Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Pwyll

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 23 mars 2019, 21:08

Au plafond, Caliobé poursuivit son approche de la salle du fond et de son immense racine. Ses connaissances étant pratiques et pas du tout théoriques, elle ne pouvait pas savoir ce que c'était.

Y avait-il quelque chose en elle qui réagissait à cette présence, par exemple le chancre en son sein ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Xandrae

par Xandrae » 23 mars 2019, 22:54

J'avais une idée brillante, sortir du champ de vison du béhir en traversant la pièce, le contourner et rejoindre mes camarades, mais évidemment la chance n'était pas au rendez-vous.

Voila que la créature se retournait a nouveau et me repérait en plein milieu de la salle, a peine a quelques mètres de mon objectif. Elle entamait sa course en ma direction. Quelle poisse.

[Cdp] "Je ne joue pas moi!!!Laisse moi tranquille!!!"

J'apercevais non loin un escalier descendant. Je ne pouvais plus faire marche arrière, peut être pouvais- me cacher la bas.

Je fonçais a toute allure.
Une fois les escaliers atteints, je chercherai une cachette dans le cas ou la créature continuerai de me poursuivre.

Iris
Administrateur

Arrivée + 1h24 - ROUND 05

par Iris » 24 mars 2019, 09:01

La racine s'ouvrait pour laisser sortir une majestueuse créature ailée de très grande taille. C'était un être étrange, composite, portant des plumes, des ailes, un bec, des griffes... Il était brillant, avec des nuances irisées, des reflets émeraudes d'une certaines façon métallique et sombres tout en étant tour à tour chatoyant.

La créature avançait lentement, un pas après l'autre, empreinte de dignité, sûre de sa puissance.

Pendant ce temps, focalisé sur sa proie, le béhir courait vers Xanthut et l'escalier mystérieux menant vers des zones inconnues du sanctuaire...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Xandrae

par Xandrae » 24 mars 2019, 09:17

Avant d'atteindre les escaliers, je voyais du coin de l'oeil une lueur provenant du lieu où se trouvaient mes compagnons.

Je pensais a voix haute:
[CDP] "Qu'est donc que cette lumière la bas?"

Je venais de réaliser que cela était surement un nouvelle distraction de la part de mes camarades.
Si cela me sauvais je les remerciais.
J'entamais la descente des marche a toute alure

Iris
Administrateur

Arrivée + 1h24 - ROUND 06 de Xanthut

par Iris » 24 mars 2019, 09:23

Le sort de Xanthut échappait désormais totalement à la vue...

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

denkaii

par denkaii » 24 mars 2019, 09:29

Kaan'an regardait la scène depuis le nord de la pièce. La créature était majestueuse à n'en pas douter mais... Le svirfnebelin n'avait pas dit être un archimage ou quoi que ce fut du genre, et vu son état, il était peu probable qu'il fut a l'origine d'un être aussi puissant. DIre qu'il venait de faire partir le Béhir... A moins que...
L'explication au comportement du Béhir fut qu'il connaissait l'existence de cette créature, et en avait suffisamment peur pour ne pas s'en approcher volontairement?
Une partie du Drakéide voulait quand même croire que ce n'étais pas vrai, que c'était son propre intellect qui avait donné du répit à tout le monde. Mais il fallait se rendre a l'évidence.

Et l'évidence, c'était qu'une créature plus dangereuse qu'un Béhir se tenait à portée de bec de leur petit groupe;

[Elfique]-"Fuyez!!!"

Errukt'Kaan'an commença sans attendre à courir vers le fond de la pièce. Le Béhir était visiblement trop loin pour qu'un combat de titan s'engage, et cela signifiait que les amuses gueules y passeraient en premier...

Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 24 mars 2019, 10:15

Yardan courait à toute jambe. La distraction avait fonctionné, le monstre l'avait pris en chasse. Il fallait courir, et vite, vite... encore plus vite !

Ses muscles chantèrent, vibrèrent sous l'effort. L'énergie sacrée inonda son être, puissante et furieuse. En cette heure sombre, l'impératif de la Mission du Jour le transcendait.

Il courait comme jamais, son être porté par le Vent.

Il déboubla sur le muret du fond, qu'il dépassa dans son élan. Il se réceptionna derrière, d'un bloc, le cœur battant à tout rompre. Il pivota, prenant le risque d'un coup d’œil derrière, et... Enfer ! Le monstre ne l'avait pas suivi !

Le Béhir était parti vers une autre cible, qui s’enfuyait au loin. Yardan nota l'éclat d'une barbe claire. Était-ce Xanthut, le gnome qui parlait plusieurs langues ?

- Serpent maudit, gronda le moine !

Que pouvait-il faire ? Il fallait agir ! Les Dires du Dieu-Dragon étaient limpides. Toujours frères liés par l’Épreuve du Jour de concert se devait de réussir. Le disciple du Commencement jeta un œil désespéré autour de lui. A gauche, Levko reprenait son souffle. Derrière, le gobelin Kru'ul. A droite, Taliesin, et le Drakéide arrivé tantôt. Et plus loin... Matian, qui restait en retrait vers une racine titanesque qui tombait du plafond.

Une racine titanesque ? Yardan la remarquait pour la première fois. Était-ce... ?

L'impossible se produisit alors. Baigné d'une radiance chatoyante, une créature divine apparu dans toute sa majesté.

[Arolave] - Saint Kherub, souffla Yardan...

Un sourire exalté inonda son visage.

[Arolave] - Loué soit la Balance, nous sommes sauvés !

L'adepte tomba un genou au sol, et posa ses mains jointes sur son front. Ecartant ensuite un bras, l'autre tombant sur son torse, le buste relevé, il s'adressa à l’envoyé des Divins en langue sacrée.

[Céleste] - Ô saint Kherub, que louée soit présente Venue qui est Vôtre. La Grande Roue toujours tourne, et en ce lieu son Sillon nous a mené à Vous.

Le moine inclina sa tête en signe de déférence, puis reprit :

[Céleste] - Bénie soit la Balance ! Pourchassés par Béhir, nous désespérions trouver Salut. Saint Kherub, cet humble serviteur de Draaz s'agenouille devant Vous, et Vous rend grâce. En présent Temple sanctifié par Divine Essence, puissiez-Vous nous accorder Asile. Grande est notre peine, et toujours l'un de nos frères tremble face à grand péril.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 24 mars 2019, 10:50

J'avais atteint la proximité de la racine sans trop savoir commun. Le souvenir de ma course était assez flou. Un rapide coup d'œil m'apprit qu'il manquait Xanthut, la drow et surtout Caliobé. Mais connaissant maintenant un peu mieux la melessë, je ne doutais pas de la voir arriver par un mur ou le plafond... Puis la racine s'éveilla :

[Lothrien] « Qu'est-ce que...? »

Un être de lumière en sortit. Yardan s'inclina remerciant le nouveau venu. D'un autre côté, le drakéide voulait fuir. De mon côté, j'étais paralysé par l'éclat de la créature ailée, je ne pouvais détourner le regard...

Maalvi

par Maalvi » 24 mars 2019, 11:31

[Gob] Un Kherub ? Mais c'est quoi un Kherub ??

Je n'eut pas à attendre longtemps pour avoir une réponse : une créature aussi majestueuse et grande que le temple dans lequel nous nous trouvions s'extrayait lentement de la racine. Partagé entre fuir et remercier ce qui pouvait être notre sauveur, je commençai par m'éloigner de la racine et de son chemin en filant droit vers le mur le plus proche.

[Elf] Attention écartez-vous !

Je stoppai ma course plus à l'écart et, sans en faire autant que Yardan, je baissai la tête humblement, jetant un coup d’œil de droite et de gauche en me triturant les mains.
D'un revers de main, il m'envoie voler au sol sous le regard satisfait d'une intendante de la maison Linthre. Je me redresse rapidement ignorant les tambours qui roulent dans ma tête et m’aplatis au sol en signe de soumission. Du liquide coule lentement le long de ma tempe. Du sang. L'une de ses bagues m'a blessé. Je n'ose plus relevé la tête, fixant le sol en espérant qu'il n'y ait pas d'autres coups qui tombent... Il se contente de me bousculer du pied, m'obligeant à me repositionner à genou plusieurs fois, toujours les yeux rivés sur les dalles de marbre. Satisfait, il me laisse enfin tranquille et me laisse partir. La leçon a été apprise : ne jamais lever les yeux sur un maître.

Je détale sans demander mon reste, je sens les regards des autres esclaves gobelins sur moi, moqueurs et animés d'une joie malsaine que ce soit moi et pas eux. Pourtant ils savent que demain ce pourrait être leur tour et en tremblent d'avance... Je les ignore, toute ma haine est dévouée aux drows, ces créatures abjectes qui ne considèrent ni la vie ni la mort...
Je ne pouvais m'agenouiller et écraser mon visage au sol. Je ne pouvais plus. Pas maintenant que j'avais gagné ma liberté. Aussi j'ignorais Aiguille qui m'exhortait à montrer plus de déférence.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Pwyll

par Pwyll » 24 mars 2019, 13:32

La créature exerçait une fascination sur tous, y compris Caliobé qui avait eu l'envie de descendre par cette immense racine. Toutefois, quelque chose, de façon très subtile et presque imperceptible, se recroquevilla en elle, là où le Druide corrompu l'avait touchée, en un temps qui semblait maintenant si reculé qu'elle aurait pu le croire appartenir à la mémoire d'une autre qu'elle.

La sorcière sans sorcellerie se contenta de descendre le long d'un titanesque mur. Le gardien, enfant ou quoi qu'il fut, de cette racine pourrait ne pas apprécier sa présence. Elle se fit donc discrète et petite, ne lui adressant pas la parole et le contournant le plus largement possible.

Yardan lui parlait dans une langue particulière, qui semblait aussi ancienne et solennelle que mélodieuse.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)