Illustrations : Bestiaire Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Illustrations : Bestiaire

par Etmer_Fachronies » 17 mai 2016, 17:34

Merci d'avoir soulevé ce détail Chucks, ça m'a permis de revenir d'avantage sur l'image que j'avais trop vite survolée ^^

Mais pour le coup, j'en tire une conclusion assez différente de la tienne : l'impression de chute m'a l'air carrément voulue, car on a un personnage qui s'est fait surprendre par une attaque de derrière, et est en train de chuter à l'avant. Le tapis s'est relevé après le passage de l'aventurier, et l'attaque dans son dos.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Bestiaire

par Chucks » 17 mai 2016, 18:05

Merci d'avoir soulevé ce détail Chucks, ça m'a permis de revenir d'avantage sur l'image que j'avais trop vite survolée ^^

Mais pour le coup, j'en tire une conclusion assez différente de la tienne : l'impression de chute m'a l'air carrément voulue, car on a un personnage qui s'est fait surprendre par une attaque de derrière, et est en train de chuter à l'avant. Le tapis s'est relevé après le passage de l'aventurier, et l'attaque dans son dos.
Ah non, mais l'impression de chute y est bien, y a pas de soucis. C'est juste que si je regarde l'image dans le sens du sol (qui là est à peu près à 45°, la sensation du personnage qui chute y est moins. Je ne sais pas d'où ca vient (l'un de mes arguments préférés), mais en regardant l'image à 45° il me manque un détail.

Est ce la position des mains vers l'avant qui ne correspondent pas à celles des jambes encore statiques à l'arrière montrant ainsi deux instants distincts de l'attaque et de la chute ? Perso, quand je chute, même si je ne fais pas ca tous les jours, je pense que le moment où j'ai les mains vers l'avant (ici, elles sont déjà vers l'avant bien qu'entravées), j'ai aussi une jambe qui a bougée et qui est donc déjà soit en l'air soit vers l'avant, mais je n'ai pas les deux jambes ainsi droites.

Je ne testerai pas mon hypothèse, mais si l'envie vous taraude, n'hésitez pas à vous jeter au sol et à me dire si j'ai tort. Si vous avez l'occasion de vous enrouler dans un tapis avant ca sera encore plus proche de la reconstitution. N'hésitez pas à vous filmer ou prendre des photos aussi, histoire que l'on ait bien une preuve de vos dires (comment ca pour me moquer de vous par la même ? Loin de moi cette idée).

Oberon
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2016, 18:15

Re: Illustrations : Bestiaire

par Oberon » 17 mai 2016, 18:46

Mais non, tu n'as pas compris. Ils s'agit d'un groupe de deux aventurier nain qui se sont fait prendre.
D'où la différence entre mouvement des bras du premier nain et des jambes du second; chacun étant à une étape différente de sa chute/ lutte contre le tapis vengeur.
"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing." George Bernard Shaw

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Bestiaire

par Chucks » 17 mai 2016, 18:48

De toute façon, mes tergiversations n'ont pas lieu d'être, d'une part parce que l'image est superbe et que je vais chercher la petite bête, et d'autre part parce qu'en en regardant bien l'image, on se rend compte que si l'homme tombe, ce n'est pas à cause du tapis, mais parce qu'un esprit malin lui souffle dans les jambes.

Si si, regardez bien, y a un méchant barbu derrière lui dont on ne voit que la tête et qui souffle la bouche grande ouverte.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Illustrations : Bestiaire

par Chucks » 17 mai 2016, 18:49

Mais non, tu n'as pas compris. Ils s'agit d'un groupe de deux aventurier nain qui se sont fait prendre.
D'où la différence entre mouvement des bras du premier nain et des jambes du second; chacun étant à une étape différente de sa chute/ lutte contre le tapis vengeur.
Y en a qui lisent trop Kid Paddle et ses tentatives de séances de ciné.

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Illustrations : Bestiaire

par NainPaladin » 18 mai 2016, 03:08

Chucks, je suis certain que l'équipe ne prends pas tout au premier degrés :-) Et sait qu'on est lourd mais gentil (on=moi). Moi aussi j'ai des réflexions parfois étranges. Il ne faut surtout pas perdre de vue que l'on voit qu'une petite partie de la réalisation, et que sur écran c'est autre chose que dans un livre. De plus l'illustration est là pour illustrer le texte (là je fais fort) qui va avec, pour former la page qui fait partie du chapitre... de l'oeuvre. Bref l'illustration sortie de son connexe c'est pas pareil... et il faut faire confiance à l'équipe (maintenant c'est trop tard ils ont nos sous) pour créer globalement quelque chose de sympa et de qualité.

Mais surtout je trouve amusant l'idée que le déséquilibre que tu ressent en regardant l'image corresponde au déséquilibre du personnage et soit explicité dans le texte. Par exemple avec un coup dans l'oreille qui fait peu de dégât mais provoque une perte d'équilibre vu l'oreille interne, et tout et tout... pour ma part, vu sur mon téléphone, j'ai rien remarqué :mrgreen:
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Illustrations : Bestiaire

par Etmer_Fachronies » 20 mai 2016, 12:25

Fichtre, je viens de tomber là-dessus sur le blog officiel. Mine de rien, un dessin pareil, ça donne presque envie de jouer un halfelin ça... un sacré tour de force :mrgreen:

La nouvelle illu de Chane, le roublard halfelin
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Illustrations : Bestiaire

par Edzart » 20 mai 2016, 12:50

J'ai beau avoir plus ou moins le même avis sur les halfelins, je pense qu'il a quand même plus sa place chez les aventuriers que dans le bestiaire. =P
Le pauvre.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Illustrations : Bestiaire

par Iris » 20 mai 2016, 13:20

Je confirme qu'il illustrera un chapitre d'Aventuriers :mrgreen: (très probablement la création de PJ pas à pas)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: Illustrations : Bestiaire

par Soulnight » 20 mai 2016, 13:28

Les Halfelins sont d'excellent aventurier, même si un guerrier ou un barbare halfelin est difficile à imaginer, c'est tout de même possible.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 09:14