Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 311
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par EskatonicMonk » 12 janv. 2020, 23:13

J'imitai la drow et après avoir empaqueté mon équipement dans ce que je trouvai comme sacs étanches, je vérifiai du mieux que je pouvais l'étanchéité d'une combinaison qui semblait à ma taille et l'enfilai. Ma harpe, ne m'étant d'aucune utilité sous l'eau, finit dans un sac. Il en fut de même pour mon équipement en fleur cotonneuse et des provisions qui me restaient. Comme Dharka, je ne gardai que mon glaive accessible. Puis je me rapprochai de Caliobé pour lui proposer mon aide :

« Un coup de main ? »
Taliesin, humain barde 3 / guerrier 1 ->
Init : +3 ; CA : 16 ; VD : 9M
PV : 15/32 (2B) ; DV : 3/3d8+1/1d10 ; SB : 6
JS : For +0, Dex +4, Con +2, Int +2, Sag +0, Cha +5
Sorts : 4/4 (niv1), 1/2 (niv 2) ; Inspi bard. : 3/3; 2nd souffle : 0/1.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 574
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Etmer_Fachronies » 14 janv. 2020, 16:59

Poing gauche. Une frappe vive, précise. Un choc, des os qui craquent. Un cri ! Qu’était-ce ? Qui était-ce ? La chose ? Un compagnon ? Poing droit, dans l’espace. Plus vite. Un autre craquement ! Ca cède ! La chose tombe. Torsion du buste. Les dorsaux chauffent. Les jambes vibrent ! Poing gauche, un crochet qui explose ! Un claquement… Une riposte ! Bascule du tronc, esquive latérale. Raté. Le vide, rien que le vide. Dans l’élan, montée de jambe fulgurante, droit à l’opposé. Une frappe lourde ! Les chairs se déchirent. Encore une frappe ! Encore une esquive. Encore. Encore. Encore !

Et puis soudain… tout s’arrête. Le calme. Plus de bruit.

Yardan regarda ses bras, empoissés de fluides collants.

Autour de lui, le chaos s’était tu. La nuée de membres animée ne bougeait plus, réduite en charpies par les coups de boutoirs répétés des aventuriers. Avec méthode, Calliobé, Dharka et Levko achevaient les derniers survivants endormis par les sorts des mages. Taliesin inspectait sa blessure en compagnie de leur nouvelle guide grise, pendant que Matian entamait la fouille des carcasses.

La transe guerrière se retira de l’esprit du moine, aussi douce qu’un vague sur le rivage. Elle laissait place à une sensation chaude de contentement. En cette heure, ils avaient su se dépasser, et triompher. En cette heure, ils avaient vaincu.

Yardan se secoua. Tout n’était pas terminé, loin de là. Ils devaient avancer, et combattre leur avait coûté. Tant de précieuses minutes, et tant de sang. Le disciple du Commencement aurait apprécié prendre le temps d’observer l’anatomie des aberrations, mais l’urgence n’était pas là.

Alors que tous s’afféraient et échangeait, l’adepte du Geste attrapa un chiffon et s’essuya les traces du combat. Il s’approcha de Taliesin, et lui proposa un d’employer ses talents sur sa seconde plaie.



Son ouvrage fini, le moine acquiesça sombrement quand il fut question d’aller sous les flots.

[Commun des Profondeurs] - Comme toujours, Nécessité fait Loi, et ce quand bien même il m’abhorre de sombrer flat dans les flots. Puisse Draaz nous étreindre de Sa Grâce, mes talents sous l’eau ne seront que coquille vide. Il nous faudra filer séant, et gagner prompt l’autre bord.

Le moine fourra faire de manière son sac de jute et ses effets dans un plus grand sac hermétique, qu'il boucla solidement. Il jeta alors un œil aux objets nommés "scaphandres" par ses paires. Un costume de plates pour aller dans les flots… l’ingéniosité des duegars ne connaissait nulle limite. Mais en existait-il un exemplaire assez grand pour lui correspondre, au milieu des cubes prévus pour ceux des pierres ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 4
CA 15 - PV 31/31 (4d8) - DV 2/4 (d8+2) - Points Ki 4/4 - Héroïsme 3/3

Iris
Administrateur
Messages : 2355
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Glou glou glou

par Iris » 14 janv. 2020, 21:30



Dharka et Matian furent les premiers à partir. Le sas se remplit d'eau, la porte fut ouverte, et ils sortirent, refermant derrière eux. A la porte du sas, un mécanisme permettait de vider l'espace intermédiaire pour que le reste du groupe, une fois prêt, pût s'y engager.

Le duo de l'Inframonde s'arrima au fil du tunnel qui menait au palais en face. Cela représentait peut-être 1km ? Peu importait. Dharka et Matian glissait le long du fil. Le paquet les tirait vers le bas, mais tandis qu'il ne s'agissait que de suivre un parcours, c'était assez facile. Les choses se compliquèrent quand les aventuriers arrivèrent à la rupture du tunnel.

Le plus simple à ce stade consistait à se laisser tomber d'une petite trentaines de mètres et poursuivre à pieds jusqu'au sas du palais. L'autre solution revenait à lancer un filin de l'autre côté, le fixer et passer. Cela serait de fait utile pour les suivants aussi, mais d'une part c'était laborieux à lancer à la main dans un scaphandre, d'autres parts il fallait avoir de quoi accrocher.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 159
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 03-06 - Escalier de service - Arrivée +50 minutes

par Dharka Shaan » 16 janv. 2020, 18:34

Dharka Shaan observa le rebord éloigné du tunnel en face avec une petite hésitation. Elle rejeta rapidement l’idée qu'elle avait en tête par manque de temps et fit signe à Matian qu'elle s’apprêtait à descendre. La drow chercha rapidement un moyen de baliser son chemin pour indiquer la direction qu'ils comptaient suivre puis entreprit sa progression vers le sas.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 4
PV 36/36 / Init +2 / Vit 9m / DV 4/4 (d10) / CA 15(17) / Intimidation +7
QiJ HuSta Épée longue +5 (1d8/1d10+3)
Arbalète de poing +4 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes le 20 janv. 2020, 05:34