Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +2h05min36s - ROUND 7

par Iris » 11 nov. 2018, 12:52

Comme Caliobé le prévoyait, les monstres s'orientaient vers elle et ne voyaient les autres que s'ils étaient à porté (ou peut-être aussi s'ils étaient une menace ?). La situation était difficile à mesurer. Les créature constituant la horde avançaient lentement, mais leur nombre était inconnu. C'était une masse silencieuse et hostile, de cadavres encore frais, livides, le regard mort.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 11 nov. 2018, 19:35

La horde s'avançait vers la demi-elfe, le gobelin se battait pour déboulonner l'escalier... j'étais partagé : qui devais-je aider? Kru'ul était pour l'instant en sécurité et je ne pouvais pas l'aider dans sa tâche. Par contre, je ne voyais pas comment la melessë arriverait à nous rejoindre et elle était la plus proche du danger. Je décidai donc de me concentrer sur Caliobé...

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +2h05min36s - ROUND 9 et 10

par Iris » 12 nov. 2018, 20:49

Kru'ul s'acharna encore et encore, en s'écorchant les doigts sur ces affreux boulons, ah les boulons !!! Il était trop bien fixé !

Taliesin vit Caliobé disparaître derrière la horde. Etait-ce terminée pour elle ?

Alors que le barde tirait tel un automate destructeur, Kru'ul parvint enfin à défaire le dernier misérable obstacle, mais au prix d'une vilaine coupure à la main.

Il n'y avait plus qu'à pousser la structure légère dans le vide pour détruire l'escalier.

Pendant ce temps, Caliobé arrivait à son tour, en grimpant tel un lézard, adhérant à toutes les surfaces murales.

La horde était coincée en bas, et cette fois, sa force ne lui permettrait pas de grimper ! Les survivants étaient en sécurité !

Maalvi

par Maalvi » 13 nov. 2018, 09:55

Fichue ferraille, il avait fallut que je lubrifie le dernier boulon avec mon propre sang pour arriver à le retirer ! Mais voilà au final, on se retrouvait hors de portée de ces morts ambulants... Je me tournais vers Taliesin aiguillonné par la douleur qui pulsait dans ma main :

[Elf] Dis donc, tu m'expliques à quoi ça servait de planter des carreaux dans le joufflu de ces viandars ? Un de plus un de moins, ça changeait rien pour Cali. Par contre ça pourrait bien faire la différence plus tard !

Je finissais en marmonnant quelques insultes en gobelin et, oubliant ce que je ne pouvais changer, me lançais dans l'exploration de cette nouvelle salle avec en arrière plan les grognements et grattements des autres invités...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 13 nov. 2018, 10:01

Je regardais – ahuri – Caliobé monter à l'étage, l'arbalète encore chargée dans la main, et ne pus me retenir de lui lâcher un :

[Elfique]« Mais... vous... vous êtes une magicienne ? »

Puis entendant le gobelin pester derrière moi, je me retournai tout en désarmant le carreau de l'arbalète :

[Elfique]« Et comment vouliez-vous que je le devine? Et au fait, plutôt que de grommeler dans votre coin, vous ne voulez pas que je prenne votre sac? Vous allez encore râler que vous êtes chargé comme une mule après... »

Pwyll

par Pwyll » 13 nov. 2018, 13:04

Elle fixa les bouches et mains avides des morts, là, juste en bas...

Un instant de vertige la saisit et elle se vit basculer pour disparaître, arrachée lambeau par lambeau par cette horde puante.

Était-ce au final un destin si différent de celui qui attendait ceux qu'a touchés le Chancre en personne ? Son âme était-elle déjà condamnée ?

La question de Taliesin la sortit de sa torpeur. Magicienne...

"Quelque chose comme ça, mais je suis bien moins aujourd'hui que ce que j'ai été. Les Drow ont volé mon lien avec... Lui et il ne me reste que, heuuuu, que ça."

Son regard couru le long de la mezzanine pour arriver à un nouvel escalier, qui redescendait.

"Pas trop le choix que de passer par là. On devrait faire un plan peut-être ? Je ne sais pas à quel point un tel mausolée peut être vaste, ces matriarches ne se prennent pas pour de la crotte de Kru'ul."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 14 nov. 2018, 11:40

[Elfique]« Je suis navré, j'ignorais qu'il était possible de priver quelqu'un de... ses pouvoirs. J'espère que vous retrouvez ce Lien... et si je peux faire quoi que ce soit... »

Sentant qu'il s'agissait probablement d'un sujet sensible pour Caliobé, je décidai de ne pas insister. Je me retournai alors vers la salle en contrebas où la horde de morts-vivants grognaient et bougeaient de manière mécanique. Le destin auquel nous avions échappé me sauta au visage et je sentis mes jambes défaillirent. Je m'agrippai la rambarde espérant que mes compagnons n'aient pas repéré cet instant de faiblesse. Ygerne était accoudée à la balustrade.

Tal, Tal, Tal. Tu as toujours été un sensible... mais ne me dis pas que la vision de ces cadavres ambulants te fait quelque chose... cela fait des mois que tu parles à une morte!

Le venin des derniers mots me piqua une nouvelle fois et je me retournai vers elle seulement pour réaliser qu'elle avait disparu. Comme si de rien n'était, je me mis à suivre le gobelin.

[Elfique]« Alors Kru'ul, ce sac? »
Dernière modification par EskatonicMonk le 14 nov. 2018, 14:02, modifié 1 fois.

Maalvi

par Maalvi » 14 nov. 2018, 13:18

Tout en inspectant la salle, je laissais trainer une oreille sur les discussion sans grand intérêt de mes deux comparses qui passaient plus de temps à se lamenter sur leur sort qu'à apprécier la balade. Franchement c'est pas tout le monde qui peut visiter la dernière demeure d'une matriarche drow ! Ça me faisait penser à cette époque pas si lointaine en fait, où j'explorai les tunnels du domaine drow et c'est avec une pointe de nostalgie que je repensais à ma bibliothèque... ma bibliothèque...

[Elf] Si j'avais encore accès à ma bibliothèque tu aurais peut-être pu y trouver un moyen de retrouver ta magie.... il y avait plein de choses sur les gens comme vous !

Taliesin insistant pour porter mon sac, je plantais mes yeux sombres dans les siens plus clairs, l'air suspicieux :

[Elf] J'ai rien contre te donner le sac mais faudrait pas que te vienne l'idée de jeter le peu de jambon séché qu'on a au premier monstre venu en espérant sauver Cali.... hmmmm ?
Et à ce propos mon arbalète s'appelle reviens !

Je déposé le sac pour le laisser à Taliesin et récupérais mon arme et les 18 carreaux restants...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur

par Iris » 14 nov. 2018, 17:07

Caliobé la melessë, Kru'ul le gobelin et Taliesin l'humain goûtaient le repos et la sécurité temporaire qui s'offrait à eux.

L'escalier donnait sur une large galerie, avec des ornements monstrueux des deux côtés, de quoi laisser craindre des gargouilles et autres pièges.

Xandrae

par Xandrae » 14 nov. 2018, 17:49

Voyant le groupe solidaire après avoir passé ces épreuves ensemble, et sentant que ma potion d'invisibilité arrivait a son terme, forcé de constaté que nous n’étions pas sorti de ce mausolée de sitôt, je me suis préparé pour leur annoncer l'arrivée ma foi imposée, d'un nouveau membre dans leur cavalerie.

[CdP] "Hum hum. Avant que je vous surprenne, je tenais a vous dire que je ne suis pas hostile."
Mon bras cessant d'être d'invisible:
[CdP] "Je tenais a vous remercier car vous m'avez permis de m'en sortir jusque là. Je me présente, Xanthut."
Le reste du corps réapparaissant lentement:
[CdP] "Xanthut Adamant. Depuis ce que nous avons vécu, j'ai eu un peu de mal a vous faire confiance, mais j'ai maintenant l'impression que je peux me dévoiler.
Seriez d'accord pour que je vous accompagne? Au moins jusqu'a ce que nous soyons sortis d'ici. Et bien entendu, mes compétence et mes connaissances seront a votre disposition.
Qu'en pensez vous ?"