Illustrations : Bestiaire Forum dédié à l'univers visuel de Dragons

Oberon
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2016, 18:15

Re: Illustrations : Bestiaire

par Oberon » 07 avr. 2016, 09:58

Je comprends que la silouette pour faire une comparaison de taille puisse posé problème à certains.
C'est sûre que ce n'est pas sexy et que ca peut faire manuelle scolaire.
En plus, c'est sûr que pour des monstres basés sur des formes connues (humanoïdes animaux géants, ...), c'est pas des plus utiles.
La ou ça commence me servir, c'est pour les annimeau de forme moins connue (manticore, ...) et/ou les animaux ne se montrant que partiellement.
Prend l'exemple de l'Ankheg précédement illustré :
Selon sa fiche, il d'agit d'un animal de taille G.
Par contre, tant l'illustration que sa fiche d'écrive un mode de combat ou l'annimal reste en partie sous terre (celà lui offrant donc un chemin de fuite peut pratique pour les joueurs).
OK très bien, mais pour décrire mon combat, la partie que mes joueurs affronte les surplombes ? La taille de ses lames par rapport à une épée? directement fonction de la question précédente : la profondeur des blessures causées au PJ?

Pour ces cas particulier, je trouve qu'une indication de taille plus avancé que taille G ou M serait utile. Et comme je trouve qu'un descriptif genre, 3, 53 de long, 1,25 m au garot, est trop clinique et pas fun, je préfererais une mise en situation (illu représantant un combat contre un humain) ou un autre système de comparaison de taille (silouette en annexe de l'illu comme sur l'exemple).
"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing." George Bernard Shaw

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Illustrations : Bestiaire

par grayfoxliquid » 07 avr. 2016, 10:00

Je viens d'avoir une idée très constructive et pas idiote du tout :
Pour chaque bestiaire on reçoit une version grandeur nature de chaque bestiole.
Plusieurs possibilités :
- figurine en résine (version premium)
- gonflable (prend un peu moins de place)
- carton à découper et monter (en plus c'est rigolo à faire)
- mousse à faire gonfler dans l'eau (comme les dinosaures dans les Journal de Mickey de la bonne époque... que je suis vieux !)

Je sors ? :lol:
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Illustrations : Bestiaire

par NainPaladin » 07 avr. 2016, 10:14

Gray, il faut aussi un QR code à flacher avec son téléphone pour avoir accès à quelques vidéos de combat avec le monstre.

Vidéo 4k évidemment, sauf pour celles qui sont en 4D :-)

Gray, garde la porte ouverte ;-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Illustrations : Bestiaire

par Pierrot le fou » 07 avr. 2016, 12:06

Nainpaladin, je pense que quand Grayfoxliquid parlait de bestiaire de l'époque, il ne parlait pas de l'époque "proto-historirque" du plus ancien des jdr, mais plutôt des bestiaires réalisés aux XVIIIème, XIXème et début XXème siècle par des savants naturalistes, un peu comme certains herbiers par exemple. Du coup, c'est vrai que ça pourrait être classe.
Moi, je crois que j'aimerai bien une présentation unifiée du bestiaire, style travail de collectage et d'observation, mais quoi qu'il en soit, je ne doute pas de la qualité finale de l'objet en question. :)

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: Illustrations : Bestiaire

par grayfoxliquid » 07 avr. 2016, 12:47

Nainpaladin, je pense que quand Grayfoxliquid parlait de bestiaire de l'époque, il ne parlait pas de l'époque "proto-historirque" du plus ancien des jdr, mais plutôt des bestiaires réalisés aux XVIIIème, XIXème et début XXème siècle par des savants naturalistes, un peu comme certains herbiers par exemple. Du coup, c'est vrai que ça pourrait être classe.
C'est effectivement ce que j'avais en tête ^^
Durant ma prochaine visite de la librairie du coin je vais jeter un coup d'oeil pour voir si je trouve quelque chose qui s'en approche.

[...] quoi qu'il en soit, je ne doute pas de la qualité finale de l'objet en question. :)
Là je suis entièrement d'accord avec toi :D
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Illustrations : Bestiaire

par Atorgael » 08 avr. 2016, 15:30

Je me suis amusé et permis de mettre une petite silhouette sur l'image de l'Ankheg pour voir ce que ça pourrait donner.
A noter que je ne connais pas la taille de la bestiole exacte...

Image

Nouvelle image : nouvel essai aec une créature plus petite.
Image
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2016, 19:42

Re: Illustrations : Bestiaire

par Pierrot le fou » 11 avr. 2016, 19:19


Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: Illustrations : Bestiaire

par Edzart » 11 avr. 2016, 19:40

Classe !
Je me demandais si les dessins d'essais, de travail, vont être utilisés aussi ? Je trouve toujours qu'en fond c'est très cool. Ça fait vraiment bestiaire.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Illustrations : Bestiaire

par Aeghiss » 11 avr. 2016, 20:03

L'Azer... *.*

Je les ai découverts dans la principale campagne en cours dans mon groupe de JDR et... Rien d'autre qu'un coup de foudre pour cette race.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Illustrations : Bestiaire

par Iris » 11 avr. 2016, 20:08

Je me demandais si les dessins d'essais, de travail, vont être utilisés aussi ? Je trouve toujours qu'en fond c'est très cool. Ça fait vraiment bestiaire.
Ce genre de travaux va rejoindre une réserve dédiée qui servira pour la maquette le moment venu, les croquis & cul-de-lampe ou frises pouvant servir à orner et agrémenter les pages :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 01:42