Cartography Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Avatar de l’utilisateur
Loki Olfg
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2017, 10:12

Cartography

par Loki Olfg » 27 févr. 2018, 23:41

Coucou tout le monde!
Suis je le seul à avoir du mal à lire le nom des régions sur la carte dans le livre de base Aventuriers (59)? Vous pensez que ça serait possible d'avoir une version digitale, voir avec une fonte de couleur différente(blanche par exemple)?

Pour ma part j'ai de la chance, on commence l'aventure sur un navire direction un nouveau continent non exploré et non cartographier. Du coup pas vraiment besoin de la carte pour l'instant... mais il y a de forte chance que les joueurs ai besoin de prendre la mer en direction de la cité franche, du coup avoir une carte du continent d'oeigine serait pas mal!

J'en profite aussi pour vous demander si vous voulez partager des cartes ici, qu'elle soit homebrew ou trouvé dans le web! Je vous enverrai peut-être la carte du continent que mes joueurs n'ont pas encore nommé ni cartographier, mais pour l'heure je la garde en secret...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Cartography

par Iris » 28 févr. 2018, 08:21

Carte du livre AVENTURIERS

Alors j'avais demandé à notre brillante et vaillante maquettiste ainsi qu'à l'illustrateur (Akae) mais apparemment de sombres histoires de format et de manière de créer la carte rendait cela compliqué. Il y a peut-être moyen de récupérer le "line" (je crois qu'ils avaient dit ça) pour vous le transmettre.

Bref, c'est en discussion mais pas encore fini.

Je tiens tout de même à préciser que nous avons encore une vraie grande carte du monde à faire pour UNIVERS :)

Cartes

Les cartes c'est super, les cartes c'est cool ! :D

Il y a peut-être moyen de les partager sur un google drive ouvert, ou une dropbox, bref, un support qui permette aux membres de la communauté de retrouver ces documents en jpeg, tous en un même lieu (avec possible classement région / bâtiment pour quand même ranger un peu). Je sais qu'il y a des gens assez à l'aise avec la création de site, comme Atorgael, ça vaut peut-être la peine de lui demander son avis sur ce qui pourrait être envisagé. Perso pour le moment je stocke mes plans de partie sur mes images / Photo google par commodité, mais clairement on peut faire mieux !

:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Loki Olfg
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2017, 10:12

Re: Cartography

par Loki Olfg » 02 mars 2018, 00:09

Je fais la même chose! Toutes mes cartes je les classes dans mon Google drive mais ça ne me dérangerait pas de les partager.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Cartography

par NainPaladin » 02 mars 2018, 07:26

A noter : la carte du monde en PDF a été ajouté aux fichiers dans le backerkit.
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 19 mars 2024, 12:48