par Murmure »
01 sept. 2019, 13:26
Matian prit la pomme que lui tendait Dharka Shaan et il mordit dedans avec appétit. Il était de nouveau vêtu, certes de manière un peu trop claire à son goût, mais avec une sobriété qui lui allait bien. Une tunique assez ample, un bas assorti… point de chaussure, mais il s’en était accommodé depuis longtemps. Ses cheveux gris, presque blancs, tombaient en catogan dans son dos. Pour qui avait l’œil, il semblait avoir une stature plus solide qu’avant.
Il s’adressa à Caliobé après avoir avalé quelques bouchées. C’était le même ton trainant et détaché.
[Commun des profondeurs] « J’ai à mes côtés une farouche guerrière Drow qui me propose de me protéger de son peuple en faisant son possible pour régler ce statut d’esclave. J’ignore si elle y arrivera. J’ignore aussi si ce sera nécessaire. Mais je sais que si c’est nécessaire, elle essayera. Je ne vois pas pourquoi je refuserai son aide. Je la refuse d’autant moins que l’hiver m’a appris à la connaître. »
Il mordit à nouveau dans sa pomme.
[Commun des profondeurs] « Je ne me suis jamais considéré comme un esclave. Dharka Shaan ne nous considère pas comme des esclaves. Mais l’un des clans Drow, lui, nous considère comme tel. Je suis pragmatique, je mets toutes les chances de mon côté. Voilà ma réponse, Caliobé. »
Décidément, en son fort intérieur, il n’arrivait pas à croire qu’ils perdaient du temps avec ça ! Heureusement qu’ils n’étaient pas pressés. En tout cas, rien n’indiquait qu’ils le soient. Taliesin avait eu de justes mots, ils étaient appelés à une tâche importante, ils devaient être au-dessus des problèmes d’égo. Le gnome se tourna vers le dispositif de transport. Voilà quelque chose qui méritait leur attention. La suite du périple se trouvait sans doute là.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun