Illustrations : Univers Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Illustrations : Univers

par grayfoxliquid » 14 mai 2016, 10:30

Tu m'étonnes qu'il soit allumé, se casser la figure de là haut, y a plus beaucoup de cases qui restent en place :lol:
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Illustrations : Univers

par Casaïr » 14 mai 2016, 13:39

Tiens, le monastère de Yardan =P
Ca expliquerait beaucoup de chose en effet...
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Illustrations : Univers

par Etmer_Fachronies » 14 mai 2016, 20:52

Tu m'étonnes qu'il soit allumé, se casser la figure de là haut, y a plus beaucoup de cases qui restent en place :lol:
Damned, j'ai été repéré :mrgreen:


Eh bien Akae, mes félicitations pour ce dessin, le rendu est superbe ! Sur le côté graphique, on a un excellent mélange d'influence au sein de la structure :
- une touche de shintoïsme nippon pour le pilier à double planche du bas, qui confère un côté exotique et oriental au monastère, renforcé par les pétals de cerisier qui renforcent l'aspect aérien de la scène
- un bâti qui rappelle les temples occidentaux, notamment avec la meurtrière centrale qui donne un cachet très monacal à l'ensemble
- les pitons de roches déchirées et les colonnades ornées, qui renforcent à la fois l'aspect mystique du lieu, le cadre fantastique de l'ouvrage et le rappel des dragons par la forme d'une dent pointée vers le ciel.

Du coup, j'imagine que le mélange d'influences était volontaire dans la construction du dessin ? ;)

In fine, c'est une excellente réalisation, et je te tire mon chapeau !
Tiens, le monastère de Yardan =P
A vrai dire, quand j'ai brossé le portrait du Commencement, j'imaginais plus une architecture à mi chemin entre le conservatoire d'Eckmül dans Lanfeust et les temples tibétains du Népal, avec les drapés multicolores accrochés aux stèles extérieures devant des murailles blanches gardant les grandes coupoles des hautes tours. Mais étrangement, une structure comme celle d'Akae colle très bien aussi :mrgreen:
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Akae
Illustrateur
Messages : 12
Inscription : 16 avr. 2016, 17:09

Re: Illustrations : Univers

par Akae » 16 mai 2016, 14:09

Merci beaucoup :)
Concrètement je me suis laissé guidé par mes influences diverses. L'avantage justement de bosser sur un univers fantasy, c'est de pouvoir laisser dériver son esprit et ses envies. Je voulais vraiment qu'il y ait un côté asiatique dans l'ensemble. C'est l'occasion pour moi de marquer un tout petit peu l'identité graphique du jeu avec mes propres univers. Pour faire simple travailler sur Dragons, m'a redonné l'envie de me remettre à du D&D et j'essaie justement d'insuffler de cette envie dans mon travail. Là pour le coup la commande me permettait de délirer, d'autres sont plus "culturellement" marquée.

Oberon
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2016, 18:15

Re: Illustrations : Univers

par Oberon » 08 juin 2016, 17:26

Mais il se passe quoi sur ce forum?

Plus personne qui parle et on laisse passer la magnifique illustration du plan de la fournaise sans le moindre commentaire?

Pour l'illustration, c'est ici : http://dragons-jdr.blogspot.be/2016/06/ ... naise.html
"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing." George Bernard Shaw

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Illustrations : Univers

par grayfoxliquid » 08 juin 2016, 17:43

nan mais il fait déjà chaud et lourd en ce moment, on voulait pas en rajouter :lol:
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Illustrations : Univers

par NainPaladin » 08 juin 2016, 18:21

Désolé petit manque d'inspiration...

J'attends la cascade des vierges...
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Illustrations : Univers

par Iris » 08 juin 2016, 20:59

C'est l'inquiétude et la méditation en attendant la campagne épique visant à sauver le monde de la menace qui se prépare bien au chaud ? :P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Illustrations : Univers

par Soulnight » 08 juin 2016, 21:04

C'est moi où ce lien sent le roussi ? Et il est sacrément chaud.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Illustrations : Univers

par Fafi06 » 09 juin 2016, 11:49

C'est l'inquiétude et la méditation en attendant la campagne épique visant à sauver le monde de la menace qui se prépare bien au chaud ? :P
Bien au chaud ! Ah ah ah :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 19 avr. 2024, 10:42