Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 243
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Dharka Shaan » 03 févr. 2021, 21:06

Dharka Shaan apparut à son tour dans l'embrasure du vaisseau Duergar. Elle était à nouveau vêtue de sa chemise de mailles dont les reflets à la lumière intense la surprirent un bref instant. Le fourreau de son épée longue se mouvait le long de sa jambe droite sans bruit ni cliquetis. Sa cuisse gauche arborait en plus d'une petite arbalète une dague à la garde ouvragée. Elle se retint de couvrir son visage du bras qui tenait son bouclier et se raidit un instant avant de descendre les quelques marches qui la séparaient du sol de la caverne. L'elfe noire coiffa son heaume et en frappa le sommet du plat de la main avant de se diriger vers ses compagnons regroupés un peu plus profondément vers l'intérieur de la cavité minérale. Sa vue avait du mal à s'habituer à cette forte luminosité et elle ne distingua l'individu reptilien que bien trop tard à son gout. La drow cracha par terre, cherchant à se rassurer avec le bruit sec de sa salive sur la roche humide.

Elle n'aimait pas ça.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 961
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 13 févr. 2021, 22:10

Caliobé relança le mouvement suite à une pointe d'apathie générale et surtout d'incertitudes quant à la conduite à tenir. ELle s'exprima en commun des profondeurs.

"Allez, entrez, on pourra définir les derniers détails, mais pas question de rester ici à se tourner les pouces ou à accomplir des rituels ! On ne sait pas combien de temps on a avant que les Aboleths ne réduisent ce monde en cave à champignons pourris et franchement, ça m'embêterait d'emmener une telle responsabilité par delà la tombe. On doit commencer à rencontrer des chamanes dès aujourd'hui si possible. Tant qu'on peut rayonner dans le coin, on continuera à faire de l'appareil notre camp de base, mais faudra être sacrément prudents, pas question que l'équipage morfle parce qu'on aura été pistés jusqu'ici."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 45/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA17 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 225
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par denkaii » 16 févr. 2021, 12:24

Douce-Suma prît un instant pour réfléchir. Cette chose était donc un véhicule. Comment une telle masse de métal pouvait-elle se déplacer ? Sa construction avait dû éventrer Eana. Les êtres par delà l'océan, dévoraient ils autant la terre et la roche, que les colons dévoraient les arbres de la jungle pour leurs navires ? La chamane décida de ne pas juger trop hâtivement. Le Khérub soutenait le petit groupe et ses méthodes. Cela devait suffire.

[Draconique] – « Notre langue est faîte pour être parlée avec nos gueules, mais les bouches des primates peuvent imiter de nombreux sons. Oui, je pense pouvoir vous apprendre quelques petites choses. Pour ce qui est des oiseaux de proie nocturnes, la forêt abrite des chevêchettes et des chouettes, ainsi que des grands Ducs. Si Caliobé est intéressée par les oiseaux, je pense qu'elle appréciera également les harpies et les colibris. Je serai ravie de les lui décrire. »

Au même moment, un autre être sortit du véhicule. Visiblement femelle, les traits de son visage ressemblaient quelques peu à ceux des elfes, mais sa peau était bien plus sombre. Elle était bardée de métal, et semblait indisposée par quelque chose. En s'approchant, son visage se crispa un peu elle finit par cracher au sol. Une coutume bien étrange. Faisait-elle partie du peuple qui avait construit le véhicule ?

[Draconique] – « Votre amie va avoir chaud, et aura du mal à se déplacer dans la jungle avec tout ça sur elle. Il vaudrait mieux être léger et discret, quand c'est possible. »

Douce-Suma s'écarta un instant pour aller chercher une pierre au bout pointu, avant de commencer à gratter la terre de la caverne.

[Draconique] – « Il n'est pas facile de dessiner une carte de la jungle. Il vaut mieux prendre le fleuve comme point de repère... Là, il y a les chutes... là, les dragons... et ici, près des îlots de sable, un village de pêcheurs. Nous devrions commencer par là. Vous devez voir le fleuve au moins une fois pour pouvoir vous repérer un peu.

https://drive.google.com/file/d/14njDVX ... sp=sharing
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 63
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Edwald Therlack » 21 févr. 2021, 14:07



L’elfe noire s’avança et n’eut pour simple expression de bienvenues qu’un cracha sur le sol moite.

« Faire confiance n’était vraiment pas son point fort. Mais j'avoue ne pas être aussi rassuré que mes autres compagnons non plus. » pensa le mage avant de poursuivre l’introduction du groupe.

[Draconnique] - « Et … je te présente également Dharka. Elle a une personnalité … un peu rude. » expliqua le mage avant de reprendre les traductions

[Commun des profondeurs] – « Dharka, je te présente Douce-Suma, une chamane autochtone qui nous à été envoyé par un grand khérub.»

Caliobée avait raison, si le monde était en danger, il fallait plus que tout rentabiliser le temps qu’il nous reste.

[Draconnique] - « Caliobé vous invite a entrer dans le vaisseau » dit-il en désignant le véhicule ateakristallin, « après réflexion du groupe, nous devons profiter de la moindre seconde qui nous est octroyer. Nous devons si possible nous occuper de rencontrer les chamanes dès aujourd’hui. Même si nous devrons œuvrer avec prudence et diligence. »

Alors que la chamane saurian dessinait la carte des lieux, le mage s’empressa d’en dessiner un croquis à la fin de son carnet de cuir noir. Même sommaire un plan nous permettrait au moins d’avoir des points de repère. Pendant qu’il recopiait les schémas et formes sur la roche de la caverne, il expliqua les dernières paroles de Douce-Suma.

[Commun des profondeurs] – « D’après notre future guide, tu vas être plus handicapé par ton équipement qu’il ne te protège, Dharka. La chaleur, l’humidité, et le terrain vont sérieusement compliquer notre aventure. En outre d’être discret, il faudra être léger, pour notre évolution dans la jungle. De plus ceux souhaitant apprendre les bases de la langue saurianne pourront avoir un petit cours, même s’il nous sera complexe d’obtenir le bon accent. »


[Draconnique] – « Des harpies ?! j’espère que vous ne parlez pas des monstres mi-primate mi-oiseau ? » Demanda Edwald en qui s’avançait vers la navette en invitant la chamane à le suivre.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 243
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Dharka Shaan » 23 févr. 2021, 21:19

Dharka Shaan observa le mage et le reptile qui semblaient converser en bonne compréhension puis esquissa un mince sourire en constatant que l'humain servait d'interprète.

[Drow]-ghotvam ghopDu'Daj, 'ach ghotpu' ChaH. SoHvaD ghaH vIvoqtaHvIS, QaHpu' ghaH.

-Si tu comptes lui traduire cela veut dire que je vais probablement éventrer son abdomen de reptile à sang froid et me recouvrir de ses viscères afin de protéger ma peau contre la chaleur de son monde abjecte.


L'elfe noire inclina la tête vers Douce Suma en guise de salut avant de s'éloigner un peu plus profondément dans la grotte dont elle tenta de discerner la grandeur et la profondeur. Une fois son petit tour terminée, elle rejoint les autres dans le vaisseaux et se déleste de son armure.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 01 mars 2021, 13:57