[HRP] Nouvelle Partie Annonces, recrutements pour partie & flood...

Avatar de l’utilisateur
Loki Olfg
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2017, 10:12

[HRP] Nouvelle Partie

par Loki Olfg » 09 juil. 2017, 19:42

Salut tout le monde :3
Je sais pas trop ou poster ça alors je suppose que le plus approprié c'est le forum HRP (dites moi où si jamais!)
Plutot que d'attendre la sortie de Dragon (vivement novembre *^*), serait-ce possible de rejoindre la partie RP forum actuelle ou bien d'en créer une autre (Je serais intéressé d'être MJ si jamais :3 )?

Vous utilisez D&D 5 pour les règles, ou Dragon avec les règles déjà publiés sur le forum?

Foilà!

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] Nouvelle Partie

par Iris » 09 juil. 2017, 20:53

Hello !

Pour rejoindre la partie RP actuelle, jette-y un oeil déjà... on est à 10PJ, ça peut changer des habitudes ^^ Il faut voir aussi si l'ambiance te plait. Ensuite pour ajouter 1 PJ, ma foi... je pense qu'on n'est plus à un près :lol: ... mais plus il y en a, et moins j'aurais de scrupules à les tuer :mrgreen:

Pour ce qui est de proposer une nouvelle partie, fais-toi plaisir ;)

Pour les règles, SRD + des bouts de dragons (ce qui est au final très proche de D&D5 donc ^^)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [HRP] Nouvelle Partie

par Pwyll » 09 juil. 2017, 21:30

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Iris n'a pas froid aux yeux ! :D
Dernière modification par Pwyll le 09 juil. 2017, 22:16, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Loki Olfg
Messages : 19
Inscription : 07 juil. 2017, 10:12

Re: [HRP] Nouvelle Partie

par Loki Olfg » 09 juil. 2017, 21:48

J'ai Les trois livres de base de D&D 5 (PH, MM et DMG), vous me conseillerez plutot De jouer sur du système D&D 5 en attendant novembre ou De partir directement sur SRD+Dragon?

Ou me conseillez vous De choper le SRD (vf ou vo)? je suppose que aidedd doit l'avoir mais si il y a mieux je suis tout ouïe.

Ou peut-on trouver Les règles déjà disponible De Dragon qui se rajoute au SRD? Le blog? Le forum?

Beaucoup de questions je sais èwé

Je pense que je vais déjà lire un peu comment se déroule l'aventure De votre côté, Et me joindre à vous! Et peut-être lancé une campagne de préférence avec le système Dragon pour me familiariser avec Et tester mon idee De campagne avant de la lancer IRL. Et puis c'est toujours drôle de voir Les différentes directions que ça peut prendre en fonction des joueurs :3

Foilà!

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: [HRP] Nouvelle Partie

par Etmer_Fachronies » 09 juil. 2017, 22:24

Oh, un nouveau fou motivé par l'aventure chez la garde lunaire ? Bienvenu, compagnon d'infortune ! Et bon courage pour les 150 pages d'aventure déjà écrites, ce sera ton bizutage d'entrée :mrgreen:

Effectivement, jettes un oeil, et le bon ^^ Et si tu n'y as pas froid après l'avoir fait, libre à toi de rejoindre les aigles, à la grâce d'Iris ;)

Et pour les règles, tu as la base sur le SRD, plusieurs point sur le forum, et le reste ce sera en discutant avec nous lors de ce playtest géant par écrit :)
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] Nouvelle Partie

par Iris » 10 juil. 2017, 08:49

Si tu as les livres de base de 5e ed, tu as l'essentiel. Parmi les différences :
  • il y a une règle pour créer ton historique / background sur mesure
  • le "commun" est juste la langue dominante d'une région (on ne parle donc pas le même commun partout ^^)
  • la magie est sujette à des effets régionaux parfois très contraignants (du genre magie morte, ou effets secondaires gênants)
  • la magie ne s'apprend pas d'un coup de cuillère à pot, mais réclame un éveil (déclic si tu préfères) qui peut être joué en jeu (ça a été le cas pour le PJ Jasna)
  • les archétypes proposés & dons sont différents (enfin, il y en a en commun ^^ et dans l'ensemble l'équilibrage doit être sensiblement le même à quelques différence : le talent de Dragon est un poil puis puissant et souple que son analogue D&D5)
  • tu peux prendre 2 handicaps (pénibles) et avoir un don dès la création
  • il y a une règle des blessures qui s'ajoute à la jauge de Pv (en pratique ça augmente le nombre de coups que tu peux prendre, mais en contrepartie, tu récupères beaucoup plus lentement de ces blessures, ça fait râler ceux qui veulent gambader dès le lendemain d'un combat apocalyptique)
En tonalité de jeu, certains se plaignent que je complique trop la vie des PJ (moi je me trouve super sympa au contraire :lol: ), à voir comment tu te positionnes :mrgreen:

Si tu es souscripteur tu devrais recevoir régulièrement de zolis PDF à mesure qu'on arrive au bout de la maquette des chapitres d'AVENTURIERS - et dans tous les cas, le backerkit ouvre ses portes : https://fr.ulule.com/dragons-5e/


Regarde, prends la température et n'hésite pas à poser des questions :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:48