par Iris »
21 mars 2017, 17:37
Peu importe le jeu, le style de maîtrise sera toujours dépendant du meneur. Des fois on aime, d'autres... moins... Je suis d'essence fondamentalement simulationniste et je suis attachée aux détails : cela ne disparaitra pas.
Passons sur cet aspect de l'ordre des goûts.
Dans le cadre d'un combat tactique, chaque action compte. En l'état, le tir à l'arc te sera plus coûteux en terme d'action qu'un lancer de dague
Option Archerie
- Rengainer 2 armes de corps à corps (en rengainer / dégaine une est offert, mais pas le doublet) = 1 action
- Dégainer l'arc bien rangé dans le dos (pour ne pas gêner les mouvements) + Prendre une nouvelle flèche / recharger = 1 action
Il est possible de faire une action "interaction avec objet" gratuitement par tour, mais les cumuler n'est pas possible (ou ça te mange au minimum une action).
Option dague
- Lancer la dague avec laquelle tu combats = 1 action
- Dégainer une autre dague = interaction objet gratuite
Par conséquent si tu vises un combat rapide, c'est dague. L'arc est possible mais te grillera 2 actions sans "rien" faire
Je présume que tu entres dans la salle et te prépares à lancer la dague dès que tu vois la sorcière ?
Et pour les autres, on suit le mouvement ^^
Donc suite prochainement
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.