Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir Section uniquement dédiée au jeu

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

Re: Pendant ce temps dans la grotte...

par Dharka Shaan » 30 avr. 2019, 19:05

Matian était aux proies avec ses propres démons, tandis que Dharka Shaan s'avançait vers les quatre dragons. L'homme rouge était parti sur le seuil de la grotte, songeur, regardant le ciel avec une expression déterminée. Les trois autres se tournèrent vers la drow.
L'elfe noire se redressa complètement et se tenait désormais face au regard pour le moment bienveillant des trois entités draconiques. Elle tourna ses paumes vides devant elle en signe d'apaisement et prononça dans la langue des drows.

[Drow]-Je suis Dharka Shaan El'Gawin de la maison drow El'Gawin. Dans le plan d'ou je viens, les aboleths sont une menace pour les miens qui vivent dans l'Inframonde ainsi que pour les autres peuples de la surface. Je cherche un moyen de mettre un terme à cette menace.

Elle releva imperceptiblement le menton et patienta en silence.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Maalvi

Re: Kru'ul vs. Kru'ul

par Maalvi » 30 avr. 2019, 20:06

Son double se pencha sur sa dépouille : "Tu as méprisé ton passé et ce que tu chérissais. Tu as créé ton pire ennemi, celui qui te traquerait jusqu'au bout dans la salle du Désespoir. "
Kru'uul contemplait Kru'ulego qui le contemplait. Enfin non pas vraiment lui, ce n'était rien de plus qu'un tas de chair brûlant puisqu'il était là. Etrangement il se sentait enfin libre, réellement libre. Il ne ressentait aucun remord ni tristesse face à ces circonstances pourtant dramatiques. Tout au contraire, il était heureux et avait une impression d'accomplissement. Les paroles de son alter ego le surprirent un peu et lui arrachèrent un petit ricanement :

[Gob] Mépriser ce que je chérissais ? Mais tu n'as rien compris ! Je ne chérissais rien de plus que de quitter ce lieu violent, confiné et monotone. La seule chose qui m'importait un peu en ce lieu c'était ma bibliothèque mais elle m'a été enlevée. Il ne me restait que son souvenir et surtout la vision de cet autre monde plein de lumière. L'arrivée de créatures de la surface dans les geôles et le sacrifice pour la vieille Linthre était justement l'occasion de concrétiser ce que je chérissais plus que tout, plus que ma vie : j'avais des guides et un moyen d'échapper à l'emprise des drows le tout réuni en un même lieu... Je savais dès le départ que j'avais peu de chance de m'en sortir mais j'ai finalement eut un bel aperçu et même atteint mon but. Ça en valait la peine !
D'ailleurs je crois que j'ai encore un peu de temps. Je vais aller voir comment se débrouillent les autres et faire un tour. C'est pas tous les jours qu'on peut contempler la fin du monde !

Le gobelin éthéré laissa son clone maléfique se dissiper et se débarrassa de ses affaires, qui lorsqu'il les lâchait se sublimaient dans l'air à l'instar de Kru'ulego. Il finit de gravir la colline en sautant avec plus d'aisance qu'il n'en avait jamais eu, ignorant les menaces pleuvant du ciel mais évitant par habitude les buissons enflammés.

Le gobelin arriva près de l'ateak, décontracté, un simple pagne le couvrant. Caliobé et le lézard n'étaient pas là et les autres semblaient très concentrés sur un petit local à côté du portail :

[Svi] Salut ! Finalement, je crois que je vais vous laisser continuer sans moi. J'ai trouvé ce que j'étais venu chercher et compte bien profiter des derniers instants de ce monde ! Alors bonne chance à vous ! Passez mes salutations au lézard et à l'araignée si vous les recroisez !

Sur ce, il se tourna sans attendre de réponse (il ne savait même pas s'ils pouvaient le voir ou l'entendre), leva le bras en l'air en signe d'adieu tandis qu'il redescendait la colline par le chemin, d'un pas détendu. Un sourire oublié depuis longtemps parait son visage anguleux.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

Re: Inframonde. chap. 02-02 . La triade du renouveau - Le seuil du désespoir

par Dharka Shaan » 01 mai 2019, 09:29

Ils restèrent un moment face à face, la nuit zébrée de flammes en toile de fond. Après plusieurs successions de lueurs et d'obscurcissement son esprit se détacha de la scène par un petit recul de la tête. Elle considéra chacun d'entre eux successivement avec un signe d'approbation puis se détourna vers la créature prostrée non loin à même la roche. L'elfe noire s'approcha du petit gnome et se tint au dessus de lui.

[Commun des profondeurs]-Ton esprit puissant est lié à cet endroit et cet endroit est lié à toi. Ton épreuve t'attends enfouie ici et ta délivrance ne subviendra qu'avec la connaissance de ce qui est advenu et qui sera. Je te protégerai et te servirai car telle est mon épreuve. Dans cet Inframonde il est ainsi que les maitres sont les serviteurs et les serviteurs les maitres.

La Drow s'éloigna nonchalamment et alla se poster à l'entrée du passage emprunté par les réfugiés qu'éclairait une pale luminescence.
Dernière modification par Dharka Shaan le 01 mai 2019, 10:18, modifié 1 fois.
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9

Murmure

par Murmure » 01 mai 2019, 10:02

Par-delà l’enfer cosmique déchaîné par les aboleths vint la voix de Dharka Shaan. Matian s’arracha aux affres de ses pensées faites de démesure pour déposer ses yeux anthracites sur le visage de la drow.

Il n’avait pas oublié qui elle était et ce qu’elle avait fait. Il aurait dû la réduire en cendre ou se mettre à rire qu’elle s’adresse à lui en ces termes. Oui, Matian aurait fait cela. Mais était-il encore Matian ? Il se souvenait certes de tout, mais son regard vis-à-vis de ces événements passés avait déjà considérablement changé. Il avait l’impression d’observer la vie d’un autre, de trouver cet autre futile. Là sans doute était le danger, il perdait pied, se dépouillait des considérations personnelles, guidé soit vers l’éclatement pur et simple de sa conscience, soit vers des ambitions éminemment mégalomane. N’était-ce pas grisant de ressentir à même son esprit tant de puissance, tant de pouvoir ? Et chacun sait que le pouvoir corromps.

Le gnome ne dit rien. Les traits de sa figure creusés n’exprimèrent rien de précis. Il finit cependant par se lever. Il tituba, s’appuya à une paroi afin de retrouver son équilibre. Et il alla rejoindre Dharka. Elle disait pouvoir l’aider, qu’elle l’aide. Elle disait pouvoir le servir, qu’elle le serve. Elle lui offrait une corde à laquelle se cramponner.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 01 mai 2019, 14:09

L'elfe noire avait réajusté son équipement. Son armure épousait parfaitement les courbes de son corps et ne la gênait ni dans ses déplacements, ni dans ses courses. Les mailles parfaitement agencées et fixées n’émettaient aucun son à même de trahir sa présence. Elle fixa le bouclier confectionné par ses soins à son avant bras et attendit. Lorsque le gnome l'eut rejoint, elle se mit en marche, suivant la lente procession des nouveaux habitants de l'Inframonde.
Dernière modification par Dharka Shaan le 02 mai 2019, 23:09, modifié 1 fois.

Iris
Administrateur

En parallèle

par Iris » 02 mai 2019, 22:22

Sur la colline

Levko, Yardan et Taliesin se retrouvaient ensemble aux pieds de l'ateak, à l'abri de la pluie de flammes grâce à la solidité de l'annexe et des constructions attenantes à l'ateak.

Dans la grotte

Taliesin, machinalement, suivit Dharka et Matian, dans un état d'absence tel qu'on pouvait se demander s'il n'aurait pas suivi n'importe qui lui paraissant un peu familier. A la différence des deux natifs de l'Inframonde, il utilisait le sort lumière pour voir dans les zones qui n'étaient pas éclairées.

Des racines d'Eana s'étaient développées en réaction à la menace stellaire et les survivants se réfugiaient. Non loin se trouvait les marches d'un temple souterrain.

Mais Dharka et Matian allaient vers un tunnel annexe qui se distinguait par des gravures étranges et inquiétantes. Il faisait très sombre et le chemin descendait ...

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 03 mai 2019, 10:54

Le tunnel vers lequel les guidait le gnome était plongé dans l'obscurité. Ce manque de lumière lui déclencha un petit soupir de contentement. Elle passa ses mains sur les reliefs tourmentés et recula de quelques pas pour avoir une vision d'ensemble sur la fresque. L'humain les suivait un peu à distance, éclairant ses pas afin de progresser plus facilement. Elle réprima son envie de lui trancher la main pour mettre un terme à cette luminosité superflue. La courte plaie qui lui barrait la joue le distinguait bien de son double mais elle n'aurait su dire si elle avait affaire à l’être original ou son émanation. Cette incertitude, plus que la menace potentielle qu'il représentait, l'irritait.

Murmure

par Murmure » 03 mai 2019, 19:39

Matian avançait, sans savoir s’il guidait, ou s’il était guidé. Mais il avançait dans cette réalité qui lui paraissait presque éthérée. Il efflorait du bout des doigts les étranges symboles, alors que dans son esprit, porte ouverte en grand sur la démesure des arcanes consumant rien moins qu’un monde entier, raisonnait des émotions funestes, comme des pulsions, migraine ineffable, menaçant sa frêle conscience. Il était comme un verre en cristal à côté d’une cloche magistrale. Non, pas une cloche, c’était comme un chant, un grandiose opéra. Allait-il voler en mille éclats ? Ou allait-il parvenir à écouter ? N’y avait-il pas quelque chose de beau dans cette destruction flamboyante, cette puissance cyclopéenne ? Il touchait au divin !
Il porta une main à son crâne, presque surpris de le découvrir intact. Ses yeux glissèrent sur Dharka Shaan. Pour lui, elle existait à peine. Elle existait seulement parce qu’elle lui avait parlé et qu’il s’en souvenait.

Iris
Administrateur

Dans la grotte

par Iris » 03 mai 2019, 21:53

Dans la grotte

Les motifs avaient des formes souples, souvent courbes, comme humides ou molles. Ils s'associaient à des figures géométriques complexes, entremêlées en filigranes. Concevoir de tels entrelacs devait demander une extraordinaire capacité de projection et de représentation. C'était un esprit dont la pensée vagabondait sans perdre le fil de plusieurs raisonnements qui rayonnaient.

Pour Matian, ces choses avaient presque un sens. Il avait l'impression d'entendre des sensations frôlées de ses doigts, de voir ce qu'il sentait. C'était comme d'écouter une discussion de personnes parlant une langue étrangère et de saisir parfois un mot, et peu à peu davantage.

Le tunnel semblait d'une certaine manière être un jardin mental, la présentation de la créature qui habitait plus loin. C'était une forme de politesse que de s'exprimer avec tant de volubilité, de partager des cheminements de pensée auxquels elle tenait, dans lesquels elle se reconnaissait particulièrement.

En fait, c'était même un message plein d'optimisme, mais cette émotion devenait de plus en plus malsaine, de manière palpable.

De manière inattendue, alors que le tunnel aboutissait dans une vaste salle, il y avait là une stèle qui était d'un style totalement différent, analogue à l'architecture de l'arène. La douceur de ses lignes et l'ambiance apaisée qui s'en dégageait tranchait jusqu'à l'incongruité avec ce qui l'entourait. Cette pierre même, pour qui la touchait, exprimait un message télépathique :

" Franchis cette limite avec assurance uniquement. La trahison des aboleths fut cruelle, mais la démesure de leurs maléfices encore plus. La mémoire de l'horreur est périlleuse."

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Murmure

par Murmure » 04 mai 2019, 11:43

Matian, presque comme un somnambule, avait suivi le couloir jusqu’à cette pierre au limpide message. Franchir la limite avec assurance, tel était l’avertissement. Mais était-il capable d’assurance en cet instant ?
À peu de chose prêt, il était en état de dissociation, il évoluait sur deux plans, celui physique qui lui semblait presque irréel, et celui mental, tellement gigantesque. Il avait du mal à saisir ses propres pensées dans cette tumultueuse immensité, mais il n’en était pas pour autant passif ou contemplatif. Il réfléchissait beaucoup. Comprendre peu à peu la langue des aboleths, percer peu à peu l’un des grands mystères de ce monde, c’était une grisante expérience. De quelle sorte d’assurance avait-il besoin ? Devait-il être sûr de qui il était ? De ce qu’il voulait ? Ou ne voulait pas ? Devait-il être sûr de ce qui devait ou allait se passer ? De ce qui s’était passé ? Lorsque la pensée s’émancipait de la matière, du charnel, elle ouvrait mille perspectives, engendrait mille questions qui menaient vers autant de perspectives et de questions.
Le gnome se surprit toutefois à déceler de manière indubitable une certitude bien à lui, celle-là même qui l’avait poussé à entreprendre le pèlerinage, celle-là même qui lui avait inspiré le dessin de la spiral et l’envie d’y plonger. Il en avait assez d’avoir peur. Et ce dont on avait le plus peur, c’était de ce qu’on ne connaissait pas. Il avait besoin de tout comprendre, tout savoir. Peu lui importait où cela aboutissait, le plus important, c’était la démarche. Il devait franchir la limite, quel qu’en soit les conséquences. S’il devait payer de sa vie, ou de sa lucidité, s’il devait changer à jamais, devenir le pantin des aboleths ou un dangereux assoiffé de pouvoir, ainsi soit-il. Au moins était-il certain de cela.

Et ce fut ainsi que sans plus tergiverser, il franchit la limite.