Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 27 oct. 2020, 13:01



Edwald devait accepter que la sorcière se défendait bien malgré les circonstances. Sa fougue n’avait d’égal que sa capacité à s’attirer des ennuis… un caractère bien trempé comme l’avait Lobelia, se dit-il…

Les autres membres du groupe tombèrent alors les uns après les autres sur le sol carné, pour rejoindre le combat, les secours arrivaient. Il pouvait voir du coin de l’œil Dharka, Levko, Yardan et, … mais où diable était passer la melessë !



Edwald agissait de concert avec l’elfe noire contre les appendices de chaires qui se tortillait devant eux. Leurs lames sifflaient dans l’air putride comme le vent dans les branches des arbres de l’arolavie, comme lors des cours d’escrime à Monteroche. Un sentiment de nostalgie l’envahit pendant un léger instant, mais cela suffit à le déconcentré suffisamment longtemps pour qu’il subisse un coup de l’immonde créature.



L’attaque a eu pour effet de replacer sont esprit dans le temps présent, et au moment de voir les tentacules qui s’apprêtaient à l’agripper il sauta. Les tentacules se refermèrent dans le vide et le magicien utilisa le nœud ainsi formé pour se propulser un peu plus dans les airs et être en position surélevé pour sa prochaine action.

Dharka à pu profiter du manque d’agilité du monstre pour éviter d’être agrippé, elle aussi.


Il s’apprêtait à lancer un projectile igné sur ce « lierre du mal », comme un peu plus tôt dans les canalisations supérieures.

« Ygnas »

Des flammèches naquirent autour de lui et se regroupèrent en son poing, avant qu’en un mouvement leste, il ne relâche l’énergie élémentaire sur les tentacules.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Iris » 27 oct. 2020, 22:23



L'arrivée du moine était la descente du ciel d'un ange vengeur. Ses poings étaient si rapides qu'on parvenaient à peine à deviner leur mouvement et ils frappaient précisément sur tous les points faibles de l'hideuse créature. Cette puissance lumineuse, radieuse et radiante purifia le mal par une destruction complète, vive et impressionnante à la fois.

Il n'y eut que Caliobé pour ne pas être en mesure d'admirer ce spectacle étourdissant, tandis qu'Edra et Levko déposaient doucement les pieds au sol.

Quiconque était témoin ne pouvait manquer d'apprécier la démonstration de technicité et de puissance du musculeux moine des sables !


Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 27 oct. 2020, 23:01

Décidément ces brumes étaient bien étranges, j'avais sauté juste après Edwald mais je fus dans les derniers à atterrir.
Il me fallut un peu de temps pour comprendre ce qu'il se passait autour de moi. Je fus soulagé de voir tous mes compagnons sains et saufs et me tins prêt à participer aux festivités si nécessaire.


Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 28 oct. 2020, 20:52

En comprenant que la fête était finie dans le fond de poubelle de table des chirurgiens dégénérés, Caliobé prit le temps de renouveler la protection du Seigneur Sauvage. Ceci fait, elle voulut prévenir les autres.

"Tout le monde va bien ? Pensez aux soins tant qu'on le peut. Par ce tunnel d'où je viens, on arrive à une autre salle, à une grosse vingtaine de pas d'ici. Si quelque chose s'y cache, nous avons forcément été entendus."

Elle se décala pour ne pas rester dans le prolongement dudit tunnel et observa le reste de la salle des déchets organiques. Y avait-il d'autres issues ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 28 oct. 2020, 22:02

Le combat était fini, et le magicien accordait une attention particulière à ne surtout pas poser les yeux à terres. Une faiblesse de l’esprit aurait des conséquences plus que dramatique. Il fallait progresser et agir, avant que ce monde de la souffrance ne produise davantage d’infamies.

Aux mots de la melessë le mage prit un ton ferme « Avec cette prise de risque inconsidéré, oui, nous avons forcément de l’être repéré. Nous ne pouvons restez là, même pour soigner les dégâts. Nous sommes dans une posture facilite la moindre embuscade par quelques créatures que ce soit. La tempérance est une vertu qui nous permettra peut-être de survivre en ces lieux malsains, là où la fougue risque de nous mener dans les cuves que nous venions de visitées. »

Il se calma et reprit dignement « Pardonnez-moi, c’est que je n’ai nullement envies de retourner là-haut. Je suis pour l’action, mais réfléchie et en l’occurrence nous devons évoluer dans ces tunnels. Je ne m’y suis, pour ma part, jamais allé : c’est un terrain qui m’est inconnus… nous devons redoublez de prudence et de vigilance. »

Il se mis avancer, le glaive dans la main gauche et la main droite illuminant le chemin, dans l’obscur tunnel, scrutant le moindre recoin à la recherche d’éventuel indices sur un piège ou le passage d’une abomination cauchemardesque.

« Hâtons-nous ! »

Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 28 oct. 2020, 22:12

Le crâne d'œuf tentait-il de la sermonner ? Alors même que tout se déroulait à merveille ? Encore un rabat-joie rabougri, pas quelqu'un pour elle, de toute évidence.

"Hâtez-vous donc d'être prudent, on vous suit. Ceux qui auraient pu lancer quelque prière de soin vous feront plus tard leurs remontrances, ou on dira que c'est de ma faute, va ! Sans moi on serait encore en discussion au beau milieu des baignoire verticales. Sinon, remontons enfiler des perles !"

Caliobé s'engagea dans le tunnel, mais en laissant à l'hurluberlu une avance d'un bon neuf pas. Ca lui ferait les pieds.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Atorgael » 29 oct. 2020, 09:46

Levko sourit à la passe d'arme entre la sorcière et le mage, en voila un qui allait devoir s'habituer aux tactiques de combat de Caliobé. Lui-même était pour une approche plus discrète mais force était de constater qu'ils étaient toujours en vie malgré les prises de décision de la melessë.

Il lança un sourire complice à Caliobé en passant à côté d'elle avant de rejoindre le mage. Il s'assura cependant d'épouser les ombres et de se faire discret dans sa progression.

Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 29 oct. 2020, 14:49

Edra atterrit alors que la joute entre le mage et la sorcière battait son plein, pendant que le reste du groupe avait les pieds bien au chaud dans un amas de chair et de tentacules. La prêtresse n'avait fait qu'entendre le combat, qui s'était visiblement terminé en un éclair.

Elle analysa rapidement la nature de l'échange et parvînt à une conclusion simple: Les élus d'éternité avait vécus et combattus ensemble bien avant qu'Edwald ou elle-même ne les rejoigne. Changer leur façon de faire en milieu hostile était dangereux et risqué. Il valait mieux se montrer éclectique et s'adapter aux méthodes actuelles, même si elles n'étaient pas très standard.

"Caliobé est actuellement insaisissable, peut voler, est douée en escarmouche et a déjà prouvé qu'elle peut retenir un grand nombre d'ennemis sans problème. Si l'on met l'impulsivité de côté, en tant que tirailleuse, elle est proche de la perfection Edwald. Et si cet endroit avait été une impasse, elle aurait été la seule à pouvoir remonter facilement. Il n'est pas judicieux de se priver de cet avantage."

"Bedawiti, tywys fy synhwyrau."


Alors qu'elle évitait du mieux possible l'amas de chair, le groupe commençait déjà à avancer. Il n'était pas évident de vérifier l'état de tout le monde en plein mouvement, aussi opta t'elle pour une autre méthode, et parla plus doucement :

"Que les blessés viennent vers moi et me montrent où ça fait mal, je verrai ce que je peux faire."
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 29 oct. 2020, 15:46



Edwald ne savait quoi penser, tiraillé entre son désir ardent de vengeance, et ses ambitions future quant à sa quête personnelle. Il souhaitait pouvoir lâcher prise, mais les risques et les enjeux étaient trop grands. Les émotions ont toujours été un fléau à la pensée rationnelle, il espérait qu’en son for intérieur, le volcan resterait endormi le plus longtemps possible.

Malgré tout Caliobé s’en sortait à peine égratigner, Edra avait peut-être raison, mais une telle stratégie tenait plus de la chance que de la raison. Comment avaient-ils fait pour survivre dans de telle conditions ?

Le magicien se rapprocha de la prêtresse, en désignant l’endroit où les tentacules l’avaient touché.

« Cela ne fait que peu de temps que j’ai rejoins ce groupe, et je sais que pour avoir survécu jusqu’ici vous avez dû au moins être efficace si ce n’est plus. C’est juste que … les enjeux sont trop grand… je ne peux pas me permettre de telles prises de risque. J’aimerai aussi me « libéré de mes chaines de temps à autres », mais ce n’est ni le bon moment ni le lieu adéquat. »

Il se tourna vers la sorcière :

« Je n’étais plus vraiment habitué à ressentir des émotions avec un cerveau parasité. Et j’espère ne plus avoir de tel coup de sang à l’avenir. Si je vous ai offensé, madame, veuillez m’en excusez. »

Cet endroit tout entier contenait les réponses aux innombrables questions qui le rongeaient... il fallait les trouver.

Il lui vint tout de même une idée, en demandant à Levko, le seul arolavien du groupe à sa connaissance, s’il savait quoique ce soit sur la maison Therlack ou le domaine de Monteroche.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 29 oct. 2020, 16:44

C'est d'une main gracile qu'elle envoya balader ces préoccupations dans les airs vaguement embrumés.

"Pas grave. Dégroupez-vous en cas de sort de zone et plus le temps pour la parlotte, l'ennemi doit être proche."

Elle veillait à ne pas être collée à un autre membre du groupe et à ne pas rester au centre du couloir. Elle n'avancerait que si les autres en faisaient autant...

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 17:30