par Fafi06 »
05 sept. 2016, 16:39
Quelque part, dans une pièce ronde illuminée par un globe blanchâtre.
Une silhouette s'affaire sur le socle, entouré de trois lucioles lumineuses bleuâtres.
- Punaise, fais tartir ce sortilège de lucioles, pourquoi est-ce que l'empaffé qui l'a rédigé au début il a choisi bleu comme couleur ! Comment je fais moi pour distinguer les fils rouges des fils marrons !
- Dépêches-toi, le maaaaaaître pourrait revenir
- Maaaaaaais non boudre d'endouille, il est parti pour une réunion urgente, une histoire d'invocation ratée qu'aurait dérapée.
- Mais ça arrive tout le temps ça, pourquoi qu'il a été convoqué ?
- Parce qu'il se trouve que le crétin qui, encore une fois s'est cru tout puissant et suprêment intelligent s'avère être un fils de la haute, d'un duc je crois, apparenté à la famille royale. Et puis peut-être aussi parce que le truc arrivé a ravagé la moitié d'un palais avant qu'ils arrivent à le bannir. Ca y est, j'y suis, ça devrai marcher là, j'ai bypassé la sécurité ! et sans me faire griller par les runes protectrices du maître !
- Ouahhh comme t'es trop fort !
La boule commence à prendre une teinte bleuâtre elle aussi, puis apparaissent enfin les premières images projetées sur le planisphère alentour
- Bon on est où là ? Passes-moi la globucommande !
- Alors alors, tiens, y'a un émission sur les bouseux maintenant ?
- Ben, euh, non regardes je reconnais c'est la blonde mièvre qui rougit avec le moinillon !
- Ouais, ben on du rater des épisodes parce que là y sont chez les bouseux ! Grandiose ! Allez hop on change
- Ah intéressant ça tiens ! ça bouge sur ce canal, mâtes moi ça, y z'ont grave forcé sur la sauce tomate, même le tiefelin on a du mal à le reconnaitre !
- Ouais mais ça bouge grave, ça canarde dans tous les coin ! Et tu sais pourquoi ?
- Pas grave, au moins ça bouge, m'en fous moi s'y se font maraver, tant que ça sert l'histoire...