[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Iris
Administrateur

C'est à qui de jouer ?

par Iris » 30 août 2016, 15:15

Si je comprends bien la situation :
  • Ignir papote (le post est édité) et attend une réponse de son nouveau meilleur copain qu'il compte assassiner
  • les autres guettent et se préparent au combat
(et côté village, si personne ne poste, j'ai le droit de partir du principe que vous suivez le prévôt sans faire d'histoire ? :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

grayfoxliquid

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par grayfoxliquid » 30 août 2016, 15:30

Je voudrais faire une petite rectification. Tout en gardant les conditions pour l'attaque, Czep lance ses 2 dagues plutôt sur 2 chevaux que sur 2 gardes, avant qu'ils ne descendent de selle si possible. Si ça marche, les chevaux devraient au moins se cabrer et jeter les types à terre (surprise), voire, encore mieux, foncer dans les autres, se barrer avec les cavaliers à moitié accrochés, bref, foutre la dawa à fond, suivi si possible par les 2 autres qui agiront comme ils pensent nécessaire.

Je dois éditer mon post RP ?
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Soulnight

par Soulnight » 30 août 2016, 15:35

Je ne vais pas l'assassiner, sinon comment il va répondre à nos question. En plus j'ai un plan d'enfer pour le faire parler.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

par Iris » 30 août 2016, 15:41

Je dois éditer mon post RP ?
Ajoute plutôt un nouveau post : "Czepple réfléchit alors qu'il visait et se dit qu'en fait..." :P

Atorgael

par Atorgael » 30 août 2016, 19:57

Je ne vais pas l'assassiner, sinon comment il va répondre à nos question. En plus j'ai un plan d'enfer pour le faire parler.
On récupérera un cheval et le druide l'interrogera. :D
A un moment donné, je ne suis pas sûr qu'il te laisse le choix.

J'avais aussi dans l'intention de viser les chevaux (plus grosses cibles) afin que les survivants du 1er assaut (et il y en aura) ne se carapatent pas trop vite.
Avec un peu de chance, on pourra choper le plus jeune, plus facile à faire parler.

A vous de lancer la première dague chef ! ;)
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

par Iris » 30 août 2016, 21:49

Nous sommes à TOUR 1.

Vous aurez le bénéfice de la surprise et chacun une inspiration.

Faites en bon usage ;)

Iris
Administrateur

Combat démarré pour la manicle de Czepple

par Iris » 31 août 2016, 08:57

Tous les jets sont faits. Vous connaissez votre initiative, qui est surpris (et n'agira donc pas), qui ne l'est pas ainsi que les cibles les mieux placées pour vous.

Les jets de Dressage des brigands seront considérés comme "action sur objet" (pas cool pour les chevaux, mais c'est à mon sens ce qui s'en rapproche le plus dans le système), donc action gratuite déclenchée quand il le faudra.
  • Post d'action de Czepple : OK
  • Reste ... les autres PJ ^^
Si quelqu'un était malencontreusement durablement absent, je partirais sur des actions simples (attaque en essayant de rester en sécurité)

A vous !

NainPaladin

par NainPaladin » 31 août 2016, 09:19

Alors ça y est, nos braves gardes se comportent comme des brigands !

Que fait Voukloff ?

Iris, que penses tu d'un nouveau fil pour pointer des exemples de jeu qui permettent au débutant (ou pas) d'avoir un gros exemple bien vivant ?

J'ai pensé à ça en voyant le détail apporté à la mise en situation et aux jets de dés...
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur

par Iris » 31 août 2016, 09:29

Iris, que penses tu d'un nouveau fil pour pointer des exemples de jeu qui permettent au débutant (ou pas) d'avoir un gros exemple bien vivant ?

J'ai pensé à ça en voyant le détail apporté à la mise en situation et aux jets de dés...
Eh bien j'ai envie de dire : si tu le sens bien, n'hésite pas à te lancer ;)

Mes semaines sont bien chargées et si je pouvais avoir des renforts sur certains aspects, ce ne serait pas de refus ^^

Toute initiative de la communauté visant à faire connaître le jeu est bonne :)

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 31 août 2016, 09:35

Alors ça y est, nos braves gardes se comportent comme des brigands !
Une tactique de brigands contre des brigants, c'est crédible. Le mal par le mal. Mais je verrais plus ça comme la tactique d'embuscade un corps expéditionnaire, ce qui est le cas. Et comme le CAC n'est pas la spécialité de la manicle de Czepple, c'est pas mal trouvé en fait ;)
Non mais, dis tout de suite que le notre c'est mort, tant que tu y es :mrgreen:

Sinon pour le prévôt et son invitation au château, j'avoue ne pas voir trente-six alternatives à part une baston généralisée ou le suivre tranquillement. Il faut quand même noter que les armes des guerrières sont dans une valise, ce qui dans l'hypothèse d'une baston nous fera perdre des tours, et dans l'hypothèse d'un aller sans retour au château nous fera encore plus passer pour des psychopathes une fois qu'elles seront découvertes (les armes hein, logiquement les guerrières ce sera un peu plus tard une fois à la question).

Du coup, comment je peux tourner ça ? Je fais un poste pour que Yardan réclame l'avis de Ludmilla ? Ca me semblerait le plus cohérent, sans être hors RP.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10