Si l'attaque de Yardan inflige des dégâts a B j'utilise ma réaction pour jouer mon coup bas "coup de latte" ( la créature doit réussir un JS sagesse ou se retrouver à terre ) Si elle se retrouve a terre j'engage la créature C au contact de Ed encore endormi. Enfin j'utilise mon action Bonus pour lancer "menace déstabilisante" sur la créature A au contact de Caliobé, JS de sagesse opposé à mon JS charisme ( +9 due à mon bonus d'intimidation doublé ) sans quoi celle ci se retrouve "effrayée" ( désavantages à ses jets d'attaque et de carac ). Dans tous les cas, je porte deux attaques ( sur B ou sur C en fonction du jet de Yardan ).
Qij'HuSta: 2 attaques à +6.
Dégâts: 1D8+3D6+3 par attaque
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Au prix d’une action, vous pouvez créer une vague de bestialité qui prend son origine en un point que vous voyez à 9 m ou moins. Toutes les créatures situées dans un rayon de 3 m de ce point doivent effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DD15. En cas d’échec, la cible lâche aussitôt ce qu’elle tient et devra consacrer sa prochaine action à attaquer à mains nues la créature la plus proche. Cible = plus ou moins le F du plan sur messenger, mais au choix de MJ.
JS : d20 = 17, 2, 18, 6, 18, 2, 11
Matian - réveille Levko
Yardan - Bouh ! Quel est le DD ? ... 8+3+SAG ? = 11+
Sort mineur - Cri de bataille
Sort mineur d’évocation
Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle (cône de 3 m)
Composantes : V, G
Durée : instantanée
Vous poussez un hurlement audible jusqu’à 90 m, que vous pouvez rendre intelligible. Chaque créature prise dans un cône de 3 m doit effectuer un JS Constitution. En cas d’échec, elle subit 1d6 dégâts de tonnerre et se retrouve assourdie jusqu’au début de votre tour de jeu suivant. Les dégâts de ce sort augmentent de 1d6 quand vous atteignez le niveau 5 (2d6), le niveau 11 (3d6) et le niveau 17 (4d6).
3 succès (dont 2 de peu).
Quel que soit le positionnement, Edwald est à la limite de la zone. Jet de chance. d20(17). Pas pris dedans.
Si l'attaque de Yardan inflige des dégâts a B j'utilise ma réaction pour jouer mon coup bas "coup de latte" ( la créature doit réussir un JS sagesse ou se retrouver à terre )
JS d20(3)+ ... DD ??? ==> B à terre
Dharka - 5+DEX
[quote="Dharka] Si elle se retrouve a terre j'engage la créature C au contact de Ed encore endormi.
Enfin j'utilise mon action Bonus pour lancer "menace déstabilisante" sur la créature A au contact de Caliobé, JS de sagesse opposé à mon JS charisme ( +9 due à mon bonus d'intimidation doublé ) sans quoi celle ci se retrouve "effrayée" ( désavantages à ses jets d'attaque et de carac ). Dans tous les cas, je porte deux attaques ( sur B ou sur C en fonction du jet de Yardan ).
Qij'HuSta: 2 attaques à +6.
Dégâts: 1D8+3D6+3 par attaque[/quote]
Tandis que les combattants s'affairaient en première ligne, Matian réveillait ceux qui étaient proches de lui, et aida Levko à revenir parmi les vivants.
Yardan ne voulait pas blesser ses compagnons, aussi se déplaça-t-il quelque peu avant de libérer toute la colère dévastatrice de Draaz et toucher trois ennemis brutalement.
Dharka abattit un coup tellement violent sur "C" que la créature tituba et bouscula Edwald en se retenant. Le magicien, recevant coups de pieds et piétinements, reprenait conscience, tout en étant à terre. Qu'allait-il faire ?
ROUND 3
Je laisse une action à Edwald en fin de ROUND 2, donc avant de lancer tous les jets d'attaque qui suivent... certains sont déjà faits suite au pouvoir de Caliobé.
Assauts des arachnoforme : coup et tentacules pour les folles ; vomissure pour celles au contact sur les PJ
A : d20(9, 5)+4 et d20(6, 3)+4
B : à terre - se relève et vomit sur Dharka. d20(3) - échec. Dégâts d'acide : 3d6(14)+2 = 16 !!
D : part attaquer Caliobé. Seule l'attaque de Tentacules porte (d20=18), mais 2d6(12)+2 = 14
E : bloqué F attaque J : d20(7)+4 = 11 ; d20(2) + 4 = 6
G - bloqué
H - bloqué I attaque K : d20(12) + 4 = 16 et d20 (6) +4 = 10 vs. CA 12 . Dégâts : 2+d6(5) = 7 N attaque J : d20(20)+4 = 24 et d20(12)+4 = 16. Dégâts : d6 (2)+d6 (5)+2+2d6 (8)+2 = K attaque N : d20 (7)+4= 11 ; d20(14)+4 = 18. Dégâts : 2d6(5)+2 = 7
L - bloqué
M - bloqué
N - bloqué
Le chaos suscité par Caliobé perturba la conquête méthodique des lieux par les aberrations et affecta quelque peu le potentiel de ces hideuses créatures.
Dégâts
A : effrayée ( désavantages à ses jets d'attaque et de carac )
B : 7 + assourdi + à terre + se relève C : 6 + assourdi + 21 (j'élimine sur dégâts massif pour ne pas garder de petits pv, remerciez moi car C avait pratiquement tué Dharka sur sa contre attaque)
D : 5 + assourdi
E :
F :
G :
H :
I :
J :
K : 7
L :
M :
N : 7+19
Tout n’était que ténèbres et solitude, il courrait dans l’obscurité sans même savoir où il allait, porté par l’étrange et familière voix. Mais rien ne troubla cette dérangeante situation, jusqu’à ce qu’il ressente une violente sensation : il se sentait poussé, écrasé par une masse indicible qui lui broyait la cage thoracique.
Une fissure de lumière naquit devant lui et Edwald se retrouva à terre, projeté par une incroyable force.
Le magicien de guerre sentit la lourdeur de son corps, sa respiration haletante, et le rythme de son cœur qui martelait ses tempes.
Il était sous une forme indicible arachnoforme qui se mouvait maladroitement au-dessus de lui. Des bruits lame, des cris de douleur et l’odeur de l’acide, lui firent comprendre que la situation était grave. Le liquide corrosif se rapprochait dangereusement de lui, navigant dans les sillons entre les dalles du sol, animé par une faim dévorante. Mais il vit bon nombre d’adversaire qui subsistait de l’autre côté d’une embrasure : il fallait impérativement sauver cette situation qui devenait des plus délétère avec le temps.
« Advienne que pourra, mais je me battrai comme tu me l'as demandé » se dit-il.
Il traça dans l’air, avec sa main couronnée de la chevalière émoussée, une structure complexe et légère de fils de magie tissé. Ces yeux se changèrent presque en braise, rougissant de la chaleur d’un feu intérieur, gardé encore secret. Il fit alors entrer en résonnance cette toile étrange, par ces quelques paroles d’une voix vive et empreinte d’une colère passionnée, alors que sa chevalière s’illuminait !
« Olganys Dyalenn Kabahall »
La toile s’illumina en devenant orange avant de se partir en un nuage de particules, semblable à du parchemin brulé, qui tournoyait devant son doigt engourdit. Elles se concentrèrent en une sphère semblable à un petit soleil qui partit dans la direction que l’humain avait choisi : au sein même des rangs ennemis.
« Maudits ! brulez dans les flammes de la Fournaise ! » cria-il alors que la sphère rentra en collision avec le sol dans l’autre salle, donnant un aperçut des enfers, qui serait le prochain lieu de repos de ces monstruosités.
Action : Boule de feu, emplacement de sort du 3ème niveau, 45 m de portée : Chaque créature prise dans une sphère de 6 m de rayon centrée sur ce point doit effectuer un JS Dextérité (DD 15) et subit 8d6 dégâts de feu en cas d’échec, la moitié en cas de réussite. Les flammes contournent les coins et embrasent tous les objets inflammables de la zone qui ne sont ni portés ni transportés.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
L'une des créatures se trouva du mauvais côté du tranchant de l'épée de Dharka. Elle termina sa pitoyable existence en recroquevillant ses pattes difformes autour de sa forme rabougrie, qui se dégonflait en exsudant une substance liquide nauséabonde. Cette mort ne fut pas perdue pour la sorcière qui saisit l'occasion pour contre-attaquer face à la monstruosité qui approchait d'elle. "Helch Camlann !"
L'ombre fantomatique de la main de Caliobé vint saisir la gueule de l'hideuse bestiole pour la lui fermer.
Réaction de round 2 pour une attaque supplémentaire sur D : +7 dégâts 2D8 nécrotiques
Agacée par l'estafilade reçue malgré son bouclier, la sorcière poursuivit en appelant le mauvais-oeil sur la même créature.
"Darkaash !"
Puis elle contre-attaqua au mieux avec ses deux décharges occultes, améliorées par le sort. Dès la mort d'une autre créature à moins de 9 pas d'elle, Caliobé se soignerait.
Round 3 : Action bonus pour incanter tourment. Action pour deux décharges occultes : 2x (+7 et dommages D10+4 Force + D6 psy + cible neutralisée jusqu'à son prochain tour, pas de réaction donc.) Si D meurt dès la première décharge, seconde sur une de celle menaçant Dharka. Réaction dès qu'un arachnoforme meurt pour regagner 9 PV.
L'instant d'avant n'existe pas et soudain le réveil, brutal, inattendu.
Un visage familier : Matian ? Il parle, crie ?
Une urgence ! Se réveiller, se lever ?
Soudain le bruit, celui des combats, les sortilèges et l'acier parlent et finissent de sortir Levko de sa torpeur.
Il cherche son arme. Au sol. Le contact de la garde, son poing qui se serre.
Le groupe est attaqué, les créatures abjectes lui ont tendu une embuscade qui a faillit réussir.
Évaluer la menace puis passer à l'action.
Action déplacement en direction des adversaires (+foncer en action bonus avec roublardise si nécessaire et possible au milieu de la cohue).
Puis aux round suivants :
- Action=attaquer
- Action bonus=se dégager par roublardise
- Réaction=Esquive instinctive si touché par une attaque
Le combat faisait rage dans le couloir saturé. Petit à petit, les compagnons encore inanimés se relevaient, et prenaient leur place dans la joute. Tous avaient à cœur de terrasser l’adversaire au plus vite.
Impressionné par l’énergie qu’il avait déchainée, Yardan ne perdit pas de temps et enchaîna. La réflexion suivrait l’action.
Il s’ancra sur ses positions, et frappa. Il assailli les horreurs par une série de frappes rapides et sèches, déchaînant ses enseignements martiaux.
Attaques simples sur les streums sonnés qui sont en face.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Action : Boule de feu, emplacement de sort du 3ème niveau, 45 m de portée : Chaque créature prise dans une sphère de 6 m de rayon centrée sur ce point doit effectuer un JS Dextérité (DD 15) et subit 8d6 dégâts de feu en cas d’échec, la moitié en cas de réussite. Les flammes contournent les coins et embrasent tous les objets inflammables de la zone qui ne sont ni portés ni transportés.
JS : E, d20(15) | Dégâts : 23/2 = 12 | 1 seuil de blessures
F, d20(12) | Dégâts : 28 | 2 seuils de blessures
G, d20(16) | Dégâts : 33/2 = 17 | 1 seuil de blessures
H,d20(2) | Dégâts : 22| 2 seuils de blessures
I d20(14) | Dégâts : 26/2=13| 1 seuils de blessures
J, d20(2) | Dégâts : 30| 3 seuils de blessures
K, d20(2) | Dégâts : 32| 3 seuils de blessures
L, d20(13) | Dégâts : 27| 2 seuils de blessures
M, d20(1) | Dégâts : 31| 3 seuils de blessures
N, d20(6) | Dégâts : 24| 2 seuils de blessures
O d20(19) | Dégâts : 30/2 = 15 | 1 seuil de blessures
Je vous propose d'appliquer la règle expérimentale du coup héroïque apportant des effets supplémentaires à la place de la blessure pour chaque seuil de blessure franchi en 1 fois. Comme nous agissons en différé, je prend le parti de choisir :
A terre (1) + effrayé (2) + étourdi (3)
Pendant l'espace de quelques instants, une immense chaleur et une vive clarté se diffusèrent en même temps qu'une déflagration d'une brutalité effrayante s'abattit sur les créatures mutantes.
Les cris et l'odeur de brûlé ne laissaient pas de doute sur les ravages, mais la violence du brasier était trop brève pour anéantir totalement les ennemis.
Plusieurs, mus par un réflexe primal, voulaient reculer et fuir, mais se trouvaient à terre, parfois étourdis de surcroît !
Ah oui ROUND 3 - plein de gens qui n'ont pas joué...
Edwald : OK
Caliobé : réflexe (4 dégâts nécrotiques sur A) +
Round 3 : Action bonus pour incanter tourment. Action pour deux décharges occultes : 2x
(+7 et dommages D10+4 Force + D6 psy + cible neutralisée jusqu'à son prochain tour, pas de réaction donc.)
7+d20(6) = 13 - Touche de peu d10(7)+4 +d6(3) = 14
7+d20(9) = 16 - Touche d10(1)+4+d6(5) = 10
Si D meurt dès la première décharge, seconde sur une de celle menaçant Dharka.
Réaction dès qu'un arachnoforme meurt pour regagner 9 PV.
Méchant :
Matian : réveille Taliesin
Levko : ne peut atteindre que B (trop de monde sur un tas !!)
Action déplacement en direction des adversaires (+foncer en action bonus avec roublardise si nécessaire et possible au milieu de la cohue).
Puis aux round suivants :
- Action=attaquer
- Action bonus=se dégager par roublardise
- Réaction=Esquive instinctive si touché par une attaque
Atq : d20(15)+7 = 22 TOUCHE| D : 1d8 (1)+4 (+3d6 (5+3+4) si attaque sournoise = 17 )
Yardan : peut toucher B uniquement
d20(1) et d20(20)... normalement je laisse les gens avoir des effets bonus, mais par commodité on va dire qu'il n'y en a pas et juste appliquer les dégâts amélioré.
Qij'HuSta: 2 attaques à +6 : 6+d20(20) et 6+d20(18)
Dégâts sur D : 2d8 (4+3) + 6d6 (27) + 3 = 37 (découpé en morceaux)
Dégâts sur A : 1d8(1) +3d6 (10) + 3 = 14
Taliesin reprit conscience, secoué par Matian, et comprenant qu'une terrible bataille était en cours. Son issue restait encore incertaine, quoique meilleure qu'il y a quelques instants encore.
Il se rendit compte que plusieurs arachnoformes étaient taillés en pièce par des attaques bien ciblées de Levko, Yardan, Caliobé et Dharka.
ROUND 4
Edwald : -------
Caliobé : ------
Méchants :
A - attaque Caliobé avec désavantage (double échec)
Matian : réveille Edra
Levko :
Taliesin :
Edra :
Yardan :
Dharka :
Désormais tous les aventuriers avaient repris leurs esprits. Ils avaient également repoussé l'ennemi hors du couloir et l'avaient blessé, mais la bataille n'était pas terminée pour autant !
Dégâts
A : effrayée ( désavantages à ses jets d'attaque et de carac ) + 14 B : 7 + 17 + 12 = 36 C : 6 + assourdi + 21 (j'élimine sur dégâts massif ) D : 5 + 4 + 24 + assourdi +....+
E : 12 + à terre
F : 28 + à terre+ effrayé
G : 17 + à terre
H : 22+ à terre+ effrayé
I : 13+ à terre
J : 30+ à terre+ effrayé+ étourdi K : 7 + 32 + à terre+ effrayé+ étourdi
L : 27+ à terre+ effrayé
M : 31+ à terre+ effrayé+ étourdi N : 7+19+24 + à terre+ effrayé
O : 15+ à terre
Matian m'avait sorti de ma torpeur mais il me fallut un instant pour comprendre ce qu'il se passait. Je vis Dharka apparemment blessée. Caliobé était non loin mais la melessë avait – semble-t-il – meilleure mine. Je me concentrai afin de soulager un peu l'elfe noire
« Nestadrin ! »
Mouvement : demi déplacement pour me relever
Action : mot de guérison (1d4+3)
Puis je l'encourageai : « Dharka, résiste ! Prouve que tu existes »
Toutes mes excuses...
Action bonus : je donne l'inspiration (d6) à Dharka
Le premier coup reçu avait été amorti par la protection du Seigneur Sauvage et ses effets étaient effacés par le regain de vigueur dérobé à la faveur de la mort environnante des aberrations. Déterminée, Caliobé redoubla d'effort et ne céda pas un pouce de terrain, sachant que ses compagnons étaient vaillants et tous ranimés.
Elle jeta un œil à Dharka. Etait-elle encore vraiment en état de rester en première ligne ? Elle connaissait l'orgueil de la combattante émérite, dont la lame causait des ravages. Caliobé serra les dents, gardant pour elle un début d'inquiétude pour celle qui voulait la tuer il n'y a pas si longtemps encore.
Round 4 : Action bonus pour transmettre le tourment sur l'arachnoforme A Action pour deux décharges occultes : 2x (+7 et dommages D10+4 Force + D6 psy + cible neutralisée jusqu'à son prochain tour, pas de réaction donc.) Si A meurt dès la première décharge, seconde sur une de celle menaçant Dharka. Réaction dès qu'un arachnoforme meurt dans les 9 mètres : Contact glacial sur A ou l'adversaire de Dharka toucher +7 dégâts 2D8 (+D6 si sur A)
Tout le groupe avait l’air éveillés et indemne malgré le puissant piège, hormis Dharka qui semblait en sérieusement blessée, et Caliobé qui serrait les dents. Il fallait néanmoins profiter l’avantage occasionné par son sort pour espérer une victoire sans subir plus de dégâts.
Le rayonnement des flammes laissait une sensation de chaleur, agréable et intense, alors que la chitine des créatures à terre, gémissantes, craquelait. Par la même occasion, leurs toiles devait avoir brûlées, rendant alors cette partie des lieux plus praticables : une véritable aubaine. Edwald se relevait de sa position au raz-du-sol, la teinte de ses iris brûlait encore de la magie utilisée jusqu’à redevenir normale, une fois debout. Caliobé relâchait de l’énergie occulte pure sur la créature qui restait de leur côté. Il lui fit confiance pour s’occuper de cette horreur.
« Dharka avec Edra ! Elle doit être soignée. » dit-il rapidement en tournant légèrement la tête vers les aventurières.
Utilisation de 4,5m de VD pour se relever.
« Pour les autres occupons-nous de ces saletés ! tant qu’elles sont à terre on n’a une chance ! » reprit-il avec encore plus de ferveur en désignant de la tête, les araignées carbonisées.
Le poing d’Edwald se para d’un aspect luminescent entre le bleu et le violet. Sa main se chargea de petit éclair qui se libérèrent au contact de la bête, dans une détonation d’étincelle et d’arc électrique bleuâtre. Si elle était suffisamment choquée, elle pourrait ne pas attaquer ses compagnons lorsqu’ils pénétreront dans cette salle avec lui.
« Blay-Travan »
Action : Poigne foudroyante. Portée contact (1,5m) ; instantanée ; attaque de sort : 1d20+7. Vous bénéficiez d’un avantage au jet d’attaque si la cible porte une armure en métal. En cas de réussite, la cible subit 2d8 dégâts de foudre et ne peut pas jouer de réaction jusqu’au début de son tour de jeu suivant.
Je dégaine le glaive duergar, puis si la créature à subit le sort mineur, je me déplace pour aller aux contacts de J en laissant le champ libre aux autres membres du groupes pour pouvoir passer par l’embrasure (reste = 4,5m). Sinon je me déplace à l’extrême limite de la portée d’attaque de l’araignée (1,5m) pour ne pas me prendre une attaque d’opportunité, en me plaquant sur la droite pour ne pas trop prendre de place.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)