Illustrations : Aventuriers Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Avatar de l’utilisateur
ginL
Illustrateur
Messages : 13
Inscription : 05 avr. 2016, 11:01
Localisation : Paca

Re: Illustrations : Aventuriers

par ginL » 06 avr. 2016, 12:24

En tout cas l'illustration finale est géniale :OO!! GG!
Je regrette néanmoins le changement de visage :o je trouvais l'autre mieux 'intégré'?

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Aventuriers

par Chucks » 08 avr. 2016, 17:23

Bon, comme tout le Monde, et en tant que grand artiste n'ayant pas retouché une oeuvre depuis mes cahiers de coloriage il y a une trentaine d'années, j'y vais de ma petite critique.

Au delà de l'expression du visage bien moins inquiétante que sur le croquis précédent - ce qui ne m'aurait d'ailleurs pas frappé si je n'avais vu ce croquis précédent - c'est la position et l'orientation de la tête par rapport au reste du corps qui me gêne un peu. J'ai l'impression que le personnage hurle face à quelque chose, mais que son corps s'adresse à une direction, nous en fait, face à l'image, et que sa tête s'adresse à une autre direction, plus sur SA droite. Et cela me semble venir de sa tête légèrement exentrée sur la gauche, et l'angle de son visage.

Concernant l'arme, je préfère aussi son inclinaison dans le croquis précédent. Là, il y a un je ne sais quoi qui me fait penser à une arme en plastique qui n'a pas su garder sa droiture alors que sur le croquis précédent, pas du tout. Et je ne sais pas dut out ce qui me fait cet effet (là, je sens que j'apporte une aide cruciale avec ce genre de commentaire).

Sinon, malgré tout cela, je trouve cette oeuvre géniale, avec de bien gros panards, mais géniale quand même et c'est un réel plaisir que de voir l'évolution du travail.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Illustrations : Aventuriers

par NainPaladin » 22 avr. 2016, 09:23

Les bardes ont organisé une fête au bazar !
Les photos sont sur le blog...

http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/04/ ... e.html?m=1
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Illustrations : Aventuriers

par Pierrot le fou » 22 avr. 2016, 09:43

J'adore ! :D

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Illustrations : Aventuriers

par Edzart » 22 avr. 2016, 10:15

Pareil =D
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Chane
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2016, 16:13

Re: Illustrations : Aventuriers

par Chane » 22 avr. 2016, 10:30

Merci tout plein ! La suite arrive bientôt ;D

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Illustrations : Aventuriers

par Nailseater » 22 avr. 2016, 10:50

C'est beaucoup trop jolie *-*
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Illustrations : Aventuriers

par Fafi06 » 22 avr. 2016, 10:57

C'est très sympa. J'aime beaucoup les illustrations d'ambiance qui tranchent du bête et méchant DDs, ce qui montre le monde lui-même. Juste un petit détail, non pas sur l'illustration elle-même mais sur sa composition: c'est terriblement humain pour un D&D

Note pour les admins du blog Dragons : Faire comme sur celui de Iris et celui de Nel : prévoir de pouvoir laisser des commentaires en mode libre. Je n'ai pas de compte google, wordpress ou autre, et aucune envie d'en avoir un...

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Aventuriers

par Chucks » 22 avr. 2016, 11:25

Bonjour,

J'aime beaucoup cette illustration, mais il y a un point qui me gène dans l'appréciation des dimensions. Je crois que le problème me vient de l'échassier qui si on n'y regarde pas assez bien (et que l'on ne voit pas les deux échasses) donne l'impression de marcher dans le vide. A cela s'ajoute les tailles similaires entre cet échassier et la superbe statue en face. Bien découpé ainsi, l'échassier ne me permet pas d'apprécier (et je parle ici de compréhension et non de goût) la grandeur et la magnificence de cette statue.

Ou alors, et cela démontrera probablement ma haute ouverture à l'art, le problème vient du fait que j'ai du mal à assimiler à quelle altitude se trouvent la statue et le public. Si mes yeux partent de la porte du fond (depuis les portes du palais par exemple) vers le devant, j'ai l'impression qu'ils (la statue et le public) se trouvent à la hauteur de cette porte. Si mes yeux partent du devant de l'image vers le fond, alors j'ai l'impression qu'ils (la statue et le public) se trouvent bien plus haut, au niveau du haut des arcades.

Et là, vous me diriez, mais le haut des arcades sont à la même altitude que le bas de la porte du palais ? En ce cas, c'est le motif à la sortie de la porte principale du palais que j'ai du mal à assimiler.

Bref, même si je suis gêné par cette perspective et cette assimilation de la profondeur, je tiens à terminer par un point positif. Car au delà de cette gène, l'image est tout simplement magnifique, avec de jolies couleurs, des édifices superbes et des petits détails forts agréables comme ce groupe d'oiseaux en plein milieu accentuant ce dynamisme général.

Avatar de l’utilisateur
Chane
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2016, 16:13

Re: Illustrations : Aventuriers

par Chane » 22 avr. 2016, 11:42

Merci pour ton retour ! :)
Je n'ai pas tout compris, notamment quand tu parles de "motif à la sortie de la porte principale" ... mais est ce que tu as cette même impression sur le croquis ?

En fait, en bas du bâtiment principal, il y a le marché, et les tissus colorés qui masquent une partie de la foule. Devant, un jardin semi-fermé, dont on voit le mur d'enceinte, le "pont" avec arches, qui laisse passer les flaneurs du marché. Sur ce pont, la foule s’apprête a descendre quelques marches pour rejoindre le marché et s'arrête pour regarder in instant les bardes :)

J'espère t'avoir apporté quelques réponses ! ;) A très vite !

-chane-

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 06 mai 2024, 15:58