Illustrations : Univers Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Illustrations : Univers

par NainPaladin » 12 sept. 2016, 06:49

C'est vrai que c'est un plaisir de commencer la semaine comme ça !

Moi la coquille qui me gène c'est c'est un ceux -> deux dans
Les érudits se sont étonné de la similarité entre les domaines féeriques et ceux des djinns : tous ceux sont à mi-chemin entre Eana et le plan astral.
Enfin je crois :-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Chasse à la coquille !

par Iris » 12 sept. 2016, 08:26

Fichtre ! Voilà ce que c'est que d'écrire trop vite ! :P

Je vais corriger ! N'hésitez pas à MP ou poster pour me signaler les oublis ^^
Soit je ne comprend rien et ne trouve pas à qui fait référence ce "ses", soit il faut y voir un nos.
Dans mon souvenir il est incorrecte d'user de "nous" (et donc logiquement nôtre et nos) avec "on" (lequel est une 3e personne du singulier même quand il peut évoquer un pluriel ^^). Donc là, je pense ne pas faire d'erreur même si il serait facile d'éviter tout risque de confusion ou doute en passant à "le groupe" plutôt que "on" .
un ceux -> deux dans
Fait ^^

Concernant l'heure de post, c'est parce que j'avais écrit à l'avance et programmé... mais on m'a signalé dans l'oreillette que programmer à 00h00 c'est pas bien... va falloir que je cherche une heure heure bien ronde (j'aime les ronds ^^) et satisfaisante :P


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Illustrations : Univers

par Edzart » 12 sept. 2016, 08:37

Plus rond que 00:00 ça va être compliqué. :P
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Illustrations : Univers

par NainPaladin » 12 sept. 2016, 08:43

Plus rond que 00:00 ça va être compliqué. :P
Ben 8:88 ! Je vois pas le problème.

Moi je m'étais habitué aux posts de minuit à lire le matin :P
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

De l'heure des posts

par Iris » 12 sept. 2016, 09:03

:lol:

C'est surtout que Nel' me disait "c'est pas terrible pour la visibilité des post' ton 00h00" :P

Remarque : si vous avez des posts préférés, n'hésitez pas à les partager ! Tout ce qui fait connaître le jeu & l'univers lui permettra d'avoir une plus belle vie, et vous plus de partenaires de jeu :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Illustrations : Univers

par Fafi06 » 12 sept. 2016, 11:09

Justement, le problème des posts à 0h00, c'est que ça ne fait pas authentique.
Faut justement pas faire des heures "rondes" comme tu les appelles. Si tu postais tous les jours à 21h32, il aurait fallu 4 ans avant que quelqu'un s’aperçoive que, curieusement, tu postes toujours à la même heure ;)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Miaou !

par Iris » 09 déc. 2016, 08:30

Un chat de Lison à destination d'Univers : http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/12/ ... leurs.html

(non, l'article ne traite pas vraiment de félins :P )

Image
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Univers

par Chucks » 20 déc. 2016, 10:19

Un petit article d'actualité avec le froid qui arrive sur l'hégémonie des kûshu sur les Gémonies.

Le lien est là : http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/12/ ... onies.html

Image

Edit : rajout du lien, élément principal vous faisant frétiller d'impatience à chaque post et malencontreusement oublié. Mais de toute façon nous savons tous appuyer sur "Blog Officiel" pour aller découvrir tout ça nous même.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Univers

par Chucks » 23 janv. 2017, 11:18

De bien belles illustrations pour des symboles divins que j'aime beaucoup. Elles paraissent simples mais ne le sont pas tant que ça, elles attirent l’œil et on on se dit rapidement que telle ou telle illustration est forcément associée à telle divinité, juste en regardant les titres et les images. Puis au moment où on va se pavaner on tombe sur le petit jeu où tout d'un coup on a des doutes sur nos choix.

Ne pouvant répondre sur le Blog officiel, je partage ici, et vous invite à partager rapidement vos idées aussi ici (non, ne lisez pas ce qui est écrit plus bas).
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2017/01/ ... aines.html

Image

Quand à mes réponses, ... heu .... je n'en suis plus sûr du tout là. J'vais ptet prendre quelques heures de plus pour y penser (et mater discrètement ce que répondent les autres).

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Univers

par Chucks » 23 janv. 2017, 15:14

Allez, une tentative avec quelques bribes d'hésitations, indiquée dans l'ordre où je m'en suis convaincu :

Façonneur - 2 - La pyramide pour le côté création, surplombée par ce que j'imagine des flèches dans toutes les directions pour le côté recherche de solutions diverses et variées.

Forgeron - 6 - La main avec le carré au centre pour l'ordre et l'harmonie, et la couleur rouge pour le feu.

Xonin - 5 - Pour l'anneau et le rapport au lien dont il est fait allusion. Mais j'ai hésité avec les deux précédent pour le côté façonné créatif le côté forgé et harmonie du cercle.

Mort - 4 - Pour son côté épuré du silence, de l'oubli et du secret et pour l’œil, allusion aux protections de l'esprit. A moins que ce ne soit un soleil illuminant des champs repoussant dans une vallée, raison pour laquelle j'hésitais avec Forgeron ou Flore. Ou alors une Lune pour Xonin ?

Givreuse - 1 - Pour les effets de givre et la couleur froide, mais j'ai hésité avec Flore pour les formes arborées.

Flore - 7 - Bien que tenté par d'autres symboles, celui ci ressemble quand même beaucoup à des pétales avec une couleur verte collant parfaitement.

Tamerakh - 3 - La coupe par défaut. Peut être une allusion à l'ascension divine via les trois symboles pointant vers le haut en brisant un cercle tout en étant baignés d'une lumière divine.

Oui, cela fait beaucoup d'hésitations.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 19 mars 2024, 03:51