[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 16 mai 2017, 08:03

"Je suis d'accord Jasna, mieux vaut ne pas attendre d'être assiégés. En revanche, y va-t-on en rapidité et en force ou souhaitez-vous que je parte en éclaireur pour ressentir la présence néfaste du Chancre qui pourrait garder le précieux minerai ? Mon conseil serait que nous y allions tous et que nous prenions des précautions particulières une fois à proximité du lieu d'entreposage."
Hmm je pense que le mieux serait d'aller direct sur notre gauche. Il y aura une salle qui donnera accès à la salle où se trouve le charbon. Le mieux reste d'être groupé et prêt à toute éventualité. Gaspardin devant avec le bouclier, Yardan ensuite puis Terderic Ludmilla et je ferme la marche avec l'autre bouclier.

Sur ses paroles, elle attrapa le bouclier et commença à ouvrir la porte pour que tout le monde sorte.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Edzart

-Terdéric- C'parti

par Edzart » 16 mai 2017, 12:23

Terdéric observa Jasna avec attention, écoutant chacune de ses paroles et hochant la tête, parfois au mauvais moment. Il resserra sa prise sur la grande hache qu'il ne maitrisait pas encore et qui, par son poids, le faisait tanguer. Mais sa volonté était de fer. Il se prépara à suivre la jeune femme et, quand elle ouvrit la porte, suivit ses directives avec précision, attendant que Yardan passe pour le suivre.

"R'stons s'r nos gardes, quand m'me."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - C'parti aussi. =D

par Edzart » 16 mai 2017, 12:26

Je me redressai, observant un instant ce chien dont l'expression ne m'apprenait rien.

"Bon, bah, allez, suis nous. On va aller voir ce qui se trouve à ce chariot et si quelque chose peut nous être utile pour aller voir ce qui te gène dans cet aven."

Je pris alors la route, ouvrant la marche mais restant sur mes gardes, à l’affût d'une potentielle patrouille.
Dernière modification par Edzart le 16 mai 2017, 13:08, modifié 1 fois.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Iris
Administrateur

Manicle de Voukoll (Aleksandr + Levko + Celeb) - JOUR 5 - Matin dans les montagnes

par Iris » 16 mai 2017, 13:06

Aleksandr et Levko, flanqués désormais du mélancolique Celeb se mirent en marche pour rejoindre le chariot repéré tantôt par Croac.

Dans un coin discret et herbeux, une mule broutait non loin d'un chariot. Au vu du format, ce devait être la carriole d'un halfelin ou d'un gnome.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Manicle de Voukoll, Jour 5, le matin de la FASHION WEEK des montagnes

par Pwyll » 16 mai 2017, 13:51

Les nouveaux arrivants approchèrent avec une prudence et une discrétion telles qu'ils purent d'abord deviner, puis observer à loisir une jeune femme. De toute façon, ils avaient sans doute été avertis de sa présence par le noir Croac.

Clairement, la demoiselle cherchait quelque chose dans les environs du chariot et sa présence ne semblait pas troubler plus que ça la mule à la mastication placide et distinguée.

On pouvait la croire humaine à première vue, mais un examen plus attentif révélait sans équivoque du sang elfe. Sans doute une Melessë, le doux nom teinté d'amour donné aux demi-elfes.

Grande (1,75 m environ) et plutôt élancée, elle s'avérait plutôt épaisse pour une Elenion et plutôt fine pour une Humaine. Quoi qu’il en soit, ses traits attiraient le regard. Son visage n’avait peut-être pas la froide perfection de celui de certaines Dames Elfes, mais il y avait là quelque chose qui ne laissait que difficilement indifférent et, surtout, une présence d'une indéniable force.

Ses mèches courtes et sombres révélaient au soleil des reflets violines et la nuance de ses iris améthyste semblait suivre son humeur, qui s'assombrissait à mesure que sa recherche se faisait vaine. Ses lèvres bien dessinées affichaient une moue que les observateurs pouvaient supposer un peu hautaine...

Quant à sa tenue... disons qu'elle pouvait faire penser à une jeune femme noble qui se serait soudain éprise d'aventures et se serait fait tailler sur mesures une tenue de voyage alliant élégance et une certaine praticité (on pouvait faire plus pratique, quand même...)

L'impression initiale de frivolité que cela pouvait donner était néanmoins contrebalancée par une observation plus attentive. En effet, la tenue portait clairement des traces d'usure, et de nombreuses petites anicroches, comme si sa propriétaire s'était entêtée à traverser des buissons épineux. En outre, ces éraflures du tissu révélaient que la demoiselle portait en dessous une armure de cuir renforcée et très ajustée. Un caprice de mode certainement coûteux, mais sans doute efficace.

Depuis le voile diaphane qui couvrait ses cheveux jusqu'au bout pointue de ses bottes de cuir, ses atours étaient de couleurs sombres. On pouvait y voir du noir, mais il s'agissait de nuances de gris et de violet très foncé. Les seules armes apparentes se résumaient à deux dagues dans leurs fourreaux délicatement décorés, à sa ceinture.

Enfin, à l'index et au majeur de la main gauche, elle portait deux sortes de bagues formant comme une élégante carapace, se terminant par une extrémité pointue et offrant des reflets cuivrés.

https://www.pinterest.com/pin/AdAG-at2E ... cNoxCtYfE/
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Casaïr

Manicle forgeronne - Retour au charbon !

par Casaïr » 16 mai 2017, 18:28

Le travail accompli, je tâchais de me débarrasser autant que possible de toute la bave que ces saloperies avaient déposées sur moi tandis que nous les poussions pour dégager le chemin. Je savais bien que c'était ridicule, que de toutes façons je n'étais plus vraiment en mesure de faire de simagrées de ce genre, mais il y avait malgré tout des limites à ma tolérance. Les escargots déjà, et les limaces. Ces trucs tout baveux me répugnaient au plus haut point, et devoir toucher les cadavres de leurs cousins chancreux géants et mutants étaient à la limite du tolérable pour moi.

Une fois ceci fait, j'écoutais Jasna nous expliquer où trouver le charbon et donner l'ordre de marche. Je ne discutais pas, c'était somme toute logique. Je préparais mon propre bouclier ainsi que mon arme afin de ne pas être prise au dépourvusi d'aventure nous rencontrions d'autres adversaires de cet acabit.

"Je suis prête", dis-je sobrement à ma sœur, un sourire de fierté sur les lèvres.

Elle avait bien changé en l'espace de quelques heures et, si je regrettais toujours qu'elle ne soit plus tout à fait la petite fille bougonne d'avant, le charisme qui se dégageait d'elle maintenant donnait envie de la suivre.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

Manicle sacrée - JOUR 4 | Cité naine : le temple de Forgeron | ROUND 70

par Iris » 16 mai 2017, 19:00

Les aventuriers avaient repoussé de toutes leurs forces les cadavres hors du chemin menant au sanctuaire et avaient refermé la porte derrière eux. Leurs boucliers étaient souillés, souvent leurs chaussures et bottes aussi, parfois leurs bras et mains, mais ils n'avaient pas d'eau dans laquelle se laver.

Dans la salle des quatre solars, ils avaient la porte du sanctuaire dans leur dos ; en face d'eux celle par laquelle ils étaient arrivés ; à gauche la porte indiquée par Jasna ; à droite une autre porte. Quand ils la regardaient, ils ne pouvaient s'empêcher de ressentir un malaise pernicieux. En tendant l'oreille il leur semblait percevoir comme un tambour, ou des gargouillis.

Le charbon n'était pas là, et l'équipe était pressée de ramener la lumière.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Nailseater

Manicle sacrée - Round 70

par Nailseater » 16 mai 2017, 20:13

Un frisson parcouru l'échine de Jasna. Elle n'aimait pas ce qui se tramait. Mais avaient-ils le choix ? Rester enfermer dans le bastion ne ferait que donner du temps au chancre et les affaiblir.

"Allez on avance. Restons grouper, on s'en sort assez bien jusque là non ?"

Elle indiqua la porte à gauche et spécifia qu’il faudra ensuite prendre le couloir à droite. Pour sa part, elle essayait tant que faire se peut de marcher à reculons, gardant les yeux et le bouclier rivés vers l'autre porte, celle d'où le malaise et le bruit émanés.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

Milla - round 70 - J'aime pas trop beaucoup ça...

par Casaïr » 16 mai 2017, 20:46

Qu'elle était cette sensation ? L'espace d'un instant, j'avais cru entendre... non, c'était forcément mon imagination. Imagination débordante qui faisait se dresser mes cheveux. Je déglutis difficilement, jetais un regard à Jasna. elle aussi avait ressenti quelque chose. Ce n'était donc pas mon imagination.

J'inspirais et expirais longuement, me calmant peu à peu. Il le fallait, paniquer maintenant pourrait être catastrophique, je devais rester concentrée. Je jetais un œil à Terdéric juste devant moi, posant sur son épaule pour le rassurer autant que pour m'assurer qu'il allait bien. Comme disait Jasna, on s'en sortait bien jusque-là, aucune raison que ça change.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Atorgael

une mule ? chargez

par Atorgael » 16 mai 2017, 23:04

" Qu'est ce que tu comptes trouver dans cette carriole Aleks ? Tu crois pas qu'on s'écarte un peu de la mission ? "

Levko n'était pas convaincu qu'aller voir ce chariot allait les avancer beaucoup. Surement des voyageurs perdus voire dépouillés par la maréchaussée du coin. Avec leur chance habituelle depuis qu'ils avaient quitté le fort, ça allait encore mal tourner.
prudemment, il fit jouer sa rapière dans son fourreau en s'assurant de pouvoir la dégainer rapidement.

Au moins, ils avaient récupéré Celeb qui semblait vouloir les suivre.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons