Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Pwyll

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 20 oct. 2020, 13:33

"Bon, qu'est-ce qu'on fait ? Bon, allez." Furent les mots prononcés par Caliobé avant qu'elle ne se jette dans cette brume qui n'avait de cotonneuse que l'apparence et qui risquait de masquer des ignominies que les pires cauchemars n'auraient su conjurer.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 20 oct. 2020, 13:49

Suivant le groupe en silence, plongé dans mes pensées, je ne put retenir ma surprise en voyant Caliobé se jeter dans le puits :

« Mais qu'est-ce que...? »

Me penchant par dessus l'ouverture, je pris connaissance de l'épaisseur des brumes et de la présence de la végétation étrange. La melessë était une tête brulée mais n'était pas suicidaire. Si elle avait sauté, c'est qu'elle savait cela sans risque... ou presque... et puis elle savait voler. De mon côté, j'étais moins téméraire et j'étudiai la végétation de la paroi pour voir si je pouvais m'y accrocher pour descendre et si elle supporterait mon poids.

Edwald Therlack

par Edwald Therlack » 20 oct. 2020, 14:40

Edwald ne vit que la silhouette de Taliesin filler en direction de la où était parti Caliobé. Cette dernière avait disparu. Il accourut auprès de Taliesin afin de comprendre ce qu’il s’était passer.

Ce dernier lui répondit que la melessë s’était jetée dans le puits nappé par la brume.

Il se retourna vers le restant du groupe en s’exclamant : « Vite ! Sautez tous avec moi, je ralentirais notre chute, Caliobé est tombée. »
Il compta alors les membres du groupe pour savoir l’énergie magique qu’il devrait dépenser pour un tel sortilège … Taliesin, Dharka, Edra, Levko, Yardan, Matian et lui-même. il faudrait un peu plus que la quantité habituelle.

« Dharka, vous aviez raison ! »
dit-il en s’élançant dans le vide « Je retire ce que j’ai pus dire sur la sagesse !»
Néanmoins, il s'avoua à lui-même que cette manière d'agir ne manquait pas de style.

Il attendit que tout le monde soit près à sautez avant de lancer le sort. Pour prouver sa bonne fois il sautera le premier.

Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Iris
Administrateur

par Iris » 20 oct. 2020, 20:44

Alors qu'il sautait le magicien se rendit compte que son sort était inutile et forte heureusement pour lui il ne le gaspilla pas.

La melessë tombait la première dans cette étrange purée de pois qui était étonnement claire , autorisant de voir à environ 9m. Alors qu'elle chutait elle se rendait compte du paysage de jardin du cauchemar qui poussait sur les murs , non dénué d'une certaine beauté. A mesure qu'elle se rapprochait du bas elle devinait le monticule de détritus et de cadavres. Les victimes des expériences ratées avaient été jetées là après autopsie.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 21 oct. 2020, 10:38

Yardan sourit à Levko, appréciant profondément ses paroles. Il se rapprocha à son tour du gouffre. Il observa la brume, où Caliobé et le dénommé Edwald avaient sautés.

De toute évidence, voilà les deux empressés de notre fratrie. Le moine jeta un regard en dérobé à Dharka. La combattante drow partageait ce trait, quoiqu’en plus tempéré. Elle n’avait pas sauté, cette fois-ci.

Il fit un signe de tête à Taliesin qui s’inquiétait, et désigna la brume.

[Commun des Profondeurs] Cette brume… elle me rappelle mon récent périple. C’est une émanation d’Eaux Noires, le berceau des Aberrants. Elle n’est pas néfaste en soi, mais témoigne de leur emprise sur ce présent complexe. Voyez là, ces plantes. Cela constitue un second signe. Pour la chute…

Il désigna le puit.

[Commun des Profondeurs] … la brume amortira notre descente. Mais quant à ce qu’il y a en bas, cela reste un mystère.

Il soupira.

[Commun des Profondeurs] Je m’en voudrais cependant de laisser dame Caliobé et sieur Edwald seuls, si péril il venait à y avoir. Ce présent disciple s’en va donc sauter à son tour. Si vous ne m’entendez pas crier, c’est que traversée est sauve. Vous pourrez séant venir nous retrouver au fond de ce trou. Gardez à portée de main le mur, il vous sera possible de vous arrêter en attrapant une anfractuosité de la paroi.

Après un signe de tête aux restants, le moine se laissa à son tour glisser dans la brume, retrouvant quelques échos de son précédent périple initiatique.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 21 oct. 2020, 15:24

Après avoir donné son assentiment à Matian d'un bref cou de menton, la drow se laissa porter à son tour par la brume.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 21 oct. 2020, 17:32

Rassuré par les paroles du moine et voyant tous mes compagnons se jeter dans le vide, je vérifiai que mon sac, mon glaive et mon bouclier étaient correctement attachés puis j'imitai le reste du groupe et me laissai porter par les brumes.

Atorgael

par Atorgael » 21 oct. 2020, 18:51

Fermant la marche, Levko suivi ses compagnons dans les profondeurs de la terre. Comme s'ils ne s'étaient pas déjà assez enfoncé sous le sol !
Il se demanda alors s'il reverrait jamais les étoiles. Curieuse pensée en cet instant...
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Pwyll

par Pwyll » 21 oct. 2020, 20:02

Caliobé hurla "Attention à l'arrivée !" vers le haut, mais avec peu d'espoir que sa voix puisse traverser l'inquiétante brume et atteindre les infortunés suivants. Elle se prépara à prendre position et à commencer son travail de sape sur l'innommable tapis de réception.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edwald Therlack

par Edwald Therlack » 21 oct. 2020, 21:00

La melessë lui avait laisser dans l’esprit, l’image de ses sœurs qu’il n’avait pu sauver. C’était plus fort que lui, il devait sauter. L’épaisse brume enchantée lui empêchait de correctement distinguer le fond mais lui permit tout de même de ne pas tomber trop rapidement.

La chute n’avait pas dû la tuer ou la blesser, cela faisait au moins une bonne nouvelle…

Quand soudain, lorsque sa vue fut plus perçante, il put distinguer Caliobé sur un sol jonché de … de … c’était un véritable charnier ! Les corps d’innombrables cobayes étaient entreposés çà et là, en morceaux, mutilés… Edwald craignait de voir des visages « trop familier », parmi ces corps à la décomposition plus que variés.

Cependant Il fallait craindre autre chose : Caliobé, était au contact avec de sombres tentacules des plus répugnants. Que faisait les autres membres du groupe, par Mélancolia !

« Orthyano Fordigyamaï » dit Edwald tout en traçant pendant sa chute, un glyphe connus par bon nombre de magiciens.

L’air sembla se distordre, et dans un crépitement, des projectiles luminescents à la couleur cuivré, partirent en direction des tentacules les plus proches de la melessë. Ils sifflèrent pendant leur trajectoires, nimbés d’étincelle violacés, avant de venir frapper à l’unissons les tentacules qui menaçait l’aventurière, dans de petite explosion de particules miroitantes, tel un feu d’artifice.

Il lui restait encore quelque seconde pour préparer son atterrissage pour changer la situation, le temps que leurs compagnons arrivèrent. Peut-être que s’il blessait suffisamment la créature elle leurs laisserait un moment de répit

Il avait l’avantage de la surprise, et il pouvait profiter de la vitesse accumulée pendant la chute pour frapper un coup décisif avec le glaive duergar. C’était le moment où jamais !

« Recule »
Cria-t-il à la lanceuse de sort.

Il dégaina l’épée longue et l’abattit au moment de toucher le sol sur la créature tapis dans les ombres, avec la violence d'un ours.

Image
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)