Illustrations : Aventuriers Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Lucasdlk

Re: Illustrations : Aventuriers

par Lucasdlk » 09 août 2016, 00:39

Y'aura--t-il des Eladrin ? Ou des Haut-Elfes ? :D

NainPaladin

par NainPaladin » 09 août 2016, 07:27

Y'aura--t-il des Eladrin ? Ou des Haut-Elfes ? :D
J'ai l'impression qu'il y aura plein d'elfes. Extrait du blog (qu'il faut absolument aller lire) ;
L'explorateur Mirë Lelyen est un elfe de lumière (haut-elfe diront d'autres ^^) ou Elenion. Il s'agit de la variante raffinée du peuple elfe, leur contrepoint plus sauvage étant les Aldaron, nettement moins commodes (et moins portés sur la diplomatie aussi).
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/08/ ... comme.html

Il faut des elfes pour divertir le monde ce sont de bon amuseurs, chanteur, magiciens ambulants, saltimbanques, ...
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Chane

par Chane » 09 août 2016, 09:32

Pourquoi n'aimez-vous pas les longues oreilles ? C'est pratique comme tout, et ça fait le bonheur des vendeurs de bijoux ! :D

Chucks

par Chucks » 09 août 2016, 12:04

Bonjour,

Ce n'est pas les oreilles pointues en elle-même en ce qui me concerne, même si l'idée de pouvoir se crever un œil à chaque fois que l'on se fait la bise peut être contraignante.

Non, ce qui me gêne, ce sont plutôt les oreilles raides si proéminentes et aussi "perpendiculaire" qui me rappelle bien plus les jeux vidéos ou les mangas que l'univers dans lequel nous plongeons ici. Maintenant que Fafi l'a fait remarqué, je trouve ce point hors de cet "univers".

Même si on ne peut pas trop parler de réalisme comme pour les armes d'un précédent post (armes que j’espère ne pas voir un jour de tailles démesurées) puisqu'un elfe est déjà de base un être irréel, ces oreilles semblent sortir un poil de l'excellent travail fait jusque là pour avoir un univers réaliste.

Chane

par Chane » 09 août 2016, 12:42

En matière d'oreilles, comment fais tu la différence entre une demie-elfe et une elfe ? ; )

Chucks

par Chucks » 09 août 2016, 12:56

Si un elfe entendrait ça !
Se limiter aux oreilles pour différencier une jolie demi elfe métissée à une pâle elfe arrogante ?

Et bien la réponse est simple, le demi elfe est le seul qui ne s'offusquera pas si je lui parle ou regarde ses oreilles.

Lucasdlk

par Lucasdlk » 10 août 2016, 03:20

Pour le coup, je trouve que les oreille utlra longue, bien que cliché des jeux videos, ben ca donne un certain panache !

NainPaladin

par NainPaladin » 10 août 2016, 08:48

Je crois que les grandes oreilles des elfes c'est une demande des trolls, pour faire des colliers ;-)

Comme dirait "l'autre elfe" Longue vie et prospérité.
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

NainPaladin

par NainPaladin » 29 août 2016, 06:48

La semaine commence bien ! J'ai ma dose du matin :-) Iris nous présente les halfelins.
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/08/ ... pieds.html

Avec une superbe illustration du halfelin de la campagne par Gawain

Image

On remarque qu'il est plus insouciant que le halfelin des villes illustré précédemment par Chane
Image
C'était ici : http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/05/ ... t-par.html

De façon originale Eana sera aussi peuplé de halfelins pieds-sûrs une sorte, non des sortes car il y en a plusieurs aux moeurs différents, de primitifs pygmées... J'imagine bien le Barbare halfelin pieds-sûr avec sa sarbacane mortelle... ça changera du halfelin cuisto du groupe...

La question con à laquelle il ne faut pas répondre : c'est lequel le mieux ? Celui de Gawain ou celui de Chane ?

Chucks

par Chucks » 29 août 2016, 11:03

La question con à laquelle il ne faut pas répondre : c'est lequel le mieux ? Celui de Gawain ou celui de Chane ?
Sans l'ombre d'une hésitation celui de Gawain. Non pas pour des raisons artistiques car ils sont tous les deux superbes, mais parce qu'ils sont tellement bons qu'ils nous touchent émotionnellement. Je préfère donc largement celui de Gawain qui transpire la joie de vivre que celui de Chane plus mélancolique.

Quand au texte, il donne sacrément envie de voir à quoi ressemblent les pieds-sûrs.