Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Murmure

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 19 mars 2019, 09:57

[Elfique] « Retirer l’éveil, vous dite, Kaan ? Ne venez-vous pas pourtant d’user à l’instant de magie ? »
La question, prononcée à voix basse, venait de la part d’un svirfnebelin à la peau grisâtre, aux cheveux gris pâles noués en catogan, et d’un regard anthracite à la curieuse profondeur. Pour mise, un simple pagne. Il n’était guère difficile de deviner qu’il avait été esclave avant de s’embarquer dans cette folle aventure. Il poursuivit :
[Elfe] « Je me nomme Matian et, pour ma part, j’ai eu la chance que les Drow ne décèle pas en moi l’éveil, qui pourtant m’habite depuis… »
Il se tut une poignée de secondes. Un bruit venait de l’alerter. Il souffla :
[Elfe] « J’ai entendu quelque chose. »
Il était tant de devenir très discret. Par chance, ce lieu minéral facilitait grandement la dissimulation d’un gnome des profondeurs.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 19 mars 2019, 10:24

A leur entrée dans l’immense salle au sortir des escaliers massifs, Yardan ne put s’empêcher d’être ébahi. Les yeux écarquillés, il contemplait la majesté du lieu. Loin au-dessus d’eux, la voûte colossale de la nef semblait sombrer sous les ombres, pourtant retenues à intervalles réguliers par d’immenses bras de pierre, des colonnes titanesques sculptées avec minutie. Il se dégageait de la démesure du lieu une écrasante atmosphère de puissance brute, mais qui pourtant restait incomparablement calme. L’immanence de Mort, majestueuse, incontournable et calmement inéluctable. Cet endroit était un bien lieu sacré, qui rappelait à qui en foulait le seuil l’immensité du Grand Tout.

Le moine se signa rapidement alors qu’ils progressaient dans la salle, à la suite du gobelin et de la drow. Décidément, le sillon de la Grande Roue qui était le sien se révélait toujours plein de surprises, et ce à sa plus grande joie du pratiquant des arts monastiques.

Pourtant, la prudence était de mise en ce lieu abandonné. Yardan se reprit vite. Lorsque l’avertissement tomba, le moine était prêt à réagir. Le corps était souple, les muscles tatoués en tension, les poings entrouverts prêts à frapper. Mais son énergie retomba lorsqu’il avisa que celui qui approchait n’était autre qu’un prisonnier apeuré et en haillon.

Le disciple du Commencement observa de plus près le nouveau venu. C’était un Drakéide, un être humanoïde mêlé du sang des dragons. L’homme des îles en avait déjà aperçu quelques-uns sur le port de Jishim Saadar, mais n’en avait jamais côtoyé. Pour lui qui suivait la doctrine du Dieu-Dragon, les Drakéïdes étaient des êtres complexes, dont l’héritage draconien était certes en lien avec le Sacré, mais qui pouvaient très bien se révéler chance ou fléau.

Celui qui se tenait devant eux avait connu des jours meilleurs. Sa peaux écailleuse, d’un noir profond, était terne par endroit, zébrée de taches claires translucides oscillant entre le blanc et le gris. Des traces de d’ecchymoses anciennes et des cicatrices effacées se distinguaient par endroit, et le visage émacié de la créature trahissait son état famélique. Le prisonnier s’était échappé,

Lorsque l’arrivant s’exprima, le moine n’en comprit pas le moindre mot. Seuls les grands maîtres de son ordre maîtrisaient l’idiome du peuple dragon des terres australes. Il fit un signe de tête à l’homme-dragon, montrant son désarroi. L’échange se poursuivit entre Caliobé, Taliesin et l’arrivant, dans la langue chantante qu’il reconnaissait désormais pour de l’elfique.

Secouant la tête de dépit, le moine se recula. Il ne servait à rien dans cet échange. Il préféra porter son attention sur leur environnement direct.

C’est là qu’il nota les bruits sourds dans le lointain. Il apostropha ses compagnons.

[Arolave] – Ecoutez présent bruit ! Draaz tout puissant, est-ce Béhir qui revient ? Si tel est cas, Avance est mère de Prudence !
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

denkaii

par denkaii » 19 mars 2019, 10:39

Le Drakéide détacha son regard des tatouages de l'homme qui avait parlé dans une langue inconnue. Manifestement, ceux -ci l'intéressaient, et il les avait détaillés une dizaine de secondes, alors que le svirfnebelin posait ses questions.

*chuchotant* [Elfique]- Il semble de nous devions remettre cette conversation à plus tard, les échos de la salle ont du attirer le Béhir...

Ses muscles tendus donnaient l'impression que le Drakéide risquait la crampe à tout moment, il tenta néanmoins de faire le moins de bruit possible alors que le groupe se dirigeait à l'opposé de la salle.

Dernière modification par denkaii le 19 mars 2019, 11:08, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur

par Iris » 19 mars 2019, 10:57

Quelque chose grattait à la grande double porte...

"TOC TOC !" disait-elle en commun des profondeurs d'une voix gourmande et grondante d'amusement
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 19 mars 2019, 11:02

Trop d'esclaves et trop de paroles à son gout. Le petit reptile avait peur, il avait raison. Le béhyr ne lui laisserait pas de seconde chance. Lorsque la Melessë s'exprima, elle écarquilla les yeux de surprise avant de les plisser l'air mauvaise.

[Drow]-t'reat not 'oS jIH neH Hutlh val hem je tob. nom bImatlhba' around Hoch nI' law' SoH Daqvam taH ropvetlh deign jIH. Daqvam Hoch naDev not bImej!

L'elfe noire cracha dans la direction de Calliobé.

[Elfe]-Tu te crois supérieure à nous mais tu te trompes, Melessë. La cupidité et la jalousie guide chacun de vos pas. Vous convoitez nos biens et enviez notre savoir mais dénigrez nos coutumes et nos traditions. Tu ne vaux pas mieux que l'esclave que tu es et que tu redeviendras.

Le bruit résonna dans le lointain. Elle se remit en mouvement, longeant la paroi en s'éloignant de la double porte et appuya sa foulée pour prendre un peu de distance par rapport au groupe.

[Elfe]-Tu vas avoir tout le loisir de nous montrer ta supériorité face au béhyr !
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Pwyll

par Pwyll » 19 mars 2019, 12:47

[Elfique]"Continue à parler, crétine. Les autres, on avance vite !"

L'idée était d'atteindre l'autre extrémité de la salle dans l'espoir de repérer un endroit qui puisse se refermer ou encore une faille, un passage inadapté à une très grande créature.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Arrivée + 1h24

par Iris » 19 mars 2019, 13:20

La grande porte à double battant était entrouverte depuis le début, permettant au drakéide fatigué d'arriver, mais comme rien ni personne ne la fermait, il ne fallait aucun effort à la créature bleu électrique pour se glisser dans l'embrasure.

Ce prédateur cruel et joueur poursuivit en commun des profondeurs : " Helllooooooo les amuse-gueules ! Je sais que vous êtes lààààààààààà !"

Et d'entrer en trottinant sur ses trop nombreuses pattes, par l'allée centrale, accélérant progressivement son avancée pour chercher ses jouets vivants.

Il était possible : de courir plus loin, de se cacher derrière les colonnes. Grimper était réservé à l'élite de ceux disposant d'aptitudes surnaturelles.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Atorgael

par Atorgael » 19 mars 2019, 13:24

Levko ne comprenait rien des paroles prononcées par la plupart des membres de leur groupe mais.il avait senti le danger et se mit à suivre le mouvement de repli.
Il se doutait cependant que ça ne suffirait pas, le monstre était sur son territoire et s'amusait sans doute à les chasser.
Ils allaient de voir lui faire face à un moment donné. Et le moment était arrivé.
[Norrois]" Niazdatny ! "
Levko plongea derrière une colonne à l'abri, prêt à frapper au.meilleur moment.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Xandrae

par Xandrae » 19 mars 2019, 13:39

Sentant que le Behir se rapprocherai de nous plus vite que nous ne pourrions nous en éloigner, je commençais a chercher une cachette, un endroit qui a défaut d'être parfait pourrait me sauver le temps que celui-ci me dépasse.

Ainsi il se dirigerait vers le plus grand nombre et si le combat commençait, je me laissais une alternative, je pourrai soit le prendre a revers si je voyais que la situation tournait a notre avantage, soit m’échapper de l'autre coté a toutes jambes. Si le Behir était entré dans ce temple de Mort par là, c'est que nous pourrions en ressortir.

Etant le dernier de la file, je me détachais progressivement du groupe pour trouver et me faufiler dans un recoin perdu et me faire oublier. Cela m'avait sauvé a plusieurs reprises. La couardise n'était pas une de mes valeurs, mais il fallait reconnaître le danger lorsqu'il se présentait face a nous. Et cela faisait déjà plusieurs fois, que mon évaluation s’avérait exacte.

denkaii

par denkaii » 19 mars 2019, 14:02

Errukt'Kaan'an n'en revenait pas. tous ce temps passé à survivre dans ces tunnels inhospitaliers, et il n'avait fallu que quelques minutes en companie de visages amicaux pour qu'il baisse sa garde. Il couru en direction d'un pilier au nord-est (en haut à gauche par rapport à nous) de la salle : sortir de ce temple sonnerait de toute facon son arret de mort, car il se retrouverait en terrain découvert en plus d'etre fatigué.

Néanmoins, ces inconnus avaient partagés leur précieuse eau avec lui: il ne pouvait pas les abandonner à leur sort. Tout en courant vers sa cachette, il réfléchissait à un plan pour sortir tout le monde ce mauvais pas... Et le seul qu'il avait en tete n'avait que peu de chances de réussir...
Dernière modification par denkaii le 19 mars 2019, 15:08, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15