[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Aeghiss

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Aeghiss » 21 août 2017, 17:05

Alors, en vrai, ce qui me faisait réagir, c'est ça...
Barbare 1 [...] loyal neutre
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Pwyll

par Pwyll » 21 août 2017, 17:37

Les restrictions d'alignement en fonction des classes n'existent pour ainsi dire plus en termes de règles, même s'il y a des conseils par-çi par-là pour quelques classes spécifiques, notamment les paladins.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

par Edzart » 21 août 2017, 18:14

Terdéric est un barbare par la force des choses. Mais force est aussi de constater qu'il est loyal à plusieurs choses : La religion naissante qu'il commence à pratiquer et ce groupe, qu'il a rencontré. Particulièrement Jasna, apparemment. On verra comment les choses évoluent. J'avoue que l'alignement, pour moi, c'est une étiquette que je place sur un comportement, pas l'inverse. ^^
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 21 août 2017, 18:52

On reviens au débat initial des alignements, quand on avait créé nos persos il y a pas mal de mois de ça ;)

Je pense que ce qui fait tiquer Aeghiss, c'est qu'avant, les barbares devaient par nature être d'alignement chaotique, car ils étaient uniquement loyaux vis-à-vis d'eux-mêmes, voire des règles de leurs clans/leur code de l'honneur. Les règles des cités humaines, c'était du vent. Mais en effet, dans cette optique c'est bien le comportement qui est déterminé par l'étiquette, ce qui du coup cadre en quelque sorte ^^
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Atorgael

par Atorgael » 21 août 2017, 19:01

Et puis la Terdéric n'a de barbare que sa façon de combattre, à priori il ne fait pas partie d'un clan de barbare" pure souche". Donc rien de choquant pour ma part.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Aeghiss

par Aeghiss » 25 août 2017, 18:06

J'avoue que l'alignement, pour moi, c'est une étiquette que je place sur un comportement, pas l'inverse. ^^
J'agrée, j'agrée. Néanmoins, l'alignement Loyal a quelque chose de rigide, de rigoureux, qui ne colle pas du tout avec la classe de Barbare. D'ailleurs, je n'aime pas le terme français ; l'anglais Lawful est bien plus clair et reflète clairement la notion, qui n'a rien à voir avec la loyauté envers une personne ou un groupe, et qui peut concerner des personnages n'importe quel alignement, y compris Chaotique Neutre et Chaotique Mauvais.
Delete-repost : Petits rappels/précisions pour le combat à venir :
Ennemis favoris : Ravageurs du Chancre : Avantage aux jets de Survie pour pister et aux tests d'Intelligence pour obtenir des renseignements. Bonus de +2 (maîtrise) aux jets de dégâts.
Explorateur naturel : Montagnes et canyons ; Inframonde :
  • Le terrain difficile ne ralentit pas le voyage de votre groupe.
  • Votre groupe ne peut pas se perdre, sauf par des moyens magiques.
  • Même lorsque vous êtes engagé dans une autre activité tout en voyageant (comme la recherche de nourriture, la navigation ou le pistage), vous restez alerte face au danger.
  • Si vous voyagez seul, vous pouvez vous déplacer furtivement à un rythme normal.
  • Lorsque vous cherchez de la nourriture, vous en trouvez deux fois plus que normalement.
  • Lorsque vous pistez d'autres créatures, vous découvrez aussi leur nombre exact, leurs tailles, et depuis combien de temps elles sont passées dans la zone.
  • Avantage aux jets d'initiative.
Étant donné le lieu, je bénéficie donc (confirmé par Iris ;) en MP) d'un avantage au jet d'initiative (même si je doute qu'il serve), et d'un bonus de +2 à tous mes dégâts (enfin, à moins qu'il n'y ait des bestioles non-chancreuses en face mais ce serait surprenant...).

Soulnight

par Soulnight » 25 août 2017, 18:49

Même avec Cindy, j'ai la poisse avec les dés que je ne lance pas... :shock:
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Aeghiss

par Aeghiss » 30 août 2017, 11:10

Wulfstan : se prépare à attaquer lance Marque du chasseur (action bonus) puis attaque à l'arbalète (je suis avant tout un tireur moi !) toucher +6 / dégâts 1d8+4 / bonus de la Forge = ???.

Nailseater

par Nailseater » 30 août 2017, 11:21

ça aurait été bien de le préciser dans un post avant ...
Je note pour le prochain combat en attendant. Pensez à me mettre vos attaques en spoilers ;)
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Aeghiss

par Aeghiss » 30 août 2017, 12:10

Désolé, ça me semblait évident d'attaquer à distance (d'autant plus que j'ai déjà une blessure)... Et accessoirement en ce moment je suis dans les cartons donc je ne suis qu'à moitié disponible, ce qui n'aide pas.