[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Soulnight

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Soulnight » 01 juin 2017, 06:56

Ignir est un original, il ne peut pas se contenter des qualifications habituelle :p
Et puis, ça peut aider à en trouver d'autre qualificatif
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

NainPaladin

par NainPaladin » 01 juin 2017, 07:18

Nain Paladin : intégrité, Loyauté, Discipline
Chuis trop fier !
8-)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur

par Iris » 01 juin 2017, 07:59

Ignir veut juste rafler une nouvelle pastille d'Indiscipline :P

Plus sérieusement :
  • Je ne suis pas hostile à la création de nouvelles catégories,
  • MAIS ça ne doit pas nuire à la concision et synthèse de l'ensemble, sinon ça deviendra inutilisable
En l'occurrence, je pense que "Bizarre" pourrait être ajouté dans la liste -- ce qualificatif me paraît pertinent dans une réputation.

Je vois également à l'usage qu'il y a une tendance à mettre "intégrité" à des personnes qui sont seulement "sérieuses" (et le sérieux ne recouvre pas vraiment l'intégrité), d'où des caractérisations qui peuvent manquer de rigueur. L'intègre, c'est un peu un "incorruptible", ou une personne qui suit son code d'honneur. Je pense donc que c'est à corriger pour que ça fonctionne mieux.

Bref, je réfléchis ^^

(si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

par Soulnight » 01 juin 2017, 09:32

Tout dépend intégrité envers qui. Si je pense à Jasma et Ludmilla, elle sont loyal et intégre envers elle, Yardan envers son dieux... Essaye donc de faire douter les soeurs l'une de l'autre ou Yardan de son dieu. Et Wulfstan est un peu idéalisé, je l'accorde, mais c'est quand même lui qui a donné l'ordre de lui sauver la peau dans son cauchemar ;)
CA 12
Combat :
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

par Iris » 01 juin 2017, 09:57

L'intégrité... si tu dis "envers qui" c'est que tu considère que c'est la même chose que la loyauté.

... et comme ce n'est pas le cas, ta confusion est le signe que cette catégorie n'est pas assez clairement définie en l'état ^^

L'intégrité, c'est la capacité de dire "non" à des gens que tu apprécies parce que tu places tes principes au-dessus de ce qui t'es demandé. (Principes à définir évidemment). Si tu es d'une loyauté inconditionnelle et absolue envers quelqu'un, tu es loyal mais pas intègre... même si on peut discuter en disant que la loyauté est une forme d'intégrité... ce qui implique qu'en l'état, les catégories proposées buguent ^^

Soulnight

par Soulnight » 01 juin 2017, 10:38

La définition que tu donne de l'intégrité dans ton message fait plus penser à de l'incorruptibilité. Dans la définition de l'intégrité qui reprend l'incorruptibilité, il y a un sens de conduite exemplaire, irréprochable, dans le sens de la moral... Le problème de cette définition c'est de définir ce qui est moral ou non. Et au vu de la tripoté de personnage que l'on a, la moralité semble ne pas être défini de la même façon.

Dans les différends adjectif que tu propose, cette définition se rapproche plus de veulerie, la morale tel que nous l'entendons à l'air d'être vue comme une faiblesse.

Quelques propositions qui pourrait rentrer dans la description
- Incorruptible
- Probe (honnêteté sans faille)
- honorable (le problème est de définir ce qu'est l'honneur)
- Vertueux (encore un problème de définition, la vertu risque d'être différente selon les personnages)

Ou alors, on accepte les différentiels de moralité dans la définition. Mais tout ceux qui considèreront que la loyauté est moral auront le doublé intègre dans ce cas.
CA 12
Combat :

Iris
Administrateur

par Iris » 01 juin 2017, 11:27

^^

En fait, l'intégrité telle que je l'utilise (et vais la mettre à la trappe je pense ou mieux la définir dans le texte vu ce qu'elle suscite ^^) n'est pas de la bonté, de la morale ou de la gentillesse mais la capacité pour un individu à définir son code de conduite et ne pas se laisser influencer.

Toi qui aime Drizzt & co, j'aurais tendance à dire qu'Artemis Entreri est intègre -- tout en restant un meurtrier.

Quant à l'honneur, j'ai planché sur la question (je peux développer, j'ai vraiment étudié le sujet) et le problème central est que cette caractéristique ne fonctionne que par rapport à un groupe. (oui, c'est très court et sans les tonnes d'arguments vous l'expliquant ... ça peut paraître étrange, mais je suis assez sûre de mon coup)

Bref, l'honneur implique de l'intégrité, mais techniquement, on peut être intègre sans être honorable, car on peut être intègre "seul" alors que l'honneur est lié aux valeurs d'un groupe de référence.

Subtil ^^

... on l'aura compris, il va falloir trouver des termes suscitant moins de discussion car le but n'est pas de générer des débats entre meneurs et joueurs (ils ont des donjons à visiter à la place ! :P )

Soulnight

par Soulnight » 01 juin 2017, 13:36

En effet la capacité à suivre un code est assez loin de l'intégrité.
Donc, si j'ai bien compris, on recherche un mot qui défini une personne qui suit un code de conduite. Si je trouve un mot de ce style, je t'en fais part ;)
CA 12
Combat :

Iris
Administrateur

Mot à définir

par Iris » 01 juin 2017, 14:09

Vous obéissez strictement à un code de conduite de sorte que votre employeur sait à quoi s’attendre avec vous. Vous êtes notamment connu pour votre capacité à refuser d’accomplir certains actes. Votre intégrité fait de vous quelqu’un de fiable, mais difficile à manœuvrer.
... en attendant que je reprenne l'aide de jeu en profondeur :P

Edzart

par Edzart » 01 juin 2017, 14:50

Caractère, qualité d'une personne intègre, incorruptible, dont la conduite et les actes sont irréprochables. Le magistrat le plus austère peut être amené, par son intégrité même, à rendre des arrêts aussi révoltants (...) que ceux du magistrat prévaricateur (France, Opinions J. Coignard,1893, p. 279).
La cité est très fière de sa réputation d'intégrité. Ici, la justice est la même pour tous (Morand, Londres,1933, p. 297):

3. Un professeur qui n'agit pas avec intégrité ne doit attendre aucun respect de ses élèves : il y a dans ces jeunes esprits un sentiment du juste qui les fait se révolter contre un maître qui n'accomplit pas ses devoirs. Champfl., Souffr. profess. Delteil,1855, p. 141.

SYNT. Intégrité absolue; atteindre à l'intégrité; intégrité de la doctrine; conserver, défendre, maintenir, respecter l'intégrité.

Ca me paraît juste, intégrité. x)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction