Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Murmure

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 26 mars 2019, 14:26

Matian fut quelque peu troublé par les propos à son égard de Xanthut. Il répondit, à voix basses, des paroles convenues, tout en songeant que son grand pouvoir, il n’en faisait pas grand-chose. Avait-il été utile à la compagnie ? Ses flammes avaient-elles fait plus ou ne serait-ce autant que la lame de Kru’ul, la musique de Taliesin ou le bon sens de Caliobé ?
Il suivit du regard l’esprit du défunt gnome, avant de finir le fruit qu’il avait cueilli et d’aller prendre cette étrange laine végétale pour se confectionner une mise plus digne. En fait, il comptait bien ne porter que cette mise offerte par la créature divine, et laisser derrière lui les frusques d’esclave. Un symbole assurément. S’il le pouvait, il aiderait Kru’ul à faire de même.

Aider, s’était s’aider. Il avait entendu dire ça, il ne savait où.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur

Arrivée + 2h00

par Iris » 26 mars 2019, 20:32

Aiguille évita de répondre aux questions qui lui étaient posées car Xanthut concluait en s'adressant au Kherub. Ce dernier répondit en originel puisqu'on lui parlait en cet idiome :

[Originel] " Le sanctuaire de la triade du renouveau accueille ceux qui cherchent l'apaisement, la guérison de l'âme et l'enseignement du grand retour à la vie qui succéda aux dévastations de la chute des Voyageurs."

[Originel] " Celui qui vient est son propre adversaire."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

par Pwyll » 26 mars 2019, 22:38

Le regard de Claiobé voyageait entre les apparitions merveilleuses, le fantôme de Xanthut et le reste du groupe, notamment Dharka.

Une pointe de tristesse lui avait effleuré le cœur en voyant le revenant et en écoutant sa litanie de vœux dans une variété de langues qui devait avoir un sens pour un mort. Quand vint son tour, la tristesse fit rapidement place à une bonne rasade d'exaspération, liquide hautement inflammable s'il en est.

La réaction de la Drow, rebaptisée au passage La Maudite, comme si elle avait gagné soudain un statut supérieur au commun des mortels, pouvait se lire sur son visage. Largement de quoi faire exploser Caliobé de l'intérieur, mais, dans un effort surhumain ou surélfique, allez savoir, elle ravala les quelques remontrances colorées qui lui venaient pour Xanthut.

Par delà sa mort même, il avait eu le génie de révéler non seulement deux éléments très personnels, confiés dans un contexte particulier au groupe d'anciens esclaves, mais surtout des informations bien utiles pour celle qui serait potentiellement une ennemie mortelle. Bien joué. Prodigieux. Étonnant.

Elle parvint donc à garder le silence et à donner le change en baissant légèrement la tête, ce qui passerait sans doute pour du recueillement.

Alors que le groupe piaillait gaiement, à l'exception notable de Taliesin, bien calme et de Levko, fidèle à son amour d'une rapière bien entretenue, la melessë s'était approchée elle aussi pour se sustenter des fruits et tenter sa chance avec les végétaux pour en confectionner un vêtement plus résistant.

Quand le Khérub répondit, son attention fut happée directement.

La Triade du Renouveau ? "Voilà qui explique le titre du topic !" Aurait-elle pu s'exclamer si elle était dotée d'une force de frappe suffisante pour briser le quatrième mur, mais point n'était le cas.

[Elfique]"Pouvons-nous aider la Triade dans son oeuvre, encore aujourd'hui ? Par ailleurs, j'ai l'intention de me soumettre à vos épreuves, à vaincre le mal qui m'habite. Guérison de l'âme, apaisement et enseignement, je dois dire, c'est presque comme si vous aviez parlé directement à mon cœur, mon âme ou ce que vous voulez. Pour cela, n'ai-je qu'à approcher et franchir à nouveau ce muret pour poser un pied impur dans votre sanctuaire ? Ô sage Kherub ?"

Elle ne put s'empêcher de finir par un clin d'oeil, difficile de lutter contre sa nature. Elle était toutefois sincère, comme rarement elle l'avait été, sauf avec le Seigneur Sauvage.
Dernière modification par Pwyll le 26 mars 2019, 23:25, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

denkaii

par denkaii » 26 mars 2019, 22:48

[Commun des profondeurs]- Bien... Xanthut, c'est cela ? Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps en effet, mais si j'ignorais la dernière requête d'un défunt, alors je devrais aussi renoncer à ma dignité. Considérez que je veillerai sur eux, puisque tel est votre souhait. Cependant...

Le drakéide regarda tous les parti en présence avant de continuer à s'exprimer. Le fantôme étant partit pour rester quelques heures de plus avec eux, il considérait pour sa part que le temps du deuil n'étais pas encore venu, mais cela pouvait ne pas être l'avis de tous.

[Elfique]-J'ai cru comprendre que l'être derrière le muret était en mesure d'accorder des faveurs à ceux qui réussissaient ses épreuves. Tant qu'à risquer notre vie, autant le faire pour quelque chose d'utile. peut être qu'ainsi le gnome pourra nous revenir, et veiller lui même sur les compagnons qu'il apprécie tant. Qu'en dites vous ?
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 26 mars 2019, 23:12

La forme éthérée de Xanthut étincelait doucement dans la pénombre du sanctuaire. Sa silhouette se détachait des ombres, presque tangible, et pulsait d’une douce lueur. En cette heure hors du temps, dans ce lieu oublié de tous, l’âme d’un trépassé était revenue fouler le sol des vivants. Elle s’animait et parlait, semblable en tout point à celui qui avait été, pour la plus grande joie de ses compagnons.

Yardan regardait solennellement le fantôme de Xanthut s’agiter devant eux. Un miracle. C’était un miracle, une fois encore. Le moine se signa sans vraiment y penser. En ce temple de Mort, de Flore et de Givreuse, le rationnel cédait sans retenue sa place à la beauté du mystique.

Quand le gnome se mit à leur parler, le moine écouta avec une pointe d’amertume. Les circonstances, bien que rehaussées par le spectacle divin, étaient toujours aussi tragiques. Voire pires, songea le moine, par contraste avec le spectacle qui s’étalait devant leurs yeux.

Lorsque sonna la phrase qui lui était destinée en nain, l’adepte du geste sourit tristement. Alors que Xanthut continuait à s’adresser aux autres dans une langue que l’homme des îles ne maîtrisait pas, Yardan leva une main, et psalmodia à voix très basse, presque pour lui-même.

[Nain] - Cette sagesse n’est que miroir de foi mienne, maître Xanthut. Sage, je ne suis pas. Chanceux, bien plus, car j’ai pu baigner dans la Lumière de Draaz. Puisse le Dieu Dragon vous bénir, à l’aube du Grand Voyage qui se présente à vous. Grande Roue toujours tourne, mais déjà Sillon votre s’est clos. Gardez cependant espoir, car Verdict de la Balance favorise le Vertueux. Et cela, vous le fûtes. En paix puissiez-vous reposer, Maître Xanthut. Cela fut Grand Plaisir.

Pour Yardan, le voyage vers Mort du défunt allait commencer. Mais quand celui qui fut Xanthut entama une discussion avec les divins Aiguille et Khérub dans une langue connue d’eux seuls, Yardan jugea que cette discussion n’appartenait qu’au gnome. Il se dirigea calmement vers les branches lourdement chargées de coton éthéré, et entreprit de se confectionner une tenue dans le matériel divin, rejoignant Kru’ul et Matian déjà à la tâche.

Comme par magie, la matière semblait s’animer, et donnait vite forme à l’idée de celui qui la manipulait. Avec aisance, Yardan se confectionna un ensemble léger, chaud mais respirant, parfaitement adapté à sa musculature. On aurait dit une seconde peau, à même de se glisser sous une tunique. C’est d’ailleurs se qu’il fit. Seule la ceinture épaisse qu’il boucla. Par dessus dénotait sur sa tenue de départ.

Le disciple du Commencement acquiesça, satisfait, et revint à proximité du fantôme et des divins en mâchant l’un des énormes fruits du verger. Bien évidemment, il bouillait de question, et, chose peu commune, il allait de toute évidence pouvoir enfin les poser.

[Originel] - Le sanctuaire de la triade du renouveau accueille ceux qui cherchent l'apaisement, la guérison de l'âme et l'enseignement du grand retour à la vie qui succéda aux dévastations de la chute des Voyageurs. Celui qui vient est son propre adversaire.

Caliobé posa alors une question dans sa langue chantante, que Yardan ne saisit pas. Le moine se contenta d’une question simple pour débuter :

[Céleste] – Ô Très-Haut Khérub, envers quels rites Requérant volontaire devra-t-il se plier ?
Dernière modification par Etmer_Fachronies le 26 mars 2019, 23:23, modifié 2 fois.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 26 mars 2019, 23:15

J'avais suivi l'ensemble des échanges avec un détachement qui ne me ressemblait guère. Etait-ce la fatigue accumulée depuis que nous nous étions retrouvés enfermés dans le mausolée Caliobé, Kru'ul et moi-même?

Cela ne devait que 2 ou 3 jours que le banquet funèbre avait eu lieu, pourtant cela me sembla des mois. Nous étions trois, nous voilà maintenant neuf. Troupe aussi différente et bigarrée que pouvait l'être celle d'un cirque. Notre groupe semblait être le creuset où un destin supérieur voulait faire se rencontrer les peuples de la surface et ceux de l'Inframonde...

J'assistai ainsi à la tension grandissante entre la drow et les autres, je goutai aux fruits, j'utilisai les plantes cotonneuses selon les indications de Yardan et fus autant choqué par l'apparition d'Aiguille que celle du spectre de Xanthut et de son discours. Les mots me manquaient et je me contentai de hocher la tête de respect en entendant ses mots.

Puis tout d'un coup ce fut une révélation. Comme si mon cerveau réalisa soudain où je me trouvais et avec qui... Ygerne... Serais-je au bon endroit? Devant les bonnes personnes ?

Je pris une des brindilles de pins qui se trouvaient dans ma poche. Je m'approchai de Matian :

[Commun des profondeurs]« Matian, pourriez-vous me rendre un service ? Est-ce que vos pouvoirs vous permettraient de faire doucement brûler la brindille que je tiens entre mes doigts ? »

Atorgael

par Atorgael » 26 mars 2019, 23:57

Quand l'apparition du gnome avait parlé à Levko, ce dernier en avait cessé de nettoyer son arme tellement il fut surpris.

Aider le gobelin ? Pourquoi pas, ce petit avait un potentiel intéressant, se confronter à une drow avait dû lui demander pas mal de courage. Ou de rage. Tout ce qu'il fallait pour un bon assassin. En aurait-il l'envie ? Levko avait cru comprendre qu'il se destinait à la prêtrise. Une vocation un peu éloignée de celle des sicaires.
Le roublard aviserait en temps utile et il allait garder un œil sur le gobelin.

Quand l’apparition s'était détournée de lui, Levko constata que sa rapière était on ne peut plus propre, il s’aperçut alors qu'il avait emprunté un peu de cette matière cotonneuse de l'arbre. Il rangea dans sa tunique de bout de tissu, il faisait un bon chiffon pour son arme.

Il entama un tour de la salle pour voir si une autre sortie existait ou s'ils allaient devoir passer devant ce qu'ils désignaient comme une créature divine, de ce qu'il avait conclu des bribes de conversation qu'il avait pu comprendre.

En passant à côté de Caliobé, il lui glissa juste un mot rapide en aparté :

[Arolave]" J'suis content d't'avoir r'trouvé Caliobé, j'espère qu'tu m'en veux pas trop d'pas t'avoir cherché plus. Mais ça chauffait grave à c'moment. J'espère qu'tu vas bien. C'est tout. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Murmure

par Murmure » 27 mars 2019, 00:18

Matian, qui achevait de se confectionner une nouvelle tenue avec cette singulière matière, se redressa à l’approche de Taliesin, écouta sa requête et lui répondit d’un signe de tête affirmatif. Il tendit alors un doigt précautionneux, toucha la brindille et celle-ci commença aussitôt à se consumer.

Il s’en retourna ensuite à son ouvrage, avec un calme méditatif. Le divin coton se modelait à la seule force de la volonté et il constitua avant peu une ample et légère mise. Une tunique, un bas, une ceinture nouée… Il se dépouilla du pagne, enfila les nouveaux vêtements, s’observa un instant, puis s’approcha d’Aiguille et de la divine créature. Il se trouvait qu’il connaissait l’originel. Il avait donc pu suivre une bonne partie de l’échange avec le défunt érudit.

[Originel] « Je passerai les épreuves, si cela m’est permis. Mon propre pouvoir me dépasse. Je ne comprends pas pourquoi il m’est venu. Je ne sais pas quoi en faire ou plutôt, j’ai l’impression de mal m’en servir. Ce ne peut pas être un hasard si nous sommes là. Je ne sais si je suis mon propre ennemi, mais je sais que je me cherche, que je voudrais mieux me connaître. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur

Arrivée +2h05

par Iris » 27 mars 2019, 07:52

Le kherub perçut le bourdonnement de l'agitation des mortel et y mit un terme :

[Céleste] "A présent, suffit. Parlez entre vous et revenez quand vous serez ordonnés. Une question à la fois. "

Aiguille prit le rôle de héraut et répéta le message fort et clair, en céleste superposé de télépathie. A quoi elle ajouta dans le même idiome : "C'est le bordel. Faites une pause et organisez vous. On laisse pas entrer une foule de punks dans une enceinte sacrée."

"Ah et pour toi..." désignant Matian "T'inquiète. Mais un temple ça n'a pas forcément toutes les réponses, hein. Enfin, il y en a peut-être mais voilà."

" Oh et ma télépathie ça marche sur vous, pas sur le kherub, donc je ne traduis pas ses discours en originel."

Aiguille regarda du côté de Yardan, se rappelant qu'au milieu de tout ça lui aussi avait posé une question : "Euh... ça ira... je crois... enfin... Ah vous êtes trop nombreux, je peux pas répondre à tout le monde à la fois !"

Pour Taliesin et Matian

Alors que la brindille semblait vouloir se consumer, elle s'éteignit. La sorcière guenaude avait dit à Taliesin qu'elle brûlerait lorsqu'il trouverait un certain nécromancien. Cela devait désigner un lieu précis, mais n'était pas le présent sanctuaire.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Xandrae

par Xandrae » 27 mars 2019, 08:11

Je m'adressais a Aiguille:
[Elfique]: "Excusez mon manque de connaissance mais , comment dois-je vous appeler ? J'ai entendu Kru'ul vous appeler simplement Aiguille, mais est-ce la suffisant pour vous représenter? Dame Aiguille peut-être?
Aussi ai-je la sensation que ma vie n'est pas finie, que j'ai encore des choses a accomplir. Pensez-vous que je puisse moi aussi passer l'épreuve du khérub? Me l'autoriseriez-vous? "