[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Etmer_Fachronies

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Etmer_Fachronies » 07 oct. 2017, 07:54

Bonjour tout le monde !

D'abord, je tenais à m'excuser de mon silence radio de ces derniers jours. Comme je l'avais dis à ceux sur le messenger, j'ai eu une très mauvaise passe au boulot, bureau nuit et jour. Du coup je n'ai pas du tout pu poster, et quand je rentrais j'étais trop hs pour le faire. C'était pas top, et Yardan et Bizut sont restés silentieux, mea culpa. Normalement ça devrait se calmer à partir de maintenant, donc retour à un rythme plus normal :)

Sinon, je suis bien à Octogone ce weekend, à tout à l'heure au resto pour les présents !
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Aërys

par Aërys » 07 oct. 2017, 09:42

Courage ! Et gardes-toi des plages de repos et des nuits complètes !

A bientôt dans le game ;)
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Atorgael

par Atorgael » 07 oct. 2017, 17:04

De retour du resto, un super moment ! Merci à vous.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur

Mini réunion ! :-D

par Iris » 07 oct. 2017, 17:58

Également ravie d'avoir pu voir tout ce petit groupe ! Un très bon moment, du rire et des tas de plans machiavéliques pour venir à bout des vilains ! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur

Méthode plan

par Iris » 07 oct. 2017, 19:28

Camarades,

Je suis friande de débat, mais je voudrais être certaine que ça ne vire pas à la dispute et au ressentiment "métajeu" ;)

Une recommandations qui peut être suivie même quand vous n'avez pas d'idée & contre-proposition :

Si un plan vous paraît foireux, plutôt que de dire "c'est naze" (en rejetant en bloc), posez plutôt la question "comment comptes-tu gérer ..." et là, listez les points qui vous paraissent source de foirage

Tout vaut mieux que rester dans votre coin à ruminer ou assister en spectateur :)

Iris
Administrateur

Au moins 1 option de plan pas encore découverte

par Iris » 07 oct. 2017, 20:35

Camarades,

J'ai décrit la situation de vos PJ, de la mine, les dangers... à deux personnes ce soir -- éloignée de la partie, et non joueurs.

Elles m'ont proposé un plan astucieux avec un peu de travail physique, mais une prise de risque au final minimale, et la possibilité de sauver tous les esclaves. En l'examinant, nous n'avons pas trouvé de faille insurmontable.

... donc pour les pessimistes, il y a encore des approches qui n'ont pas été abordées en jeu...

Surtout, quand vous avez une idée, développez-la et regardez vous-mêmes quelles sont ses faiblesses, comment les corriger...

Il y a pas mal de solutions, toutes comportent des risques, mais je suis sûre que vous réussirez au final votre mission ;)

Pwyll

par Pwyll » 07 oct. 2017, 20:55

Je ne veux pas monopoliser les posts en explorant d'autres idées.

Ceci dit, on pourrait tenter de neutraliser les sentinelles et d'enfermer (le plus solidement possible) le plus gros des gardes dans leur baraquement pendant qu'ils dorment et se barrer de nuit avec les esclaves pour foncer vers la frontière en gênant les poursuivants potentiels le plus possible (prendre leurs bottes, emmener leurs montures, les faire brûler vifs ^^) ... Pour des plans plus précis, il faudrait une idée plus précise de l'organisation physique de la mine.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Le charme des plans ^^

par Iris » 07 oct. 2017, 20:59

Ce que je vois actuellement, ce sont des familles de plans. Le plan dont je vous parle serait une famille C (oui, une idée plutôt différente de ce qui a été évoqué)

A. Assaut nocturne de la mine

1. Diversion, attaque coup de poing

2. piéger / enfermer baraquements
Requiert : plan de la mine (j'arrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive)

B. Faire pression sur le seigneur

1. Chantage

2. Prise d'otages

NainPaladin

par NainPaladin » 07 oct. 2017, 22:39

Moi j'ai une super idée hyper géniale mais je suis pas là, alors ce serait de la triche.
Mais j'ai l'impression que vous ne vous êtes pas suffisamment mis dans la peau des méchants vilains...
(Bon il est aussi possible que j'ai raté un détail et que mon plan soit foireux)
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur

Des plans ! plus de plans !

par Iris » 08 oct. 2017, 07:31

Yeaaaaaaah !

Encore un plan ! Je veux bien que tu me le résumes par MP ! :D