[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Atorgael » 18 avr. 2016, 14:44

En attendant je vous invite à visiter le fort sur cette page pour plus de détails : Cartes et plans en Arolavie

Image

Travaux en cours...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 18 avr. 2016, 14:50

Le minimum était de vous donner quelques infos utiles ^^

Ignir récupèrera "Colombe" (dernier canasson disponible ; jet d'équitation - dressage - premier contact OK), de couleur gris clair (tous les autres sont dans les beiges - brun - noir)

Topo sur les sources courantes d'éclairage (si vous réclamez des torches, attendez vous à ce qu'elles s'éteignent plus vite qu'une lampe à huile...
• Brûle-jonc. dure 30 min à 1h ; clarté 2m. Le brûle-jonc est une tige de jonc séchée et trempée dans la graisse, puis refroidie et stockée. Cet éclairage est le moins coûteux et peut facilement être fabriqué dans la plupart des régions réduisant encore son prix.
• Chandelle. dure 2h ; clarté : 2m. Le prix très abordable des chandelles n’est valable qu’en ville grâce soit à la production de miel de la région, soit à la graisse animale récupérée dans les grands abattoirs et raffinée. La chandelle fournit une lumière très fragile : il suffit d’un souffle d’air pour faire vaciller la flamme et risquer de l’éteindre. Lorsque le vent la fait danser, la flamme n’éclaire plus que de manière très irrégulière, avec des variations si rapide d’ombre et de clarté que la visibilité est au mieux médiocre.
• Torche de résine. dure 2h ; clarté 8m. Les torches et flambeaux sont des éclairages assez peu usités, durant au mieux 2h quand elles sont bien conçues avec des matériaux de qualité, mais le plus souvent elles durent moins longtemps, de sorte qu’elles ne sont utilisées que comme éclairage d’appoint.
• Lampe à huile (traditionnelle). dure 4h par quart de litre d’huile ; clarté 2 à 8m (selon modèle). L’éclairage le plus répandu dans tout est la lampe à huile en terre cuite, parfois en bronze ou en fer. Dans les campagnes, il est rare de trouver des sources d’éclairage plus sophistiquées. Elle est alimentée par de l’huile végétale ou de la graisse animale, avec des mèches en lin, roseau ou chanvre. Dans les maisons, on accroche ces lampes à des fixations au plafond ou sur des supports mobiles. Selon les modèles, l’huile peut se répandre plus ou moins facilement, au risque de générer des incendies. La lampe devient brûlante au toucher. L’utilisation de la mèche permet de doser au mieux la luminosité et la consommation d’huile. La lampe se tient par une sorte de poignée ou au bout d’une chaîne. Malgré ces difficultés, la lampe à huile en terre cuite a été utilisée par le passé pour les explorations souterraines dès la préhistoire.
• Lanterne à huile. dure 4h par quart de litre d’huile ; clarté 8m (selon modèle). La lanterne se distingue de la lampe à huile par une armature métallique conçue pour être portée à la main et supporter des chocs. Du verre protège la flamme du vent ; des volets métalliques peuvent renforcer la solidité globale et protéger le verre ; des miroirs enfin peuvent être ajoutés pour projetés une lumière plus forte dans une seule direction.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Soulnight » 18 avr. 2016, 14:58

L'avantage de la vision nocturne c'est qu'il n'y a pas besoin de lumière pour y voir quelque chose. Donc à mon avis, je vais finir en premier éclaireur.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Atorgael » 18 avr. 2016, 15:00

L'avantage de la vision nocturne c'est qu'il n'y a pas besoin de lumière pour y voir quelque chose. Donc à mon avis, je vais finir en premier éclaireur.
C'est aussi ce que je pensais, parce que se balader avec des torches et des lanternes en pleine forêt, on va plus ressembler à des cibles ambulantes qu'à une mission de secours ! :)
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Soulnight » 18 avr. 2016, 15:05

Sinon, on peu tester la ruse en utilisant une légende locale comme couverture avec tout les illusionnistes du groupe :mrgreen:
Mais mon perso ne connait rien à la région et donc aux légendes locale.

Par contre, là, je vais aller à une réunion d'organisation pour le mouvement nuit debout, je risque de ne pas être dispo avant au moins 19h, voir plus. Ca vous laisse le temps de répondre et/ou de pourrir le sujet HRP :mrgreen:
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Casaïr » 18 avr. 2016, 19:33

Sur le chemin de l'écurie, on pouvait voir la détermination sur le visage d'Ignir, et une fois dans l'écurie ... Fichtre, c'est lequel Colombe ?
J'adore XD
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 18 avr. 2016, 19:40

Par élimination (ou en attendant que quelqu'un lui souffle ou le lui crie dessus), Ignir découvrira que Colombe est le cheval le plus visible du lot (gris clair, de nuit... par rapport aux autres...)

Je te laisse choisir les modalités ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Aeghiss » 18 avr. 2016, 19:42

L'avantage de la vision nocturne c'est qu'il n'y a pas besoin de lumière pour y voir quelque chose. Donc à mon avis, je vais finir en premier éclaireur.
C'est même a la vision dans le noir, c'est encore mieux pour faire l'éclaireur. Et je peux aussi m'en charger.
Dernière modification par Aeghiss le 18 avr. 2016, 19:44, modifié 1 fois.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par grayfoxliquid » 18 avr. 2016, 19:43

Par élimination (ou en attendant que quelqu'un lui souffle ou le lui crie dessus), Ignir découvrira que Colombe est le cheval le plus visible du lot (gris clair, de nuit... par rapport aux autres...)

Je te laisse choisir les modalités ^^
C'est fait, sans avoir vu ton post avant. J'espère que c'est ok pour toi ^^
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 18 avr. 2016, 19:57

OK pour moi !

On laisse une chance à Edzart de poster sa joie de faire partie de l'équipe de reconnaissance et go ?

Vous pouvez poster d'avance si vous voulez :

- trajet tranquille, sur la route
- à distance respectable de la cible, pied à terre pour agir, regroupés en manicle
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 08 mai 2024, 08:44