En tout cas, à vous

- Au round 6 on a eu cette autre attaque réussie toujours du babélien 2 sur Wulfstan le nain :Attaque Babélien 2 sur Wulfstan : 2 +d20 (13, 16) = 18. vs CA 14
Test force pour résister à renversement : +d20(19). RAS
Dégats = 3d6 (2,6,1) = 9
Soit un total de 22 points, sachant que Wulfstan en a 18, il est normalement inconscient, à 0 PV, avec des jets à faire pour savoir s'il meurt ou se stabilise.Attaque Babélien 2 sur Wulfstan : 2 +d20 (16, 5) = 18. vs CA 14
Test force pour résister à renversement : d20(18). RAS
Dégats = 3d6 (4,6,3) = 13
Malheureusement, pour ce round, Ignir est soumis aux effets du charabia des babéliens, voir le message de la MJ sur le tour 6 :Le babelien qui leur coupait la retraite était mort, lorsqu'Ignir vit Caliobé foncer sur lui. Tout d'un coup, Wulfstan hurlait "à moi". Ni une ni deux, Ignir arrêta sa course et chercher une fenêtre de visé.
Ignir a donc pu agir au round 6 puisqu'il le faisait avant le babélien, mais il est sous l'effet du charabia pour le round 7. Reste à savoir ce que fera Ignir en fonction du résultat d'un D8, selon la description du pouvoir du babélien :Chancre : Babélien 2
Charabia : tout le monde est dans la zone - JS Sagesse DD 8
Wulfstan 3+d20 (9) = 12. OK
Aleks 2+ d20(6) = 8 OK
Ignir d20(2) = 2 Blblblblb
Remarque : le champ d'action du charabia correspond à un cercle de 6 mètres de rayon, je ne pense pas qu'Aleksandr et Levko s'y trouvent encore. Ce n'est pas important pour le moment car ils ont réussi les JS, mais à préciser pour la suite. D'ailleurs, mieux vaut être sûr qu'Ignir est encore dans les 6 mètres, mais je pense que oui.En cas d'échec, la créature ne peut pas utiliser de réaction jusqu'au début de son prochain tour et lance un d8 pour déterminer ce qu'elle fait pendant son tour. Sur un 1 à 4, la créature ne fait rien. Sur un 5 ou 6, la créature n'utilise aucune action ni action bonus et utilise l'intégralité de son mouvement pour se déplacer dans une direction aléatoire. Sur un 7 ou 8, la créature effectue une attaque au corps à corps contre une créature aléatoire à portée ou ne fait rien si elle ne peut pas effectuer une telle attaque.
Mais je me rends compte à l'instant que c'était sur le personnage validé par Iris (envoyé sur Word par messenger) mais que j'ai omis de reprendre cet avantage lié à l'historique dans le descriptif du perso sur le forum... mais bon, je suis de bonne foi ^^Historique : Joueuse professionnelle
Discrétion, Escamotage, Nécessaire de déguisement, Matériel de Jeu (cartes)
Talent spécial : retrouver l'inspiration en jouant de la flûte de pan.
Bon, ça fait déjà quelques tours que Wulfstan s'en prend plein la tronche à cause de jets bidons, et accessoirement il y a quelque chose de pas clair : pour quelle raison le babélien aurait-il avantage à ses jets d'attaque sur moi ? Même après être allé vérifier la fiche du babélien en détail, je n'en trouve aucune...En réalité, Wulfstan a subi 22 points de dommages, on viendra aux conséquences et options possibles après, mais pour rappel :
- Au round 5 on a eu cette attaque du babélien 2, au corps à corps avec notre cher Nain :
- Au round 6 on a eu cette autre attaque réussie toujours du babélien 2 sur Wulfstan le nain :Attaque Babélien 2 sur Wulfstan : 2 +d20 (13, 16) = 18. vs CA 14
Test force pour résister à renversement : +d20(19). RAS
Dégats = 3d6 (2,6,1) = 9
Soit un total de 22 points, sachant que Wulfstan en a 18, il est normalement inconscient, à 0 PV, avec des jets à faire pour savoir s'il meurt ou se stabilise.Attaque Babélien 2 sur Wulfstan : 2 +d20 (16, 5) = 18. vs CA 14
Test force pour résister à renversement : d20(18). RAS
Dégats = 3d6 (4,6,3) = 13
Ceci étant dit, puisqu'on parlait d'option, j'ai vu sur le chat Facebook William qui disait que dans Dragons on peut échanger des pertes de PV graves contre une blessure incapacitante genre une jambre brisée ou que sais-je. Cela pourrait sans doute être intéressant pour Wulfstan. Convertir les 13 points de dégâts (je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, je n'ai pas cette règle à disposition) en blessure.
Pendant qu'on y est, depuis le début du combat ce bonus aux dégâts n'a pas été appliqué pour Wulfstan qui a le chancre pour ennemi juré :Entravé [Restrained]
• La vitesse d'une créature entravée passe à 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse.
• Les jets d'attaque contre la créature ont l'avantage, et les jets d'attaque de la créature ont un désavantage.
J'ai repassé en revue le combat contre le babélien en vie et ça fait 4 points de dégât supplémentaires à compter sur lui du coup.Vous bénéficiez également d’un bonus égal à votre bonus de maîtrise aux jets de dégâts contre vos ennemis jurés.
Pour ce qui est de vos dégats etc, je prend juste ce qu'il y a en spoilerPendant qu'on y est, depuis le début du combat ce bonus aux dégâts n'a pas été appliqué pour Wulfstan qui a le chancre pour ennemi juré :
J'ai repassé en revue le combat contre le babélien en vie et ça fait 4 points de dégât supplémentaires à compter sur lui du coup.Vous bénéficiez également d’un bonus égal à votre bonus de maîtrise aux jets de dégâts contre vos ennemis jurés.
...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité