Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 07 nov. 2018, 13:37

Touché par la naïve simplicité des propos du gobelin, je lui répondis en allongeant mes pas :

[Elfique]« Mon cher Kru'ul, vous parlez déjà une langue du "dehors" avec l'elfique, mais si nous survivons à cet enfer, je vous en apprendrai bien d'autres et en contrepartie vous m'apprendrez le gobelin et les chansons de votre peuple. »
Dernière modification par EskatonicMonk le 07 nov. 2018, 18:51, modifié 1 fois.

Iris
Administrateur

par Iris » 07 nov. 2018, 14:04

On arrivait à cet espace en descendant deux longues marches, rythmées de nombreuses colonnes. Celles-ci forment les périmètres de deux carrés, un par marche, et entourent donc une cour intérieure couverte de sable fin et en couche assez épaisse, comme dans un gymnase ou sur un terrain d’entraînement. Une fontaine semble prête à abreuver les sportifs qui auraient à s’exercer ici.

Dans un coin s’élève un escalier métallique. Ses formes courbes et ses arabesques sont un enchantement pour les yeux. C’est la seule issue à cette cour, et elle monte vers un étage de palais dont la galerie donne sur la cour intérieure.

Dans le sable, des choses bougeaient, alertant les trois survivants.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Maalvi

par Maalvi » 07 nov. 2018, 19:30

Le décor n'avait rien à voir avec le salon précédent, les meubles en bois précieux, les tentures et les objets d'art. Mais cette fois-ci le danger était évident ! Les mouvements dans le sable n'auguraient rien de bon et les statues n'étaient pas plus engageantes ! Reste qu'ils ne semblaient pas avoir le choix la porte ne retiendrait pas éternellement les morts-vivants !

[Elf] Hey, vous avez vu, y'a un truc dans le sable ! Vous avez une idée de ce que c'est ? Tal tu craignais les statues mais ce truc me parait plus concret question danger... j'ai souvenir d'avoir lu un truc sur un viandar qui changeait les gens en statue d'un regard ! Vous croyez que c'est ça ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h04

par Iris » 07 nov. 2018, 20:42

Trois petites créatures humanoïdes ailées dont le corps était constitué de sable jaillirent du sol. Au vu de leur mine grimaçante et de leurs griffes, on aurait presque pu les comparer à des gobelins.

Les élémentaires attaquaient, mais Taliesin et Kru'ul réagirent plus vite.

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 07 nov. 2018, 22:52

Dégainant mon glaive, je décidai d'attaquer la première créature à portée.

[Elfique] « Kru'ul, avec moi! »

Maalvi

par Maalvi » 07 nov. 2018, 23:40

Taliesin réagit en une fraction de seconde et se jeta sus à l'ennemi. Kru'ul moins prompte le suivi et profita de la distraction qu'il constituait pour attaquer la même créature. S'ils pouvaient éliminer rapidement l'un des adversaires ils gagneraient un avantage non négligeable !

[Elf] Yaaaaaahaaa !

Il se dégagea immédiatement évitant ainsi un mauvais coup...

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h04

par Iris » 08 nov. 2018, 09:39

Taliesin lâcha la harpe et Kru'ul fit tomber son encombrant sac à dos, tous les deux filant dans le sable. C'était un terrain peu praticable, qui réduisait les déplacements qu'ils pouvaient faire. Le redoutable travail d'équipe du barde et du roublard porta ses fruits : le premier méphite de poussière s'effondra avant même de pouvoir agir !

Mais le corps de l'élémentaire, au lieu de s'affaisser et tomber, explosa en un tas de sable aveuglant. Taliesin en avait plein la figure, les cheveux, les yeux, le nez, la bouche...

L'instant d'après une autre créature perfide lança une sorte de sable dans une zone près de Kru'ul, et celui-ci ne put s'empêcher de tomber inconscient sur le sable moelleux. Il n'était désormais protégé que par un barde aveugle !

Le second méphite souleva une tempête de sable fin en direction de Caliobé, mais elle parvint à temps à se protéger les yeux, et ne fut pas aveuglée.

Les deux créatures volantes savaient que les bipèdes marchaient lentement dans le sable, et restaient encore assez loin de Caliobé -- un peu plus de 4.50m.

Pwyll

par Pwyll » 08 nov. 2018, 14:31

Caliobé avait réagi avec un peu de retard car elle ne maîtrisait pas encore vraiment cette sorte d'énergie qui courait dans ses membres. Le temps des doutes était passé, il fallait agir.

Elle prit un élan de quelques pas et sauta pour arriver à proximité du méphite le plus proche. Elle tenta de se débarrasser de son bouclier de sorte à ce qu'il tombe sur Ku'ul endormi et, de sa main droite, frappa d'un coup de dague enchantée le petit monstre ailé.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h04 | ROUND 2

par Iris » 08 nov. 2018, 20:26

Caliobé lança son bouclier d'un geste fluide son bouclier en directio du gobelin pour le réveiller. Elle toucha sa cible, et dans le même temps s'élança et bondit en direction du méphite. A portée de son adversaire, elle l'attaqua, mais le manqua.

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 08 nov. 2018, 22:17

La créature démoniaque m'avait explosé au visage, avec du sable dans les yeux, je n'y voyais rien. J'avais cru tout de même apercevoir une ombre passer et entendre un grognement qui pouvait être Kru'ul. Je décidai de tenter le tout pour le tout : je dégainai ma dague et m'appuyai sur mon ouïe pour attaquer la créature la plus proche.