[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 08 avr. 2016, 14:55

Bienvenue sur le HRP de l'Aigle d'Arolavie et son premier chapitre "La frontière" qui nous permettra de faire connaissance avec les uns et les autres.

Le HRP est là pour plaisanter, commenter, demander des précisions, angoisser sur la suite... Ce sujet est ouvert aux non-joueurs qui liraient les aventures et souhaiteraient discuter avec les héros ou juste bavarder un peu autour de la partie.

Il est recommandé, autant que faire se peut, de se retenir de l'utiliser comme élément métajeu pour souffler une réponse au joueur d'un PJ qui sèche face à une situation ou énigme :P

Les MP peuvent servir pour organiser les éventuels secrets de vos PJ.
Concernant les règles de post (en gros) :

- vous pouvez écrire à la 1ere au présent ou 3e personne au passé, selon votre préférence
- essayez d'attendre que 2 personnes aient posté avant de re-poster
- dans les scènes clef, on essaie d'attendre que chacun aie posté une fois avant que MJ reprenne la narration
- si vous prévoyez d'être absent, des instructions peuvent être laissées à MJ (ça lui évite d'avoir la tentation de se servir de vous comme joujou dans l'histoire :twisted: )
- quand votre PJ parle à haute voix, mettez ses paroles en couleur (ça évite bien des confusions des fois entre ce qui est pensé, fait et dit)
- essayez de trouver chacun votre couleur à vous (ça aide pour ne pas se mélanger les pinceaux)
- il vaut mieux écrire aujourd'hui 2 lignes bâclées avec une action plutôt que d'attendre deux semaines pour écrire 1 page de belle littérature
- privilégiez les posts de taille moyenne (certains ont du mal à lire les pavés à l'écran)
- un post contient idéalement une parole qui fait avancer l'intrigue ou une action (et des descriptions et éléments d'ambiance, c'est encore mieux !)
- concernant le volume de parole de vos PJ : rappelez vous que le temps s'écoule pendant qu'ils parlent. Si vous êtes dans une situation tendue, on ne vous laissera pas dire 20 minutes de discours : il est possible que les posts suivants démarrent alors que vous parlez et la fin de votre tirade aura été coupée ou pas écoutée. Faites attention ^^. Sur de longs discours, les PnJ comprennent et retiennent une part variable d'infos, qui dépend de leur intelligence et aussi de votre éloquence (les compétences sous Charisme). Le jet déterminera à quel point vous avez su capter l'attention et convaincre.
- MJ se tape tous les jets : soyez aussi clairs que possibles dans vos posts sur ce que vous faites ;)
- Vous pouvez utiliser des "Encarts techniques" ou "Métajeu" pour préciser clairement quel pouvoir vous utilisez

Le démarrage : dès que j'aurais une bonne vision d'ensemble des PJ impliqués (ce qui ne saurait tarder)
Dernière modification par Iris le 18 avr. 2016, 07:45, modifié 1 fois.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Nailseater » 08 avr. 2016, 15:13

Un nouveau floodoir pour Casaïr :mrgreen:

Comme ce n'est jamais perdu, j'en profite pour refaire une présentation rapide. J'aime bien connaitre un peu les gens avec qui je parle/ joue régulièrement alors je donne l'exemple.

Nails, joueuse de L5R et warhammer et MJ d'Esteren, 25 ans et du sud de la france. Je fais partie de la population des étudiants, ces trucs bizarre qui foutent pas grand chose il parait. Mes études et mon travail se font par ordinateur alors il ne faut pas être surpris de me voir connecter ... tout le temps quasiment.

J'ai commencé le RP via Forum avec Iris sur Esteren depuis octobre environ (laà que j'ai connu Casaïr). Je ne suis pas experte en la matière mais je peux répondre à quelques questions si vous ne voulez pas trop harceler notre MJ biclassé Super-Woman.

Voilà et comme j'aime parler, si vous voulez juste parler il y a des chances que je soit présente pour discuter et errer sur ce forum (et d'autres).
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Edzart » 08 avr. 2016, 15:48

Hello !

Bon, eh bien allez, je me représente mais très rapidement :

C'est Edouard, j'ai 25 ans, je viens de Strasbourg, mais je suis actuellement et pour les quelques prochains mois à Bordeaux. Je travaille dans une entreprise que tout le monde aime détester (<3) et je fais du JDR depuis quelques années. C'est mon hobbit favori, juste avant l'écriture et la lecture (qui souvent sont complémentaires avec) et les jeux-vidéos.

Je n'ai jamais réellement fait de RP sur Forum et je serais ravi de voir ce que ça donne.

Qu'est-ce que je peux raconter d'autre ?
En ce moment, je passe le plus clair de mon temps libre à créer un univers avec l'un de mes frères et un ami. C'est une petite aventure passionnante et qui m'avait manqué. Il y a peu de jdr, à mon sens, qui se prête tant à la création entière d'un monde que D&D.
Je n'avais joué depuis un moment qu'à des jeux avec des univers propres. (Rogue Trader (Warhammer 40k), Patient13, Zcorps...) Ce sont de très bons jeux dans lesquels je me suis éclaté, mais j'avoue que la création d'un univers propre m'avait manqué.

Je profiterai certainement d'idées ici et là, de conseils et de remarques.

Bon, pour le RP, je suis en train d'écrire le BG de mon personnage, ça ne devrait pas trop tarder. J'essaie de faire ça vite.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Atorgael » 08 avr. 2016, 16:01

Coucou, c'est là qu'on cause ?

Alors, Fred 49 ans ancien meneur de D&D, je serai des votres dans cette aventure avec Levko mon personnage que vous apprendrez à connaitre bientôt.

A noter que j'ai trouvé ce matin un site interessant pour les prémons : http://www.russievirtuelle.com/prenoms/ ... paiens.htm
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Casaïr » 08 avr. 2016, 17:25

Un nouveau floodoir pour Casaïr :mrgreen:
JE NE FLOOD PAS !!
- concernant le volume de parole de vos PJ : rappelez vous que le temps s'écoule pendant qu'ils parlent. Si vous êtes dans une situation tendue, on ne vous laissera pas dire 20 minutes de discours : il est possible que les posts suivants démarrent alors que vous parlez et la fin de votre tirade aura été coupée ou pas écoutée. Faites attention ^^.
Quoi ? Je peux plus raconter ma vie ?!

... Bon en même temps je l'ai jamais vraiment fait, Aeldred est plus du genre introspectif...

Mmmm ? Quoi ça ? Présentation ? Encore ?!

Grmmlb...

Moi c'est William, 20 ans (oui dans ma tête, Nails' mais c'est toujours bien !), rôliste depuis 1997... à l'age de 1 an... Damned, ça colle pas....

Pas grave ! Hors donc, j'ai 19 ans de JDR derrière moi, et pratiquement autant si pas plus d'univers joués aussi bien en joueur qu'en meneur, et, si j'excepte le PbF, exclusivement MJ depuis trop longtemps !

Je vis en Belgique mais suis français, suis papa de deux filles de 5 et 2 ans et demi, et je compte bien les perver... CONVERTIR ! quand elles en auront l'âge.
Dernière modification par Casaïr le 08 avr. 2016, 17:42, modifié 1 fois.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par grayfoxliquid » 08 avr. 2016, 17:26

Bon alors c'est mon tour :D
grayfoxliquid, ou gray, ou grayfox, ou liquid, un peu comme vous voulez, mosellan de 28 ans.
Je pratique le JDR depuis un peu plus d'un an à peine et je vais mener ma 4ème partie le 17 sur Naheulbeuk. J'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le JDR principalement par manque de personnes avec qui jouer (ou à convertir) mais j'ai réussi à créer un groupe avec qui ce sera la 2ème partie (le 17 donc).
Je suis vraiment heureux d'être à la place d'un PJ cette fois, pour recevoir de l'expérience de ce côté, même si c'est par forum ^^
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Edzart » 08 avr. 2016, 17:33

Juste une petite question, c'est dans forum technique, qu'on pose sa feuille de perso ? =)

(Dans tous les cas, je vais d'abord t'envoyer ça par MP, Iris, savoir si ça colle.)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Casaïr » 08 avr. 2016, 17:43

Oui c'est ça, partie technique :)
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Nailseater
Messages : 453
Inscription : 01 avr. 2016, 00:34
Localisation : Montpellier

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Nailseater » 08 avr. 2016, 17:49

Juste une petite question, c'est dans forum technique, qu'on pose sa feuille de perso ? =)
Ouep ! Tu mets le nom du personnage en titre
Ex : PJ - Jasna (Aigle d'Arolvie)

Sympa en tout cas ce petit groupe !

Pour les caractéristiques, je suis partie sur 27 point à répartir. C'est votre cas aussi ?
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Avatar de l’utilisateur
grayfoxliquid
Messages : 289
Inscription : 31 mars 2016, 16:44
Localisation : Sarreguemines

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par grayfoxliquid » 08 avr. 2016, 17:51

Pour les caractéristiques, je suis partie sur 27 point à répartir. C'est votre cas aussi ?
Moi je suis parti sur les 15-14-13-12-10-8 qui me conviennent très bien.
J'ai essayé avec les dés en prenant un dice roller sur le net, mais le script qui est derrière ne te donne jamais de choses intéressantes (impossibilité de faire un réel hasard).
Je pourrais le faire avec de vrais dés maintenant que je suis à la maison mais... je suis une feignasse et j'ai déjà fait la répartition :D
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:30