[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Edzart » 14 avr. 2016, 15:15

Je le dis comme je me souviens l'avoir lu, mais je peux me tromper. =P
Après, comme toujours, à voir avec son MJ. Si t'es prêt à sacrifier un an d'aventure de ton personnage pour apprendre dans une bibliothèque... Bah je pense que je t'autoriserais moi. Mais ton personnage prendrait un peu de bedaine à force et perdrait pour un temps ta compétence athlétisme ou quelques points de constitution. =P

En revanche, il me semble bien que c'est ça au niveau des règles.
Après, tu peux toujours essayer de faire une compétence. Surtout sur les premiers niveaux. Avoir la maîtrise c'est vraiment pour faire quelque chose de difficile.
(Au niveau 1, avoir la compétence ajouté +2. Si c'est par exemple Discrétion, mon magicien a déjà +2.) Donc c'est une histoire d'équilibre et de difficulté à plus haut niveau.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Iris » 14 avr. 2016, 15:21

Plop pop

1. Jets, secrets & spoiler : moi ça me va, si on peut trouver un équilibre efficace ;)

2. Ludisme vs. Simulationnisme : D&D n'est que partiellement simulationniste, le ludisme est une composante importante. Votre MJ est simulationniste, ça veut dire que ça tirera pas mal dans cette direction, mais ça ne changera pas le fond du système, juste ça rajoute des contraintes narratives à l'acquisition de compétences ou classes

3. Apprendre des trucs et des bidules : je suis disposée à remplacer l'un de vos acquis de niveau (classe ou archétype) par une aptitude de puissance équivalente (à la louche de MJ) pour peu que ce soit justifié par le RP. Mais cela signifie que vous n'aurez pas quelque chose qui vous aurait normalement été donné... En gros, le principe sera : il y a des limites à tout ce que vous pouvez apprendre en même temps. A vous de voir vos priorités.

Exemple : je pourrais accepter (sous réserve de RP d'apprentissage) que vous appreniez Arcanes, Religion et Histoire à la place d'un acquis que vous auriez dû avoir.

Concernant le bonus de compétence, sur les faibles niveau, il est utile, mais ne bouleverse pas le monde. C'est autour des N10 que la différence se creuse et de plus en plus. Donc démarrer sans certaines compétences, puis les acquérir au N4 avec le premier don, ça me semble un deal a priori acceptable :) (faut encore que je me familiarise bien avec les gains d'XP pour ne pas vous léser ;) )

En même temps c'est D&D, hein ? Ca n'a jamais été un univers connu pour l'usage excessif de ses compétences :)
C'est vrai, mais moi je t'assure que certaines vont intensivement servir :P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Edzart » 14 avr. 2016, 15:34

Oui, mais c'est la force de D&D Casaïr. Il fonctionne aussi très bien pour le reste. ;)
J'ai oublié de préciser : le don talentueux (Je mets une réserve sur le nom, je me souviens plus tout à fait du nom. Surtout que c'est en anglais du coup. =P) donc ce don donne 3 compétences. ;)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Aeghiss » 14 avr. 2016, 15:39

En même temps c'est D&D, hein ? Ca n'a jamais été un univers connu pour l'usage excessif de ses compétences :)
C'est vrai, mais moi je t'assure que certaines vont intensivement servir :P
Du genre, Perception fait vraiment le café. Je commence à avoir un certain nombre de séances de D&D à mon actif et je ne compte plus le nombre de fois où on l'a utilisé pour (ne pas) se faire surprendre par un mob au coin d'un feu de camp...
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Atorgael » 14 avr. 2016, 15:49

Appeler un type Crapaud ! Quel idée, et pourquoi pas en appeler d'autre Silence et Qu'un Œil ? (comprendra qui pourra)
Excellente référence !

Pour ma part, je fais des post courts en RP pour ne pas trop m'étaler sur mes états d'ames, ce que je dis est ce qui peut se comprendre facilement par tous ceux qui font un peu attention. Pour essayer de cerner la personnalité et les motivations de Levko, il vous en faudra en faire plus ;)

Sinon je m'amuse énormément ! Merci.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Etmer_Fachronies » 14 avr. 2016, 15:53

Ah oui, c'est en lisant ça que je me dis que je ne suis pas du tout à jour sur la question des compétences !

Du coup, ça change pas mal l'approche initiale du choix de ses compétences quand on créé un perso. Pas mal cette idée de réapprentissage, ça pourrait servir une fois un peu plus expérimenté.

Mais bon, en attendant on va se débrouiller, let's rock :mrgreen:
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Edzart » 14 avr. 2016, 16:17

Wulftan : "Pas de familiarités, je vous prie…l'amitié se construit sur plusieurs décennies…"
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Lucasdlk
Messages : 172
Inscription : 31 mars 2016, 18:15
Localisation : Bordeaux

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Lucasdlk » 14 avr. 2016, 16:21

Wulftan : "Pas de familiarités, je vous prie…l'amitié se construit sur plusieurs décennies…"
C'est le jeu des references ? je parie sur Reflet d'acide !

Avatar de l’utilisateur
Edzart
Messages : 830
Inscription : 31 mars 2016, 16:52

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Edzart » 14 avr. 2016, 16:22

;)
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] L'aigle d'Arolvie - La frontière

par Casaïr » 14 avr. 2016, 16:24

Pour le don Talentueux... il est pas sur ma liste, on verra plus tard :P
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Nous sommes le 19 mai 2024, 05:10