal", même si le texte est déjà bien fourni et fort alléchant.
Hiberne-t-il ? Dort-il le jour et vit-il la nuit ? Se nourrit-il de miel, de poissons, de bovins, d'oiseaux, de nains (aime-t-il le pal) ? Existe-t-il une version grizzlibou ou un hybride ours polaire harfang des neiges ?
Pour le régime alimentaire et le détail des mœurs, je crois que nous laisserons les MJ trancher pour leur campagne :P

Idem les variantes : cela dépend du nombre de créations par le mage fou avant qu'il se soit fait boulotter par son œuvre... et là, vous avez carte blanche ;)


PS : je précise à nouveau que les pistes & textes en blog ne sont pas toujours exactement les mêmes que dans le livre, espérant que vous ne vous ennuierez pas par la suite en découvrant la version papier ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Bestiaire

par Chucks » 22 août 2016, 14:02

PS : je précise à nouveau que les pistes & textes en blog ne sont pas toujours exactement les mêmes que dans le livre, espérant que vous ne vous ennuierez pas par la suite en découvrant la version papier ^^
Oui oui, j'avais retenu la leçon et me suis donc passé de commentaires. Les textes ici sont déjà bien alléchants et donnent bon espoir quant au contenu des livres, mais j'espère qu'ils seront un peu moins fun et un peu plus amusants ou récréatifs.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Illustrations : Bestiaire

par Iris » 22 août 2016, 15:15

un peu moins fun et un peu plus amusants ou récréatifs.
Euh... "fun", ça veut pas dire "amusant" en anglais ?... parce que s'il faut être moins fun et plus amusant, est-ce que ça se limite à écrire en bon français ? :P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Bestiaire

par Chucks » 22 août 2016, 18:56

Euh... "fun", ça veut pas dire "amusant" en anglais ?... parce que s'il faut être moins fun et plus amusant, est-ce que ça se limite à écrire en bon français ? :P
Non, je n'imaginais pas les créateurs de monstres travailler sur des planches de surf.
Oui, je trouvais que le mot fun faisait un peu trop moderne (si l'on considère malheureusement que l'usage de l'anglais donne un style moderne et djeuns) pour se situer dans un univers Médiéval Fantastique.

Et pour ceux qui me reprendraient en disant que le fun c'est pas du surf, je leur citerai Damon Wayans :
- Ou alors tu lui balances un énorme coup de planche de surf et tu lui dis...
- Whoow c'est fun!

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Illustrations : Bestiaire

par NainPaladin » 26 août 2016, 08:00

Ca c'est fun !?

Image

Sur le blog Iris nous présente la Mimic dessinée par Gawain :

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/08/ ... rs-du.html

La matinée commence chaude à Paris, j'irais bien me rafraîchir dans des sous-terrains moi... ça donne envie !

Je ne sais pas si c'est le bon terme... enfin c'est certainement pas le bon mais voici mes sentiments : J'aime beaucoup le côté échevelée de la mimic.

Iris, si les Mimic se reproduisent par mitose après absorption d'objets magiques... je dois donner combien d'Elfes magiciens (lvl 1) à manger à une mimique pour qu'elle soit très grosse mais ne se scinde pas ?

Enfin tout ça, ça casse le l'image de la famille mimic avec le papa armoire, la maman coffre et les gentils enfants tabourets, table basse, table de chevet de différents tailles... Mais le monde d'Eana est grand... Il reste tant de choses à découvrir...
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Illustrations : Bestiaire

par grayfoxliquid » 26 août 2016, 14:31

Tu oublies surtout la famille Mimic à la plage !
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Drider et classement du bestiaire

par Iris » 02 sept. 2016, 13:54

Aujourd'hui le drider vu par Gawain et un petit article sur le classement des créatures dans le bestiaire

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/09/ ... es-et.html


Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Illustrations : Bestiaire

par Soulnight » 02 sept. 2016, 13:57

La culture Drow est donc de la partie.
Dragon se place où dans l'histoire Drow ? Drittz ou un personnage ressemblant a t-il rejoint la surface ou les elfes noirs restent un des mystères de l'Outreterre ?
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 16 juin 2024, 07:43