[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Etmer_Fachronies

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Etmer_Fachronies » 08 janv. 2017, 23:30

" Quant à savoir où cette abjection pousse actuellement... Le plus souvent c'est dans un réseau de caverne lié à l'inframonde, mais ce n'est pas un domaine que je maîtrise. "
Euuuuuh, c'est à dire que c'est pour nous le nid dans la cité naine ? On est très content du voyage, tout d'un coup :mrgreen:
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 09 janv. 2017, 19:40

toute la question était de savoir si le nouveau chef de manicle ferait de sa présence une question de principe...
On dirait que le nouveau chef de manicle va devoir réussir un jet de sagesse iIRL rapide pour éviter de faire transformer son semi-démon de camarade en ragout ^^

C'est vrai qu'avec le côté nain obstiné et le côté sage, on a deux logiques qui s'affrontent : s'entêter et aller au massacre, ou accepter la situation et faire preuve de sens pratique. A Wulfstan de trancher, personnellement je pense qu'il devrait basculer du côté pratique vu la situation (et son 16 en sagesse) :)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Soulnight

par Soulnight » 09 janv. 2017, 22:07

Si Wulfsan transforme Ignir en ragoût, il viendra hanter son personnage jusqu'à la fin de ses jours (et là je parle du joueur :twisted: )
Dernière modification par Soulnight le 10 janv. 2017, 06:38, modifié 1 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Aeghiss

par Aeghiss » 09 janv. 2017, 22:48

Si Wilfsan transforme Ignir en ragoût, il viendra hanter son personnage jusqu'à la fin de ses jours (et là je parle du joueur :twisted: )
Toujours plus dans la déformation des noms...

Concernant Ignir, à la base je n'ai pas envie de le laisser crever, mais là tu me tentes... Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé d'âmes, et je serais d'autant plus ravi de goûter à une âme rare comme celle d'un Tieffelin. 8-)
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Atorgael

par Atorgael » 09 janv. 2017, 23:57

Si Levko est ok, peut-être qu'Aleksandr va lui demander quelques leçons d'escrime. ;) Ca expliquera ma maitrise subite. :P
Ce sera avec plaisir, si tu veux lancer en RP je rebondirai avec joie.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Edzart

par Edzart » 10 janv. 2017, 08:03

Dès que j'en ai fini avec ce que la guenaude veut me... me... montrer. *Glups*

:P
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Paix et amour qu'on vous dit !

par Iris » 10 janv. 2017, 09:04

Camarades,

Vous m'assurez que vous êtes plein de petits coeurs quand vous écrivez en HRP mais des fois je trouve que ça sent davantage le fiel que le miel. L'écrit fonctionne mal avec l'ironie : il y a toujours un doute car on n'a pas le ton ni l'attitude du locuteur. Alors Gentille MJ souhaiterait poser quelques principes :
  • Le RP est libre et intouchable : on ne reproche pas à quelqu'un d'avoir fait un mauvais choix, d'avoir agit stupidement, de ne pas jouer correctement son perso, pas plus qu'on n'incite à jouer tel trait de telle ou telle manière. Toute remarque -- même humoristique ou bienveillante -- en HRP peut facilement être prise comme "donneur de leçon". Utilisez les MP si vraiment vous souhaitez souffler une action en douce à un collègue, genre quand vous avez l'impression qu'il est fatigué en postant et a raté un truc qui normalement le ferait réagir.
  • Bienveillance : on part du principe qu'aucun ne souhaite la mort d'un camarade
  • Instinct de survie : on admet le principe que chacun apprécie le PJ qu'il a créé avec amour, même s'il est maladroit et malchanceux (ou très laid) et donc que chacun souhaite ardemment que son perso survive jusqu'au niveau 3 au moins ! ^^
  • Mortalité : dans certaines circonstances vos PJ pourraient mourir, oui. ... Notez que la mort avec les sorts de résurrection / rappel à la vie n'est qu'un désagrément temporaire (OK vous n'avez pas encore d'alliés pouvant vous ramener à la vie, mais ne partez pas perdant pour autant ^^). Et oui, des fois la mort est définitive... Pensez à Trône de fer et essayez de mourir avec style si ça vous arrive, histoire de laisser un souvenir impérissable ^^
  • Alignement & traits : si vraiment en tant que MJ j'ai l'impression que votre RP diffère de votre alignement et de vos traits, c'est facile, ils changeront pour être raccord ! Vous n'êtes pas boulonnés à un "chaotique bon" ou "loyal mauvais" ;) Et d'ailleurs je pense que c'est mieux car les gens changent au gré de leurs expériences, ils se remettent en question, perdent leur innocence ou retrouvent la foi...
  • Fonction du HRP : Fondamentalement le HRP sert à clarifier des points de compréhension et à faciliter la coordination de l'équipe, ou donner des références filmiques - livresques ou que sais-je à une idée que vous avez eue...
Donc en pratique :
  • on évite de dire à Wulfstan ce qu'il devrait faire ou quel dilemme l'anime
  • on laisse Aleksandr filer le parfait amour avec la guenaude
  • Ignir ignore qu'il pourrait mourir (techniquement il cauchemarde, donc il a peur, mais c'est tout ^^)
  • s'il y a des choses que vos PJ devraient comprendre au vu de leur stat', je fais des tests d'intuition et d'intelligence (sans toujours les signaler en spoiler) et précise en cas de succès les choses de manière plus explicite dans le fil RP
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Casaïr

Paix et kebab ? Non ?...

par Casaïr » 10 janv. 2017, 09:19

Moi je suis pour offrir un repas de roi aux gobelins qui l'ont bien mérité (arf flûte, manque une emote d'angelot ^^).
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Soulnight

Re: Paix et kebab ? Non ?...

par Soulnight » 10 janv. 2017, 09:40

Moi je suis pour offrir un repas de roi aux gobelins qui l'ont bien mérité (arf flûte, manque une emote d'angelot ^^).
Tant que le repas n'est pas Ignir ça me va :lol:

D'ailleurs, il me tarde d'être remis sur pied et de revenir frais et dispo dans la manicle
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Edzart

par Edzart » 10 janv. 2017, 10:42

Soulnight, tu avais vu mon MP ? :p
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction