Illustrations : Univers Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Avatar de l’utilisateur
Chane
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2016, 16:13

Re: Illustrations : Univers

par Chane » 22 juin 2016, 15:48

Mon traitement sur ce peuple ?
Tout à fait !
Image
( l'image a été postée dans aventuriers ; ) )

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Illustrations : Univers

par Etmer_Fachronies » 22 juin 2016, 16:04

Alors là, Chane... si je n'avais déjà pledgé pour Dragons depuis le premier jour, je prendrais illico une boite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour le fou-rire !
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Univers

par Chucks » 05 sept. 2016, 16:19

Je ne sais s'il s'agit du bon endroit pour parler du dernier post qui concerne kles lettrines spéciales dédiées à l'univers.
Voici néanmoins le lien : http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/09/ ... r-les.html

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Illustrations : Univers

par Fafi06 » 05 sept. 2016, 16:42

Y'a du boulôt et c'est sympa :)

Par contre, pour la réalisation des ouvrages, ça va être un vrai carnage parmi la population des demi-dragons...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Illustrations : Univers

par Pierrot le fou » 05 sept. 2016, 20:02

C'est super classe, bravo à Akae !
Dans la même lignée, est-ce qu'on pourrait avoir une idée des typos utilisées par Asami dans le bouquin, pour qu'on puisse éventuellement les reprendre dans nos aides de jeux persos, ou bien elles sont sous copyright ? Peut-être aussi que vous n'en êtes pas encore à ce stade ?

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Univers

par Chucks » 06 sept. 2016, 01:17

Pour ma part, et pour ne pas changer, j'aime beaucoup mais ...

Je trouve les lettrines, pour être des monogrammes d'époque, peu chargées. Je ne parle pas du contenu des lettres vraiment splendide, mais de toutes les fioritures autours. J'ai l'impression que les lettrines étaient plus chargées d'ornements, rendant par moment la détermination de la lettre malaisée. Ici, nous avons des lettres avec une aération plus moderne mais qui sont du coup bien plus lisibles tout en ayant grâce aux couleurs, formes et textures (Raaaa qu'elles sont belles) choisies un aspect d'époque ma foi fort sympathique. J'aime beaucoup.

En revanche, je butte sur une lettre particulièrement, le Y pour lequel j'aurais vu la partie inférieure plus arrondie et dans l'autre direction, un peu comme le bas du J avec un inclinaison moins à 90° ou le bas du f. Là, j'ai l'impression de voir un V et son ombre ou pire un V sur un overboard bien futuriste (oui, avec un peu d'imagination vous finirez par voir des overboards partout).

Ensuite, j'ai pu remarquer, au delà des contenus (textures) de lettres que je trouve magnifiques (dragons, flammes, vagues, tours, éclairs, serpents, personnages, ... que c'est beau !), des lignes droites impeccables pour toutes les lettres (je ne parles pas des lettres courbes bien sûr) sauf pour une, le X. Sa ligne centrale saccadée me fait me demander s'il n'y a pas eu un oubli dans sa finalisation. Toutes les autres lettres sont parfaites dans leurs droites ou leur courbes, sauf celle-ci qui est irrégulière.

Enfin, tout comme pour le F, j'ai une impression de 3D avec le X que je sens hors propos comparé à toutes les autres lettres et pour l'époque. Je ressens bien une impression de relief grâce aux textures (mmmm, que j'aime tous ces contenus) et aux formes et choix de couleurs, mais pas cet effet de profondeur avec ces traits qui passent derrière. Au sujet du F j'aime énormément sa partie centrale d'ailleurs, de bien jolies courbes, et j'espère qu'au moins un texte commencera par cette lettre. Pour le X par contre, que ce soit pour ce trait horizontal derrière que je ne comprend pas (si quelqu'un sait pourquoi on ajoute ainsi un trait horizontal quelquefois au milieu des x, qu'il n'hésite pas à le dire), les irrégularités de ses traits ou les décalages de la partie inférieure que je trouve trop prononcés.

Pour terminer, je ne sais pas si je l'ai fais comprendre, mais j'aime beaucoup les illustrations contenues dans chacun de ces monogrammes. et si je commente autant pour m'arrêter sur des détails, c'est peut être parce que j'ai passé trop de tant à les admirer.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Illustrations : Univers

par Iris » 06 sept. 2016, 13:52

C'est super classe, bravo à Akae !
Dans la même lignée, est-ce qu'on pourrait avoir une idée des typos utilisées par Asami dans le bouquin, pour qu'on puisse éventuellement les reprendre dans nos aides de jeux persos, ou bien elles sont sous copyright ? Peut-être aussi que vous n'en êtes pas encore à ce stade ?
Pour l'instant nous sommes encore en réflexion pour la maquette (confort, esthétique, ambiance... des tas de choses auxquelles penser !). Dès que ce sera tranché, vous serez informés :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Illustrations : Univers

par Edzart » 06 sept. 2016, 14:33

Pour rebondir sur ce commentaire, je me demandais s'il était envisageable d'avoir quelque chose comme le homebrew dd5, histoire que les aides de jeux et suppléments des joueurs de Dragons pètent la classe ? :P

(Je poste un lien dès que je l'ai. Je suis sur mon téléphone.)

Voilà le lien :
http://homebrewery.naturalcrit.com
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Univers

par Chucks » 12 sept. 2016, 00:24

C'est pas bien de poster en pleine nuit.

Quelques pas dans le Monde Astral

Toujours est-il que l'image est encore une fois superbe.
Quand au texte, il abreuve lui aussi notre imaginaire.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Univers

par Chucks » 12 sept. 2016, 00:31

Je détache ma petite remarque concernant le texte :
Selon les moyens dont on dispose et ses buts, un passage ou un autre paraîtra plus accessible.
Soit je ne comprend rien et ne trouve pas à qui fait référence ce "ses", soit il faut y voir un nos.

Je garde le reste pour moi parce que je ne voudrais pas ôter le plaisir d'envoyer (et surtout de lire) des posts aussi tard dans la soirée tôt dans la semaine.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 19 mars 2024, 10:41