par Aërys »
02 oct. 2017, 20:44
Hop, petite précision pour le vocabulaire employé par Aërys ou pour d'autres choses par la suite.
Je m'autorise quelque liberté sur des spécificités elfiques.
Par exemple, le tutoiement. Je pars du principe qu'en elfe, le vouvoiement n'existe pas (un peu comme le "you" en anglais) mais que le respect et la considération du vis-à-vis se fait par d'autres détails (intonation, expression du visage, etc.). De fait, quand il parle dans d'autres langues, Aërys peut donner du "tu" sans y prêter attention (et risquer quelques retours de bâton ^^)
Ce genre de petit détail de singularité elfique m'intéresse pour enrichir le jeu. Un peu dans le même esprit que ce j'ai pensé aux sujets des rêves puisque les elfes ne dorment pas, mais font des transes "maitrisées".
Si à un moment, ça gène quelqu'un dans son propre jeu, faut pas hésiter à me le dire, j'ai déjà trouvé le bouton "Editer" !
N'y voyez aucun snobisme, mes poulets chauds (oui, 2 posts et on devient familier) mais j'ai vu trop d'elfes qui faisait QUE parler elfe et vanter leur skills à l'arc.

Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0