[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière
Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 623
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Gringalet - Tour 2

par Casaïr » 06 déc. 2017, 17:34

Le choc. Quand le dragon attaqua le fort, Gringalet tentait de faire une pyramide d'os de poulet qu'il avait pratiquement terminé quand la secousse qui fit trembler le sol brisa son œuvre. Il ne manquait qu'un seul étage ! Si Faux-Jeton avait pu voir ça, il aurait été vert de jalousie. Enfin, disons encore plus vert que maintenant. Les hurlements dehors, le remue-ménage dans l'auberge et les cris de la dragonne achevèrent de convaincre le gobelin qu'il se tramait quelque chose de pas tout à fait normal. Quand il mit le nez à la fenêtre et qu'il vit l'horreur blanche qui se rapprochait à tout vitesse, Gringalet faillit en avaler sa langue de terreur. À quel moment Nashmeska lui avait-elle dit qu'il y aurait des risques de rencontre draconique chez les humains ? Ah oui : JAMAIS !

"Fuyez, pauvres fous !!!"

Et il se carapata en suivant les femelles et l'autre type bizarre, sans aucune pensée pour Nakunœil qui allait certainement se sacrifier pour que lui vive. C'était peut-être un chic type ce borgne en fait.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 1 (pas encore Éveillée)
CA : 16 (cotte de mailles) | Arme : épées courtes x2 (+4 toucher, dgts : 1d6+2 chacune)
PV/dés de vie : 25/3D10 | Pv actuels : 11
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 470
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Wulfstan | JOUR 8 - Retrouvailles et agitation

par Aeghiss » 06 déc. 2017, 19:13

L'alarme était donné. Un incident avait du arriver. Caliobé, espèce de vieille chouette cinglée, j'espère que ce n'est pas de ta faute, grogna intérieurement le nain.
Puis Wulfstan repéra Yardan et Levko et il se figea en plein mouvement. Faisant signe à Ignir de ne pas bouger, le rôdeur se dirigea vers ses compagnons.

"Yardan, Levko !", murmura-t-il en tâchant de ne pas les surprendre. "Faites attention, il s'est passé quelque chose et les gardes sont aux aguets !"
[ L'aigle d'Arolavie ] ~ Wulfstan Eisenbrand - Chasseur nain de son état.
PV : 25/25
Emplacements de sorts : Niveau 1 – 3/3.
Carreaux : 9/20
1 Niveau de fatigue

Iris
Administrateur
Messages : 1279
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

JOUR 8 à 9 - Remous

par Iris » 06 déc. 2017, 19:21

Tout le monde sauf Caliobé



Caliobé au combat



Caliobé joua de malchance, encore un petite coriace que celui là !! Zut !

Ils ramassaient tous des lances qu'ils maniaient à bout de bras pour la piquer. C'était désagréable.

Le chevalier cria : "Les lumières, vite ! " mais les gardes avaient négligé cet aspect, pourtant vital, en se précipitant sur leurs armes.

Le garde du corps avait dégainé une épée courte facile à manier dans ces circonstances, et rendait sa protégée inaccessible, tout en l'aidant à s'éloigner.


Ludmilla, Gaspardin, Gringalet



La dragonne blanche se posta à l'entrée de l'auberge, et mit sa tête dans l'établissement pour voir où étaient les amuse-gueule. Elle les voyait en grappe, fuir. Elle inspira, et déchaîna son souffle meurtrier. Deux gardes furent instantanément transformés en blocs de glace et tombèrent avant d'éclater en morceaux. Ludmilla avait servi de bouclier humain et sans elle Gringalet -- déjà en piteux état ! -- serait mort. Ludmilla attrapa Gringalet sous le bras et sortit en courant sans demander son reste.

Gaspardin faisant le tour du bâtiment et nota du mouvement du côté de la baraque de l'officier, qui avait attrapé des protections et arrivaient en boitant.

Les animaux dans l'écurie étaient en proie à la plus vive terreur.

Yardan - Levko // Wulfstan - Ignir

Au moment où Wulfstan voyait ses compagnons, ceux-ci étaient à plus d'une quinzaine de mètres de lui. L'agitation au loin des gardes, de proche en proche, semblait indiquer qu'il y avait un problème sérieux. Pour l'instant les gardes postés s'interrogeaient, armes dégainées et attendaient -- impatiemment d'en savoir plus. Certains courraient déjà pour s'informer de la situation.
Dernière édition par Iris le 06 déc. 2017, 20:34, édité 1 fois.
Raison : Ajout de l'inspiration de Caliobé
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 623
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Milla - Hiiii ! il fait super froid !!

par Casaïr » 06 déc. 2017, 21:00

Le souffle glacial de la dragonne fut à deux doigts d'avoir raison de moi et je ne survécu que par chance. Le reste de l'auberge ressemblait désormais à un énorme bloc de glace dans lequel périrent instantanément deux autres membres de la garde. Le gobelin faillit y passer également mais il semblait toujours vivant, aussi le récupérai-je rapidement avant de sortir prestement.

J'avais perdu de vu Nana et les autres mais je ne pouvais qu'imaginer qu'ils avaient trouvé refuge quelque part. Je réfléchissais à toute vitesse à un plan et le seul qui me vint en tête était certainement tout aussi dangereux que le reste. Je me hâtais aussi vite que je le pouvais vers l'écurie malgré l'engourdissement que j'avais ressenti après la terrible attaque du dragon blanc. Si nous voulions nous en sortir, il faudrait faire diversion et libérer les chevaux de toutes façons surexcités pourrait nous faire gagner un temps précieux. Je me déplaçais aussi furtivement qu'il m'était permis vers les portes, dans cet environnement soudainement devenu hostile avec une créature qui devait prendre ça pour un jardin d'enfants avec des jouets plus vrais que nature.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 1 (pas encore Éveillée)
CA : 16 (cotte de mailles) | Arme : épées courtes x2 (+4 toucher, dgts : 1d6+2 chacune)
PV/dés de vie : 25/3D10 | Pv actuels : 11
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 623
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Gringalet - Pourquoi je suis déguisé en Olaf ?...

par Casaïr » 06 déc. 2017, 21:10

Le gobelin avait tenté de fuir mais la grosse tête du dragon blanc l'avait passablement refroidi. Ça et son souffle gelé. Il tomba raide comme une planche avec l'impression qu'il faudrait le jeter dans un bûcher pour que son sang dégèle. Il commença à prier, avant de se rendre compte qu'il devait choisir avant tout un dieu à qui adresser ses prières, s'aperçut qu'il n'était pas vraiment en cheville avec aucun d'entre eux pour finir par abandonner l'idée. La dragonne s'apprêtait à faire de lui son casse-croûte et, s'il trouvait étrangement gratifiant d'être apprécié de la sorte par ce genre de bestiole, lui-même ne se sentait pas de finir en cure-dent amélioré pour dragon.

C'est à peu près à ce moment-là que la femelle rouquine le souleva comme un sac de pommes de terre avant de filer comme le vent à l'extérieur. Cela s'était passé si vite qu'il avait tout juste eu le temps de comprendre qu'il était hors de danger pour les prochaines secondes.

Peut-être les dieux humains étaient-ils plus efficaces dans l'exercice de leurs fonctions ? En tout cas, ce n'était pas un dieu gobelin qui venait de le sortir de la mouise, ils ne devaient même pas savoir qu'il existait !
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 1 (pas encore Éveillée)
CA : 16 (cotte de mailles) | Arme : épées courtes x2 (+4 toucher, dgts : 1d6+2 chacune)
PV/dés de vie : 25/3D10 | Pv actuels : 11
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 306
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Atorgael » 06 déc. 2017, 21:52

Levko avançait prudemment pour ne pas se faire repérer mais visiblement quelqu'un avait été repéré. Ami ou ennemi, qui combattait qui ? trop de questions impossible à résoudre dans le noir.

Il se dirigea vers la source des combats veillant à rester dans les ombres.


Sa rapière toujours à la main, il sortit une dague pour les combats qui semblaient s'annoncer, tirer à l'arc était exclu dans de telles conditions.

Yardan suivait, mais où étaient les autres ?
Levko - Roublard 3
DV:3d8 - PV Max 27
Rapière +5 - 1d8+3 perforant ; finesse
Arc court +5 - 1d6+3 perforant
Bonus maitrise : +2
Atq sournoises : 2 +1d6
Roublardise
Archétype : Sicaire

Image
Mon site atorgael.com - Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 340
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Gaspardin - Un petit tour et puis s'en va

par Pwyll » 07 déc. 2017, 00:24

En passant à côté du capitaine, Gaspardin mit un doigt sur ses lèvres et fit non de la tête, à lui d'en comprendre ce qu'il voulait, mais clairement, la mort attendait ceux qui se dressaient contre la créature et le Paladin eu la soudaine et terrible révélation qu'il n'était absolument pas de taille, que le fort, presque désert, n'était pas de taille...

Les cris de douleurs et les relents glacés qui fusèrent sur ses talons lui firent encore accélérer le pas, il fallait attirer le dragon loin des civiles de l'auberge...

Comme prévu, Gaspardin contourna le baraquement des officiers et une fois arrivé à l'angle le plus proche du portail dévasté du fort, jeta discrètement un œil (le bon) pour voir où en était la créature amatrice de saucisses.
Gaspardin Pied-Devant, Halfelin Paladin du Corbeau niveau 3.
PV : 23 (un DV récup au fort)/28 Imposition des mains : 15/15 utilisé Sorts utilisés : 2/3
Caliobé, Melessë Sorcière niveau 3
PV : 22 sur 24 + 0 PV temporaire Sorts utilisés : 1/2

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 340
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Caliobé - round 4

par Pwyll » 07 déc. 2017, 01:31

Revigorée par la vie qui s'échappait d'un autre garde, Caliobé mis toute sa volonté dans la décharge occulte projetée vers la Naine afin de s'en débarrasser. Si elle y parvenait, elle utiliserait alors ses ressources pour éteindre la lanterne rallumée, par la grâce d'un des tours contenu dans son livre des ombres chéri.

Quoi qu'il en soit, après son assaut magique, Caliobé se déplacerait, toujours au plafond, un peu au-delà de la position de la Grovaedr (un nom aussi laid que ridicule, prédestiné à des gens bas de plafond !) et ainsi potentiellement gêner les attaques des lanciers.

Gaspardin Pied-Devant, Halfelin Paladin du Corbeau niveau 3.
PV : 23 (un DV récup au fort)/28 Imposition des mains : 15/15 utilisé Sorts utilisés : 2/3
Caliobé, Melessë Sorcière niveau 3
PV : 22 sur 24 + 0 PV temporaire Sorts utilisés : 1/2

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 340
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Gaspardin - appât de pêche au gros

par Pwyll » 07 déc. 2017, 12:45

Gaspardin constata avec effroi que la masse blanche et agile de la bête s'apprêtait à sauter par dessus l'auberge pour mieux tuer ou manger il ne savait qui... Il ne réfléchit pas longtemps, sachant quel était son devoir de Paladin. Son serment. Ce à quoi il avait voué son existence.

Il aurait simplement voulu qu'elle soit moins courte.

Gaspardin sortit de sa cachette et hurla, tout en se positionnant dans l'encadrement défoncé du portail du fort :

- GROSSE PATATE, T'ES UNE VACHE OU UN DRAGON QUI PUE LA MERDE ?

Aussitôt l'attention du monstre obtenu, Gaspardin se mettrait à courir pour passer le coin de la palissade, sur la gauche et se coller derrière.

Il assurerait ensuite sa prise sur son arme et se préparerait à frapper dès que la dragonne pointerait le bout d'une patte, d'une aile ou d'un museau.

Ensuite...

Gaspardin Pied-Devant, Halfelin Paladin du Corbeau niveau 3.
PV : 23 (un DV récup au fort)/28 Imposition des mains : 15/15 utilisé Sorts utilisés : 2/3
Caliobé, Melessë Sorcière niveau 3
PV : 22 sur 24 + 0 PV temporaire Sorts utilisés : 1/2

Iris
Administrateur
Messages : 1279
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

JOUR 8 à 9 - Remous (pleins ! MJ Tisane)

par Iris » 07 déc. 2017, 21:31

Tout le monde sauf ceux évoqués ci-dessous



Yardan - Levko // Wulfstan - Ignir

Curieux, Levko mit toute sa discrétion à profit pour essayer de s'approcher suffisamment de quelqu'un au courant de la situation, sans se faire repérer. Pas bonheur, les gardes étaient assez déboussolés et parlaient assez forts pour comprendre sans grande difficulté. Il lui apparut que la seigneuresse Grovaedr et son escorte étaient attaquées.

Ludmilla, Gaspardin, Gringalet



Ludmilla courait comme jamais, puisant dans tout son désir de vivre, mais encombrée du gobelin blotti contre elle, engagea mal son virage et chuta, tout en amortissant de son mieux le choc pour son petit compagnon. Ce n'était pas une chute trop grave, mais elle l'avait ralentie. Elle serra les dents, reprit le gobelin qui claquaient les siennes de froid et se dirigea vers l'écurie, très prudemment.

Pendant ce temps, Gaspardin mit toute son âme dans une attaque puissante, et eut la bonne surprise de constater que le Capitaine l'avait suivi et l'accompagnait dans son action. Les insultes piquèrent la susceptibilité de la dragonne qui tourna vivement la tête :

" QUOI ? Répète un peu, demi-croquette ! "

Il manqua un peu de hauteur à Gaspardin pour toucher, mais il put se faufiler.

Avant son action, il avait noté que le capitaine était non loin derrière.


Caliobé au combat



Fichue naine ! si on plan échouait, tout serait de la faute de cette pétasse !

Caliobé s'éloigna hors de portée des lanciers. Les deux gardes et le chevaliers avaient désormais tous des lances, une lampe et peut-être bientôt une deuxième.

Pendant ce temps, la seigneuresse fuyait avec son garde du corps en direction d'un abri.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Nous sommes actuellement le 15 déc. 2017, 03:37