Humain :
+1 à chacune des 6 caractéristique
Parle 2 langues en plus du Commun - arolave (oui, je vous en donne une en cadeau en plus, ça compensera un peu le fait que je vous impose plus de langues nationales)
Un jeu au choix (oui, c'est cadeau aussi, je suis une nature très généreuse du côté des compétences qui ne servent pas à optimiser
)
Langues disponibles :
Arolave : votre "Commun" pour cette partie (civilisation style Moscovie médiévale)
Norrois : langue des barbares au nord (civilisation style vikingo-cimmériens)
Lotharingois : Nord-ouest / ouest (civilisation type carolingiens)
Nains : un peu style "dragon age", assez classique
Cyrillan : tout au sud de l'Arolavie, pays qui sombre dans la guerre civile
Mer Ustalva : je n'ai pas encore trouvé de nom pour la langue, mais il y en a une pour les nombreuses communautés & îles
De l'autre côté / en face de l'Arolavie, par delà la mer Ustalva ...
+ Elfique, et autres trucs d'érudits.
Bon état d'esprit : ben, c'est cool, si vous réduisez le nombre de PJ, ma vie de MJ sera de suite plus facile
(mais je réfléchis aussi à comment mener l'histoire avec la troupe entière restant en vie, si si, c'est une hypothèse
)
Jet de sauvegarde : le jet de sauvegarde de Sagesse sert pour résister à la domination (en gros), celui de Dextérité pour les réflexes, et celui de Constitution pour la Vigueur (poison...). Pour les autres, j'ai plus de mal à donner d'exemples.