Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Edwald Therlack » 15 juil. 2021, 18:29

Caliobé avait eu raison d’arrêter le mage : apparemment le dragon vert avait jeté son dévolu sur quelque chose d’autre et vu les rumeurs qu’il avait entendu durant les derniers jours Edwald se demandait ce qui avait pu être l’objet de l’intérêt d’un dragon vert dans les parages.

Mais mieux valait éviter de croiser sa route, une telle créature se devait d’être un adversaire ardu et le groupe ne pouvait se permettre de perdre des ressources à cause de lui.

Le chauve croisa le regard du liminaire avant de lui répondre :


[elfique]«Tu n’as pas besoin de me prendre en pitié, car il y a fort à parier que je n’étais pas un enfant de chœur : j’ai à la fois envie et peur de savoir la vérité à mon sujet, car toute vérité n’est pas facile à entendre… je ne sais pas qui j’étais avant d’être formaté par les aboleths : je pouvais autant être un chevalier bienveillant qu’un dangereux meurtrier. C’est en partie pour cette raison que je me bats ; trouver une réponse aux questions « Qui suis-je ? » et « D’où viens-je ? », car aucun de mes souvenirs ne provient de ma vraie identité …

J’avoue également vouloir les faires payer pour ce que j’ai subi, mais également pour éviter que d’autres ne subissent un tel châtiment : Personne en ce monde qu’il soit bon ou mauvais ne mérite de voir son être lacéré, et comblé par des chimères … même si agir de manière purement égoïste peut être répréhensible, c’est de la diversité que nait la richesse de ce monde, et sans force pour contraster le bien comment pourrions-nous le définir comme étant un idéal à atteindre ?

Mànalindë ? dites-moi, avez-vous imaginé ce qui peut vous attendre en ces lieux pervertis par les aboleths ?
»
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 71
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Azaghâl » 16 juil. 2021, 02:50

L'ensorceleur laissa passer quelques instants avant de répondre, dans un silence seulement peuplé par les clapotis de l'eau sur la coque et par les mille bruits de la jungle.

"Je l'ai imaginé oui. J'entends qu'ils exercent une corruption sur l'âme et le corps, ce qui m'évoque le chancre et le cauchemar. Je m'attends à une abomination, et à un grand danger. Hélas !"


Le liminaire soupira doucement et laissa errer son regard vers l'amont, avant de reprendre d'un ton mélancolique.

"Tu te trompes sur une chose, ami mage : il n'est nul besoin de mal et de souffrance dans notre monde. Pas plus que de bien d'ailleurs, car si comme tu le soulignes ce sont les deux côtés de la même feuille, alors ce que nous prenons pour le bien n'est qu'une illusion corrompue. S'il y a bien une chose que j'ai apprise des celestes, c'est qu'il y autant d'idéaux que d'étoiles dans la nuit. Le mal est justement ce qui nous empêche de donner vie à cette diversité, il ne crée rien. Il ne faut pas s'en accommoder. Oui j'ai pitié de toi, et j'aurais aimé que ce sentiment n'ait pas lieu d'être, peu importe que certains puissent le voir comme un bon sentiment, ils se trompent.
Je ne sais pas qui tu étais avant que les aboleths ne te changent, mais je sais que tu es quelqu'un aujourd'hui ; il y a aussi de la vérité là dedans. Si tu ne portais pas le poids de ta souffrance, tu pourrais être libre, comme n'importe quelle âme qui anime un nouveau corps après être retournée à Yumkatunil. Mais au lieu de ça ils t'ont condamné à te sentir comme un étranger dans ton propre esprit. Pourquoi ont ils fait une chose pareille ?"
Dernière modification par Azaghâl le 07 sept. 2021, 18:48, modifié 1 fois.
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 17 juil. 2021, 15:06

Caliobé échangea un regard avec Edwald pour ne pas interrompre une réponse dont lui revenait la primeur. De toute évidence, l'évocation de la cruelle mascarade qu'on avait clouée sur la scène de son moi intérieur comme le grand rideau rouge sang d'un théâtre de l'âme ne pouvait manquer de l'ébranler. Que trouverai-t-il derrière les lourd replis de velours ?

"Le contrôle."

La Melessë n'avait pas beaucoup échangé avec l'étrange Mánalindë. Emanait de lui autant de puissance que de fragilité, de sagesse que de méconnaissance du monde. Elle-même n'avait pas encore la folie de se penser Sage, mais la naïveté des concepts qu'on tentait de plaquer au réel semblait parfois se deviner dans les propos pourtant érudits du demi-Céleste. Ou alors elle ne disposait pas de l'intelligence ou de l'instruction suffisante pour bien comprendre ce qu'il disait, tout simplement.

"Les Aboleths se contrefoutent du bien et du mal. Elles cherches à contrôler, façonner, dominer et, j'imagine, avant tout à survivre."

Elle sembla sur le point de poursuivre, marqua une courte pause et d'un geste gracieux et nonchalant balaya l'idée non exprimée.

"Certains animaux pourtant peuvent parfois choisir la mort quand ils ont accompli leur mission reproductrice par exemple, mais nous pensons que pour elles, c'est une question de survie de l'espèce, au détriment de plus ou moins toutes les nôtres, ici bas. Pour répondre à l'une des questions initiales, une prophétie semble avoir contribué à nous mener ici. Entre Eana, les Chérubs et les oracles, ne serait-il pas comique de finir gobés par un dragon vert ?"

Elle pointa un doigt presque accusateur vers les falaises qu'on devinait peut-être déjà dans le lointain.

"Les savoirs perdus d'une bibliothèque antique se cacheraient là-dedans, nous devons les retrouver pour contrecarrer ces saloperies."

Sur ce, Caliobé fit don à Yull, son hibou, de l'assistance du Seigneur Sauvage pour accroître encore sa perception visuelle et auditive particulièrement fine. Mentalement, elle lui demanda de partir vérifier ce que fabriquait le dragon parti se poser en amont.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 71
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Azaghâl » 19 juil. 2021, 16:55

Mana sourit largement au trait d'humour de Caliobé, mais son regard restait pensif : cela faisait beaucoup à digérer.

"Je vois." Souffla-t-il. "Même si je ne pense pas que quiconque se contrefoute réellement du bien et du mal..."

Mais il préféra ne pas développer le sujet. Au lieu de ça il ramena la discussion sur la question des origines du groupe.

"C'est donc une prophétie qui a réuni des personnes aussi différentes ? Pour être franc ça m'intriguait. Et c'est aussi grâce à cette prophétie que vous avez... euh... l'aide des nains noirs ?"


Des reflets d'or montèrent au visage du liminaire comme des feux d'artifices gnomes. C'était probablement sa manière de rougir.
Dernière modification par Azaghâl le 07 sept. 2021, 18:49, modifié 1 fois.
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Etmer_Fachronies » 20 juil. 2021, 10:54

Yardan, qui s’était rapproché de ses frères de Mission après avoir aidé les rameurs à barrer, écouta avec attention l’échange entre les présents. Au vu des visages graves, les sujets semblaient profonds, chose qu’il appréciait habituellement.

Malheureusement, il ne comprenait pas un traître mot de ce qui s’échangeait. Les trois arcanistes avaient adopté l’idiome chantant des peuples elfiques de l’autre versant du monde, que le moine ne maîtrisait guère. Sûrement pour cerner au mieux quelques techniques magiques absconses pour les profanes.

Assis en tailleur, le disciple du Commencement se contenta donc de rester en retrait, et regarda d’un œil appréciateur l’envol du grand-duc, qui fila vers le passage où le dragon vert s’était engouffré dans la canopée.

L’esprit alerte, Yardan fixa son attention sur ce point, prêt à réagir si le besoin se présentait.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Pwyll » 20 juil. 2021, 11:57

"C'est plutôt l'inverse. Qu'on appelle ça le hasard ou le destin, nous nous sommes perdus et trouvés dans les entrailles de la terre, dans l'inframonde. J'y suis restée prisonnière un temps, des Drows."

Caliobé voulu le cacher, mais sa main venant lisser une mèche de cheveux déjà parfaite vint trahir la nervosité associée à cette évocation.

"Ce n'est qu'ensuite que les Duergars nous ont appris l'existence d'une prophétie et c'est elle qui les a poussés à nous aider et à nous transporter avec l'étrange appareil. Certains d'entres eux, du moins l'ont fait. Auparavant, nous avions combattu ceux tombés sous le contrôles des aboleths. C'est un soulagement pour nous tous de revenir à la surface. Elle mise à part. Enfin, elle a beau être cinglée, on ne peut pas lui enlever son courage."

La conclusion s'accompagnait d'un pouce pointé vers Dharka.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 71
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Azaghâl » 23 juil. 2021, 02:00

Mánalindë rougit de nouveau -ou plutôt dora- à la pique de Caliobé adressée à l'elfe noire. Il jeta un regard à cette dernière pour évaluer sa réaction. Si Caliobé avait été prisonnière des drows, il était compréhensible qu'elle n'ait pas une relation très amicale avec une représentante de ce peuple inquiétant, même s'ils partageaient à présent un but commun. à vrai dire, pour ce qu'en avait vu le liminaire, Dharka elle-même ne se montrait guère agréable avec qui que ce soit, ce qui n'aidait certainement pas. Quelle curieuse association décidément !

L'ensorceleur remercia Caliobé et Edwald pour leurs réponses en leur adressant un signe de tête d'une politesse appuyée. Puis il se tourna vers Yardan, qui avait semblé s'intéresser à la conversation, et s'adressa à lui en céleste. Dans la bouche du liminaire, ce langage avait la suavité chaude d'une liqueur et un rythme évoquant la réminiscence de quelque poésie ancestrale, jusqu'alors à demi oubliée.

"Pardonne moi, camarade serein : j'avais cru que tu étais tout à tes pensées, sans quoi j'aurais été heureux de te traduire nos paroles. Je me renseignais sur les origines et les objectifs de votre groupe. Vous avez traversé de dures épreuves dans les profondeurs du monde et à présent vous êtes guidés par une prophétie. Cela donne à réfléchir.
Qu'en dis tu, pour ta part ? Si ce n'est pas trop indiscret."


Mánalindë adressa au moine un sourire éloquent, comme une bienveillante invitation à se raconter.
Dernière modification par Azaghâl le 07 sept. 2021, 18:49, modifié 1 fois.
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Dharka Shaan » 24 juil. 2021, 15:57

L'elfe noire paraissait plus distraite que d'habitude et observait le ciel à travers les branchages. Elle remerciait en son for intérieur la providence pour cette barrière végétale, aussi tenue soit-elle, qui la protégeait de l'immensité oppressante de la voute céleste. La mention des drows par Caliobé la sortit de sa rêverie et elle tiqua lorsque la melesse lui adressa un compliment déguisé en répondant au celeste. Elle observa la demi-elfe un instant avec un petit sourire, puis l'elfe à la peau doré. Sans attendre la réponse de Yardan elle interrompit leur conversation.

[Commun des profondeurs]-Caliobé a raison. La survie implique des compromis et ces compromis se forgent dans les épreuves. Les élus d'éternité qui nous accompagnaient et n'ont pas su s'adapter ne sont plus. Je suis curieuse de savoir quel est ton rôle dans tout cela.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Rentrée !

par Iris » 05 sept. 2021, 20:55



Les aventuriers arrivèrent au niveau de l'endroit où le dragon avait atterri. Ils virent alors qu'une allée d'honneur avait été défrichée pour la créature qui savait être attendue, sans doute par des villageois qui se protégeaient ainsi de la fureur des dragons verts. Qu'y avait-il pour l'accueillir ? On ne distinguait que des poteaux avec de vagues formes.


Image

Tropical vegetation
by Leonora (Ellie) Enking, sur Flickr


Ne tenant pas à risquer leur mission pour assouvir une éventuelle curiosité, les aventuriers mirent toutes leurs forces à ramer et dépasser ce point. Pourvu que le dragon vert ne quitte pas son festin pour en trouver un autre, ou bien qu'un de ses camarades ne vienne visiter un autre lieu sur le chemin des explorateurs !

Image

Rio in Corcovado
by François Bianco, sur Flickr

En poursuivant l'avancée vers un bras de rivière plus étroit, au courant moins uniforme, les aventuriers jaugeait la distance qui les séparait de la falaise. Elles paraissaient à la fois proche et lointaines.

Alors qu'ils s'apprêtaient à poursuivre obstinément, hésitant à laisser leur embarcation ou la transporter par la terre sur les passages difficiles, les aventuriers les plus vigilants discernèrent des coupes dans la végétation un peu plus loin. Prudemment, ils approchèrent, et découvrirent une structure défrichée similaire à celle qu'ils avaient déjà vues pour accueillir un dragon. Elle était moins profonde et ils pouvaient voir au fond des créatures attachées, incluant ce qui devaient être des prisonniers humains et saurians.

Il était facile de passer leur chemin, car les aventuriers n'avaient pas encore été vus et que le dragon ne semblait pas encore là. Une intervention serait sans doute généreuse, mais aussi dangereuse et compliquée.

Image

Tenorio_12
by Thomas Jundt, sur Flickr
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde chap. 4-01 - L'Oeil ouvert sur le Monde

par Etmer_Fachronies » 05 sept. 2021, 22:10

Yardan sourit calmement lorsque Dharka interrompit son début d’échange avec le liminaire. Aussi impulsive qu’était la drow, elle n’en avait pas moins profondément raison sur ce point. Il acquiesça.

[Commun des Profondeurs] La Grande Roue toujours tourne, et ainsi vient le temps de l’Épreuve pour les requérants que nous sommes. Et si Son fardeau nous accable, c’est pour mieux nous rappeler qu’au travers de Son acte nous en sortons grandis. Ainsi l’explique Draaz, ainsi en est-il. Il importe désormais que chacun d’entre nous agissions au mieux, car c’est par Effort et Volonté que s’enfante le Choix.

Puis il se tourna derechef vers l’étonnant Mánalindë, et lui répondit dans la langue des Très Hauts.

[Céleste] Je suis surpris d’entendre les Mots Sacrés résonner dans votre bouche, je n’ai guère eu l’occasion de manier tels idiomes depuis notre départ du Temple de la Trinité, où Saint Khérub nous a rappelé à notre Mission. Avez-vous été mandé par l’un des Divins pour maîtriser séant le phrasé des oracles ? Mais je digresse. Si Prophétie est certes cause de notre Action, c’est avant tout parce que la Trinité nous a expressément mandé Action que nous sommes là présents.

L’adepte du geste se mit alors en devoir d’exposer quelques uns des préceptes tirés des Dires du Dieu-Dragon, l’ouvrage qui servait de canon officiel au Monastère du Commencement de Jishim Saadar.

Voyant le liminaire assez interdit à la mention de son île natale, le moine commença tout naturellement sur une explication du pourquoi du premier monastère… mais il dut s’interrompre bien vite. Leur groupe débouchait devant un nouveau trou dans la canopée, et le spectacle d’humanoïdes ligotés laissés en pâtures était profondément dérageant.

Le moine fonça les sourcils, interdit.

[Commun des Profondeurs] Frère Edwald, sœur Caliobé, l’un d’entre vous peut-il demander confirmation en sa langue à Douce-Suma s’il s’agit bien là de sacrifices pour les Seigneurs Verts ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 00:26