[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Pwyll » 19 oct. 2017, 08:42

Et voilà encore un pavé pour rien, j'en ai marre de me faire ninja.

Aërys, je constate que tu as posté après avoir consommé un alcool vegan ! :mrgreen:

Plus sérieusement, le choix n'est pas aussi binaire que magie ou sans magie. On parle juste zones restreintes sans magie par lesquelles certains vont passer pour explorer d'autres approches.

Puis là de toute façon tu es un peu coincé avec nous. Le chariot est bien trop loin et c'est surtout le meilleur moyen pour toi d'explorer la cité naine.

Et sinon c'est Caliobé ! :lol:
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Aërys
Messages : 92
Inscription : 01 oct. 2017, 19:22

Re: Sans magie

par Aërys » 19 oct. 2017, 17:38

Yop l'elfe "sans ma magie je ne suis rien" (oui, je sais que tu te reconnaîtras :P )
Pourquoi, y'a des monopoles dans le RP lamentatoire ? ^^
Et en fait, non, Aërys n'est pas rien la magie, c'est la ma... :lol:
1. En RP ton perso n'a pas l'info (je harcèle les joueurs sur Messenger pour te le signaler).
Super... Euh... Je viens de poster en RP sans lire ce post HRP... Oh Joie, vais-je devoir éditer mon post que j'ai réussi à glisser dans ma fucking journée ? :(
3. Dans "zone" sans magie il y a "zone" qui sous-entend que c'est un espace de taille limitée. Je signale à toutes fins utiles qu'au jour 4, un groupe de mineur évadé de niveau 1 (puis 2) a dû combattre des créatures de FP 2 avec pour équipement zéro armure et une seule pioche en guise d'arme. Je ne pense pas que le handicap temporaire d'Aërys (et Aleksandr) soit si horrible en comparaison.
Hum... Bah je me basais sur un post HRP précédent. Y'a de quoi se tromper non :
- Chemin connu mais danger inconnu et risque de souricière, mais magie possible.
- Chemin inconnu, a priori non gardé, mais sans magie.
Exemple : Aërys veut passer par le chemin avec magie ? Qu'il propose un plan.
Fait et refait. Sort d'invisibilité sur un PJ discret. Exploration ONE HOUR. Si avec ça, on fait pas le café pour assurer une bonne progression...
C'est exactement le même cas de figure que lors de la décision de "on fait quoi avec les esclaves ?"
Faut voir les prix du marché... :mrgreen:
  • A. On attaque, on marrave, on prend des risques fous, et on espère tous les sauver (bon y'aura des pertes mais...)
  • B. Chantage ! On récupère nos esclaves.
  • C. Prise d'otage ! On récupère nos esclaves, peut-être du bonus.
  • D. On joue les fantômes des mines.
  • E. On attaque par les mines, on sabote le puits, on se barre avec tout le monde.
Il y avait les partisans de "sauver tout le monde" et les partisans de l'effort minimal. Contrainte : rassurer Voukoll quant à la sécurité du groupe. Il y avait des dissensions éthiques sérieuses, et chez certains un désir de vengeance marqué. Il y a eu débat, propositions et contre-propositions.

C'est exactement la même chose ici. Aucune décision n'est encore prise. Envoyer deux éclaireurs pour dire si c'est praticable n'est autre qu'une recherche d'informations pour affiner les plans. Si vous voulez le succès de l'un d'eux, il ne faut pas laisser les autres décider, mais mettre les mains dans le cambouis et proposer :)
Super. Pour ma part, je vais raccord avec mon perso, je viens d'arriver, je suis pas un militaire. Au moins, c'est une table dans laquelle les personnages entendent les autres et inter-réagissent.
Il faut que des PJs -hommes ou femmes d'action- prennent le lead, histoire qu'on ne fasse pas du Voukoll-RPG.

Voilà. Des bisous (mais elfiques)
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Avatar de l’utilisateur
Aërys
Messages : 92
Inscription : 01 oct. 2017, 19:22

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Aërys » 19 oct. 2017, 17:39

Et voilà encore un pavé pour rien, j'en ai marre de me faire ninja.

Aërys, je constate que tu as posté après avoir consommé un alcool vegan ! :mrgreen:

Plus sérieusement, le choix n'est pas aussi binaire que magie ou sans magie. On parle juste zones restreintes sans magie par lesquelles certains vont passer pour explorer d'autres approches.

Puis là de toute façon tu es un peu coincé avec nous. Le chariot est bien trop loin et c'est surtout le meilleur moyen pour toi d'explorer la cité naine.

Et sinon c'est Caliobé ! :lol:
Ok merci !
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

hum?

par Iris » 19 oct. 2017, 17:58

Info de protection contre la magie

Regarde les heures de post : j'avais posté ce matin pour dire que l'info n'était pas donnée, elle est arrivée entre temps. Pas besoin d'éditer ton post.

Une heure invisible

La seule chose que tu peux explorer pendant 1h est une salle de 10m x 5m (à la louche) qui est bardée de meurtrières et qui est fermée par une grille qui a été réparée.

Je ne sais pas ce que tu veux faire comme café pendant l'heure. Si tu as une vision claire de l'utilité de l'invisibilité (à part avancer à la grille sans être repéré par une éventuelle sentinelle), moi je n'ai jamais d'objection à ce que les gens tentent des choses (si ça foire, ça fait des péripéties ^^)

Les chemins

- Chemin connu mais danger inconnu et risque de souricière, mais magie possible. ==> la salle fermée par la grille
- Chemin inconnu, a priori non gardé, mais sans magie. ==> les conduites d'eau / air

Lead

Évidemment tu l'ignores mais non Voukoll n'a pas passé 170 pages à tenir la main aux PJs :lol: Il est réapparu seulement récemment. Et comme je sais qu'il ne va pas vous chaperonner toute votre vie, je n'ai pas de souci à ce qu'il fasse son job (ils vous laisse parler autant que vous voulez d'ailleurs)

Militaire

A part mon frère... ah ben non il ne joue pas... Non il n'y a pas (je pense) de militaire ici :P

C'est juste de la logique et des choix : quel danger je préfère ?

Aërys préfère avoir sa magie. C'est légitime. Mais il faut défendre ce choix et agir en sa faveur. Ou attendre qu'un autre partisan de l'option "on ne sacrifie pas la magie pour passer" se signale ^^

Actuellement, c'est une phase exploratoire (principe des éclaireurs). Le but est d'obtenir des informations. Rien n'est totalement décidé ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aërys
Messages : 92
Inscription : 01 oct. 2017, 19:22

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Aërys » 19 oct. 2017, 18:29

Une heure invisible

La seule chose que tu peux explorer pendant 1h est une salle de 10m x 5m (à la louche) qui est bardée de meurtrières et qui est fermée par une grille qui a été réparée.

Je ne sais pas ce que tu veux faire comme café pendant l'heure. Si tu as une vision claire de l'utilité de l'invisibilité (à part avancer à la grille sans être repéré par une éventuelle sentinelle), moi je n'ai jamais d'objection à ce que les gens tentent des choses (si ça foire, ça fait des péripéties ^^)
Ok, je mérite surement cette réponse agacée.

Reprenons, j'essaie de comprendre où nous sommes. J'ai ce dessin.

Pourquoi j'ai faux quand on parle d'un autre chemin et que je m'obstine à proposer un sort d'invisibilité ?
Parce que j'avais compris "AUTRE ENTREE" et pas "DIFFERENT CHOIX DANS LE MEME ACCES DE MINE".

Et pour m'enduire tout seul d'erreur, je me disais que les esclavagistes ont bien une autre entrée quelques part et qu'ils ont pas grillagé leur seul accès à la surface et j'avais supposé que les PJs connaissait une autre entrée.

Mais ça y'est, j'ai enfin compris...
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Iris » 19 oct. 2017, 18:33

Euh.. je me demande si on se comprend ^^

  • chemin magie = salle A à franchir (l'est fermée) + lieu d'arrivée connu
    chemin sans magie = C puis F + lieu d'arrivée inconnu
:)



Edit : les mines sont énormes et tous les chemins mènent à la cité... donc virtuellement ça mène bien au même endroit, mais les étapes intermédiaires ne sont pas les mêmes ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Pwyll » 19 oct. 2017, 18:39

T'inquiète pas Aërys, il y a des trucs que j'ai mis un certain temps à bien visualiser quand j'ai débarqué en plein dans la cité avec Gaspardin ^^
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Casaïr » 19 oct. 2017, 19:06

Même nous quand on est arrivé dedans on a eu du mal ^^'

Après, l'autre accès connu (mais c'est un peu tard pour y aller) est par la mine principale, et donc le camp des esclavagistes. Donc oui, il y a plusieurs accès, celui où vous êtes est juste le plus récent (et le discret) à avoir été découvert :)
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Aërys
Messages : 92
Inscription : 01 oct. 2017, 19:22

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Aërys » 19 oct. 2017, 19:43

Merci !

Oui-oui, j'ai compris. (enfin)

Sinon, MDR Caliobé Coupé-Décalé "Je ne porterais rien, tu verras on sera bien" :lol: :lol: :lol:
Aërys - Mage elfe niv.3
CA : 13 (16 avec Armure de mage actif) _ PV: 14/14 _ Blessures : 0 _ Fatigue : 0 _ Absorption de viandes : 0

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Pwyll » 19 oct. 2017, 19:51

:p
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Nous sommes le 17 avr. 2024, 01:22