Allez, je vous propose ça :
https://soundcloud.com/jordancomolli/da ... eat-jaeger
ROUND 1 - Initiative - Inversion action Taliesin et Kru'ul car à l'avantage des joueurs sur une égalité.
Taliesin : d20(20)+3=23 -
Attaque au glaive : d20(13)+4 = 17. TOUCHE. Dégâts = 1d6(5)+2 = 7. Résistance aux dégâts non magiques, donc 3.
Attaque bonus à la dague : d20(5)+4 = 9. ÉCHEC.
Kru'ul : d20(20) +3=23
Attaque sournoise glaive d20(15)+5 =20. TOUCHE. Dégâts 2d6 (5+3)+3=11. Résistance aux dégâts non magiques, donc 5.
Action bonus Se dégager (Fuite agile - Gob)
Imago : d20(13)+2 = 15
A - attaque Taliesin -
Poing d’encre 1. Attaque d’arme de corps à corps : d20(11)+3 =14 vs. CA 14 + Réaction Xanthus bonus 3 = 17.
TOUCHE. Réussite : 1d4 (4) + 2 =6 dégâts contondants et la créature doit réussir un JS Charisme 5+d20(4) = 9 DD 11 sous peine de prendre l’aspect d’un imago.
Poing d'encre 2. Attaque d’arme de corps à corps : d20(15)+3 =18 vs. CA 14. TOUCHE. Réussite : 1d4 (1)+ 2 =3 dégâts contondants
Insertion de réaction - Tac au tac
Vous anticipez certains dangers et pouvez aider vos alliés à mieux y faire face. Lorsqu’une créature que vous voyez dans un rayon de 18 m effectue une attaque ou
lance un sort entraînant un jet d’attaque ou un jet de sauvegarde, vous pouvez jouer votre réaction et dépenser 1 point d’astuce pour transmettre un conseil à une autre
créature que vous voyez dans ce même rayon et qui vous voit. La seconde créature bénéficie alors d’un bonus égal à votre modificateur d’Intelligence à la CA ou au jet de sauvegarde contre l’attaque ou le sort en question, selon ce qui s’applique. Dès que le jet d’attaque ou de sauvegarde est résolu, le bénéfice de l’aptitude prend fin.
Xanthus dépense 1pt d'Astuce
B - attaque Xanthus -
Poing d’encre 1. Attaque d’arme de corps à corps : d20(6)+3 =19 vs. CA 12. ECHEC.
Poing d'encre 2. Attaque d’arme de corps à corps : d20(15)+3 =18 vs. CA 12. TOUCHE. Réussite : 1d4 (4)+ 2 =3 dégâts contondants . La créature doit réussir un JS Charisme 0+d20(18) = 18 vs DD 11. REUSSI.
C - attaque Xanthus - Attaques multiples. L’imago défenseur effectue deux attaques de poing d'encre.
Poing d'encre 1. Attaque d’arme de corps à corps : d20(2)+3 = 5. ÉCHEC.
Poing d'encre 2. Attaque d’arme de corps à corps : d20(3)+3=6. ÉCHEC.
Matian : d20(10)+2=12. Attaque par trait de feu. Portée 36 m, d20 (12)+4 = 16. TOUCHE. Dégâts 1d10(1). Désolée.
Caliobé : d20(3)+3=6
Dague magique toucher d20(10)+6, = 16 dégâts D4(1)+4=5,
CA 15, JS Charisme +6, Seuil de blessure 8, Vitesse escalade 9m
Xanthus : d20(3)+2=5
Dégâts
Dégâts subi par Imago A : 3+5+1+5=14
Dégâts subis par Taliesin :
6+3=3
(1 blessure)
Dégâts subis par Xanthus : 4.
Dégâts subis par Caliobé : (1 blessure)
PLAN DE SALLE
Soit deux axes x et y, orthogonaux. Les coordonnées sont tous les 1.50m de sorte que les points (0;0), (0;1), (1;1), (1;0) forment un carré de 1.50x1.50m.
Les coins des murs de la galerie sont en A (0;0), B (0;10), C (10;10) et D (10;0) - formant un carré de 15m de côté.
Les coins du garde-corps autour du gymnase sont en E (2;2) - juste à côté de l'escalier métallique effondré - , F (2;8) (avec la fontaine non loin, sur le côté E-F) , G (8;8), H(8; 2) et forment un carré de 9m de côté.
Les galeries ont une largeur de 3m, ce qui signifie que seuls deux combattants peuvent être côte à côte.
Par rapport à ce plan, Xanthus se trouve approximativement au milieu de la galerie du haut, près du mur ; Taliesin et Kru'ul arrivent et se trouvent approximativement au tiers gauche de la galerie du haut ; pendant ce temps, Caliobé et Matian sont près du coin F, dans la moitié haute de la galerie de gauche.
Xanthus se trouve sur le carré (4-5 ; 9-10). Les imagos apparaissent en (3-4 ; 10) , (4-5;10) et (5-6;10). Il en résulte que pour attaquer ensemble, Kru'ul et Taliesin se placent obligatoirement en carrés (2-3 ; 9-10) et (3-4 ; 8-9) pour ne pas se taper dessus. Un imago va arriver devant eux en carré (3-4 ; 9-10).
Avec cette disposition, Caliobé et Matian ne peuvent pour le moment pas aller au contact par le coin haut-gauche.
Les garde-corps et les trois aventuriers au contact constituent des abris partiels à supérieur pour les imagos (si Caliobé et Matian veulent attaquer à distance).
INSPIRATIONS (O = oui)
- Kru'ul -
- Talisin O
- Caliobé O
- Matian -
- Xanthus O (danger de mort imminente, je donne l'inspiration mode instinct de survie / adrénaline ) | Note : dépense de 1pt d'Astuce
Note MJ : pensez à mettre dans vos prochains spoilers (ou signature) votre CA, vos pv et pour ce combat,vos JS Charisme, ça pourrait servir ^^ Ah oui, et vos seuils de blessure aussi...
Précision complémentaire : vous pouvez passer par dessus le garde-corps pour sauter dans le sable en bas si vous préférez les 4 zombies actuellement à proximité (qui devront se déplacer pour vous toucher). L'épaisseur de sable amortira votre chute sans souci. Il faudra remonter, mais c'est une autre question^^
Xanthus avait anticipé l'un des coups de l'image attaquant son sauveur humain, et intervint juste à temps pour l'avertir du danger. Taliesin avait ainsi échappé au pire des coups qu'il aurait dû recevoir, il était moins une !
Caliobé l'araignée se faufila par le plafond et les murs pour prendre en tenaille l'image qui était déjà assaillie par Taliesin, Kru'ul et Matian. Elle frappa vivement. Les dégâts de sa dague au moins touchaient bien la créature. Si ce n'était sa résistance aux dégâts non-magiques, elle aurait sans doute déjà été vaincue !