[Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 1 – Le miroir et la Dame Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

[Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 1 – Le miroir et la Dame

par Edwald Therlack » 28 avr. 2022, 15:07

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=aK4JSwhdcdE

Kaer fut ce qu’il put afin de trouver un endroit sec pour passer la nuit afin d’être en sécurité. Le tieffelin trouva alors un pan de falaise, pouvant servir d’abris pour la nuit. La compagnie disposa alors un campement dans cette formation aux allures d’alcôve de roche. Raginal et Kaer réussirent à faire un feu à l’abri, avant que le ciel ne se mette à larmoyer, et que les branches des arbres n’entonnent de lugubres sifflements.
Image

Chacun put ainsi méditer sur les évènements passés et ceux à venir, aux coins d’un doux feu, dans la forêt de Birdÿndur. Il fut alors l’heure de se décider pour le passage des tours de garde : les plus mal en point allaient se reposer en premiers.
Image

Le premier à commencer son tour de garde fut Raginal. La brise du vent lui atteignait la nuque et contrastait avec la chaleur des braises ardentes devant lui. Lorsque tout le monde fut endormi, il releva une partie de sa tunique druidique afin de traiter la souillure dont il fut jadis la victime. Cela faisait longtemps qu’il cachait à ses alliés de fortune la marque sombre qui avait entaché sa chair, et qui l’avait flétrie, mais il se devait de la traitée afin d’en diminuer l’ampleur. Tant que sa tâche sacrée n’était pas remplie, il se devait de rester en vie quoiqu’il lui en coutât.
Image

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=yethbNL5e6E

Une douce chanson put se faire entendre, d’abord comme les bruissements d’un ruisseau, jusqu’à devenir intelligible. Une langue ancienne, perdue, oubliée des oreilles mortelles depuis trop longtemps, mais d’une enivrante beauté comme transportée par la sombre brume perlée d’argent qui se mouvait sur le sol comme un aussi doux que le sommeil.

Le druide ne put s’empêcher de somnoler, avant de sombrer dans l’inconscience portée par le doux chant mélancolique.

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=xNKsgIrAaBI

Il fut alors secoué par Jinzeh, dans un endroit bien étrange, que la raison ne pouvait expliquer. Les autres membres du groupe étaient également là, avec la même expression déboussolée. Un étrange reflet pailleté se dessinait dans leurs ombres, donnant une allure d’irréel à la scène. Leurs cous présentaient tous de légères craquelures comme de l’émail d’une porcelaine trop fine ou le vernis d’une peinture.
Image

Le groupe était sur un promontoire de marbre taillé surplombant une titanesque citée de pierre aux toits dorés et d’arbres aux feuilles rouges, s’étendant à perte de vue. Nimbés par un soleil flamboyant, les aventuriers purent admirer l’étonnant paysage défiant les lois de la physique, ou les montagnes côtoyaient les nuages jusqu’à se replier, comme si l’attraction terrestre n’avait point lieu, confondant la notion de haut et de bas. Le promontoire de roche était attenant à une immense tour, qui perforait le ciel et l’espace comme une lance cosmique.
Image
Image
Image

Une porte haute de cinq hommes se mit alors à pousser depuis le flan de la tour, faite d’argent et de cuivre. Bienfaisance s’en approcha et tendit alors la main vers la porte aux motifs végétaux, donnant sur une longue bibliothèque dont les étagères tournoyaient. D’un seul coup tout sembla se rétrécir jusqu’à ce que le dos d’un humanoïde drapé de beige puisse être visible de tous. La forme volait et en se retournant dévoila non pas un visage mais un abîme constellé d’étoile et de nébuleuse. Des cartes de tarots vierges sortirent de ses draps et se mirent à tournoyer autour de lui décrivant d’élégants cercles.
Image
Image

Musique : https://youtu.be/WEoC4Wx3iTY
Raginal se tint alors la gorge comme frapper par une ignoble douleur. Ses yeux devinrent noir de jais alors, que les craquelures se changèrent en failles noires. On aurait dit que son corps de pierre se fendillait et se retournait de l’intérieur pour esquisser le visage d’une dame aux yeux lilas, coiffés d’une masse de plûmes ébènes en guise de chevelure. Un sourire de satisfactions se dessina sur son visage.
Image

Tout devint alors noir et silencieux, jusqu’à ce qu’une voix interrogative perce les ténèbres.

[Le Cartomancien] « Qui êtes-vous ? »

Musique : https://www.youtube.com/watch?v=-UN10IijV0A

L’instant qui suivit, les membres de la compagnie se réveillèrent reposés, dans le campement de fortune qu’ils avaient érigé. À côté d’eux, le cadavre de Raginal était à terre, avec un épais liquide noirâtre qui s’écoulait de ses narines, agrémenté d’une cicatrice sombre qui avait marqué son corps de la tête aux pieds, dessinant une large fracture. Des regards s’échangèrent entre les survivants jusqu’à déceler sur le corps de tout le monde un léger dessin à la base de leurs cous, telle une sombre craquelure de porcelaine.
Image

Birdÿndur n'était plus qu'a quelques heures de voyages ... avec de la chance ils pourraient encore y arriver avant que midi ne sonne.

Tous les PJ acquièrent l’Ébranlement
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Kaer Nunnos
Messages : 98
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 1 – Le miroir et la Dame

par Kaer Nunnos » 28 avr. 2022, 15:20

Le tieffelin se redressa d'un bond, ses cheveux long trempés de sueur, comme le reste de son corps. En temps normal, il aurait considéré cela comme une très mauvaise nouvelle, le signe d'une dangereuse fièvre qui allait probablement l'affaiblir et le rendre vulnérable. En l'état, ce fut le cadet de ses soucis.

Il lâcha une formidable bordée de jurons. L'expérience insensée qu'il venait de vivre - car il savait que son imagination n'aurait jamais produit de telles figures - le terrifiait, ce qui le rendait donc d'une humeur massacrante. La vue du cadavre du druide, horriblement mutilé, ne l'aida aucunement à se calmer.

"Par les gonades de Forgeron ! On fait quoi maintenant !?" gronda-t-il en tournant sa gueule bien visible et particulièrement repoussante dans sa colère vers le reste du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 70
Inscription : 22 mai 2021, 23:11

Re: [Campagne "Le Sombre Rêve"] Chapitre 1 – Le miroir et la Dame

par Azaghâl » 03 mai 2022, 12:42

"On va chercher des réponses au seul endroit qu'on peut atteindre. Voilà ce qu'on fait."

La voix basse de Jinzeh semblait calme, mais ses pupilles dilatées et son souffle rauque trahissaient le trouble qu'il tentait de dompter.
Il s'approcha du cadavre et entreprit de lui faire les poches. Sans interrompre sa sinistre besogne, il lança à la cantonade :

"Et toi, Styrm Asketillsson, tu étais là, toi aussi, quoi que ça puisse signifier. C'est peut être le moment d'en dire plus si tu comptes nous accompagner. Que venais tu chercher ici ?"
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 28 juin 2022, 20:01