Illustrations : Aventuriers Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Illustrations : Aventuriers

par Soulnight » 22 avr. 2016, 11:48

Quoi ! D&D avec un monde vivant et sans des illustrations de monstres ou d'aventuriers à toutes les pages !!!!! Mais c'est excellent comme idée !!!
Continue sur cette voix, j'ai hâte de voir le rendu final.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Aventuriers

par Chucks » 22 avr. 2016, 11:59

Avec plaisir pour le retour,

Concernant le motif à la sortie de la porte principale, il s'agit du tissu clair que j'avais tout d'abord pris pour un chemin.

Sur le croquis, le premier en haut de la page, je n'ai pas de problème. J'ai l'impression sur ce croquis que le palais se trouve sur une esplanade à la même hauteur que la foule et les saltimbanques au premier plan et que tout ceci surplombe une place en contrebas, effet accentué par la cascade d'eau.

Sur l'image finale, ce tissu me gêne de par son altitude par rapport au rouge juste à côté ou si c'est un chemin, c'est son inclinaison au niveau de la porte lorsqu'il se relève qui me turlupine.

Sur le croquis, il n'y a pas non plus le bonhomme que l'on perçoit complètement à gauche de l'image dont la taille me tarabiscote si je la compare à celle de la femme tapant dans ses mains au centre de l'image . Je n'en ai pas parlé avant mais cela joue peut être aussi dans mon assimilation de la perspective et de la profondeur.

En espérant ne pas être trop désagréable avec mes remarques car le rendu général me plait pourtant beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Chane
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2016, 16:13

Re: Illustrations : Aventuriers

par Chane » 22 avr. 2016, 12:21

@Soulnight : mais c'est le final :)
@Chucks : Y a pas de soucis, c'est intéressant comme critique : )

En effet, pas de chemin à l'entrée de la porte, mais un tissu clair, et pour être précis, deux tissus clairs . ; )
Pour ce qui est du monsieur à gauche, je pense en effet qu'il peut y avoir un soucis de proportion', mais comme le monde est bien fait, il devrait être coupé à l'impression puisqu'il est dans la zone de fond perdu :D En effet, si tu regardes le rought et les recherches personnages, tu verras que la "coupe" se situe derrière le barde au ruban. J'ai rajouté des détails "au cas ou" mais normalement ça ne se verra pas : )

Une minute de silence pour ce monsieur :D

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Illustrations : Aventuriers

par Soulnight » 22 avr. 2016, 12:41

@Soulnight : mais c'est le final :)
Pardon, je voulais parler des livres ^^ désolé de ne pas avoir précisé
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Chane
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2016, 16:13

Re: Illustrations : Aventuriers

par Chane » 22 avr. 2016, 12:43

Je suis rassurée :D

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Aventuriers

par Chucks » 22 avr. 2016, 13:54

En effet, si tu regardes le rought et les recherches personnages, tu verras que la "coupe" se situe derrière le barde au ruban. J
C'est quoi un rought ?
Non, je plaisante presque, mon anglais lamentable associé à ma recherche de traduction Internet m'a confortée dans mon idée de rough = ébauche, en sixième ou septième résultat de traduction (si seulement j'avais pu différencier les verbes des noms ...). Mais cette petite question me permettra par la suite d'user avec la subtilité d'un hippotroll du comique de répétition.
Bref, oui, je vois que le pauvre homme ne fera pas partie du cadrage final.




(cela est censé représenté une minute de silence)




Mais .... Mais alors, à en croire la route brouillonesque (Pour ceux n'ayant pas suivis, vous pouvez traduire par rough), la jongleuse et la danseuse aussi disparaîtront ?!?
Mince alors, autant le gonz de gauche me gênait, autant celles ci habillaient l'illustration de façon originale et fort esthétique. Mais peut être n'entend-je rien dans cette feuille de rough ?

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Illustrations : Aventuriers

par Iris » 22 avr. 2016, 14:14

Les filles vont se balader dans le texte ^^

L'image va être entourée de texte, le texte danser avec l'image...

Nous souhaitons poursuivre sur Dragons une démarche de travail de la maquette entamé sur la gamme des Ombres d'Esteren, avec un ensemble dynamique et graphique, texte & image, pas juste du "bloc texte" :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Chane
Messages : 27
Inscription : 12 avr. 2016, 16:13

Re: Illustrations : Aventuriers

par Chane » 22 avr. 2016, 14:24

Haha oui, rought = recherche/croquis, mais c'est plus stylé de dire Rought :D

L'illu étant calée à gauche de la page les gentilles madames de droite ne bougeront pas, et le massicot coupera court à la relation entre les demoiselles et l'homme...
Décision difficile mais obligatoire .... Qui nous a beaucoup meurtris ! Pour remédier à cette injustice il a été décidé que la prochaine illu, un harem de jeunes beautés, ne verrait pas le jour en mémoire a ce personnage disparu. Je pense que vous êtes tous d'accord avec moi sur le fait que cette décision était la seule à prendre. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Illustrations : Aventuriers

par NainPaladin » 22 avr. 2016, 14:32

Tatata ! On garde le harem !
S'il le faut on supprime les illustrations des elfes, on en a pas besoin ! On fait assez de cauchemars comme ça :D
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Aventuriers

par Chucks » 22 avr. 2016, 14:37

Si vous calez les images en bas, cela signifie que les nains disparaitront à la coupe ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 13:22