Illustrations : Aventuriers Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Dragons
Administrateur
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2016, 13:02

Illustrations : Aventuriers

par Dragons » 28 mars 2016, 18:10

Un fil dédié au livre de la Tétralogie : Aventuriers

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Illustrations : Aventuriers

par NainPaladin » 05 avr. 2016, 07:16

Hé ! La Barbare est là !
http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/04/ ... rbare.html

Je la trouve un peu grande... Mais c'est mon avis de nain ;-)

Je trouve qu'il lui manque quelque chose dans la main gauche dans la version finale, est-ce réellement la version finale ?
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Illustrations : Aventuriers

par grayfoxliquid » 05 avr. 2016, 07:51

Hmm, j'aime vraiment beaucoup l'illu, mais il y a un petit je-ne-sais quoi qui me dérange dans le visage.
En fait j'ai l'impression que dans la version finale le regard ne semble pas très énervé, on dirait presque qu'elle appelle simplement (ou qu'elle chante ?) alors que dans la version juste au-dessus on voit déjà plus de la rage (à la limite du psychopathe d'ailleurs :lol: )
En fait, je crois que si les 2 lignes du front qui partent de l'intérieur des sourcils (Rides du Lion si j'en crois Google) étaient un poil plus marqués ce serait bon...
Après, peut-être que je chipote aussi un peu trop :D

Sinon j'aime vraiment beaucoup. J'aime aussi qu'elle soit rousse, ça plaira beaucoup à ma femme ;) .
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Illustrations : Aventuriers

par Pierrot le fou » 05 avr. 2016, 10:12

j'adore le fait qu'on nous montre les différentes étapes d'un dessin, on sent que c'est pas réalisé en une demi-heure ! On sent bien aussi l'aller-retour entre le dessinateur (Nicolas Jamme, c'est ça ? ), et la coordinatrice, qui fait des recherches aussi de son côté. Bref, sympa ! :D

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Illustrations : Aventuriers

par Fafi06 » 05 avr. 2016, 10:19

Je sais en tout cas ce qui me dérange, c'est sa mâchoire. Je veux bien qu'elle crie/hurle, mais là elle s'en déroche la mâchoire !
J'ai beau essayé, je n'arrive pas à ouvrir une gueule pareille. A mon avis, y'a une petite erreur de proportion sur cette partie là du visage.
De plus j'ai l'impression qu'en finalisant la jambe pliée, elle a été rehaussée. Donc du coup, sur le 1er, les proportions sont bonnes, mais sur le 2e (le jet plus avancé) j'ai l'impression que la jambe gauche (tendue) est plus longue que la gauche (pliée) indépendamment du fait qu'elle soit pliée...
Après, la main vide à gauche, oui un peu aussi, peut-être qu'une main ouverte ou pointant quelque chose hors de l'image effacerait cette impression. C'est sûr aussi que lui mettre une autre arme dans la main pourrait le faire, mais vu la taille de la hache, je doute qu'elle soit maniable à 1 seule main. Sur le croquis du dessus, une javeline passerait bien, mais la double javeline avec un accroche main, ça passe mal en visuel, on a l'impression qu'il y a un effet miroir/dédoublement de la première javeline... Si j'étais barbare, j'aurais un carquois avec les javelines dans le dos (et plutôt un lot de 5 vu que ça ressemble à des javelines de jets, donc qui ont tendance à casser...

Après, je trouve le croquis au dessus beaucoup plus flippant que le dernier (+ sombre, + déterminé, + psychopathe aussi), alors que le denier jet est bien plus finement détaillé, ce qui le rend plus accrocheur au général et peut-être plus dans la veine de Donjons que le 1er (que je verrai bien sur Esteren du coup :) )

Alors que l'on soit d'accord, j'ai noté ce qui me sautais aux yeux, mais je n'en aime pas moins les dessins que je trouve déjà vraiment bien, que l'on soit d'accord :)

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Illustrations : Aventuriers

par NainPaladin » 05 avr. 2016, 11:11

J'avais pas réalisé ce matin mais on a effectivement deux dessins très différents :
Une barbare enragée qui va lancer ses javelines avant de passer au corps à corps... Et ça va faire mal.
Une barbare heureuse d'exister et d'être vivante, et qui me fait savoir ! C'est la version barbare de maman est de retour à la maison... Vivante !

J'aime les deux :-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Illustrations : Aventuriers

par Atorgael » 05 avr. 2016, 11:40

Ca commence bien cette présentation des personnages !

Par contre vous allez au devant de pas mal de critiques en présentant ainsi les illustrations !
J'y vais donc de mes petites remarques.
Je rejoins celles sur le visage (trop sage), sur la main gauche (une javeline serait du plus bel effet), et j'ajouterai que le pied et le genou droits devraient être tournés un peu plus vers l'extérieur afin d'avoir une posture plus naturelle.

Sinon joli fond, bien adapté au personnage.
Bravo.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: Illustrations : Aventuriers

par Nailseater » 05 avr. 2016, 12:00

Elle a un petit air de Sonya (HoTS / Diablo) ! Je la trouve bien classe en tout les cas. Mon avis n'est pas très critique mais je préfère ne pas dire de bêtise :p

Du beau travail et ce fond *-*
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Illustrations : Aventuriers

par Edzart » 05 avr. 2016, 12:50

J'ai toujours préféré le style un peu viking pour les barbares.
Je supporte pas Conan et son slip de cuir. XD

Le souci de l'air "énervé" qui s'est un peu perdu, se trouve sûrement au niveau des yeux.

Sinon, très joli. ;)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

avatarofkhain
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2016, 21:33

Re: Illustrations : Aventuriers

par avatarofkhain » 05 avr. 2016, 22:49

''Un premier croquis pour trouver la posture''

Avec 10 ans devant moi je devrais être capable de faire ça.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 19 mars 2024, 03:48