par Azaghâl »
23 oct. 2021, 16:10
Mánalindë laissa passer un long moment, en silence, attendant qu'ils se soient éloignés significativement des abords du village corrompu. Il pris ensuite la parole en céleste pour répondre au moine, traduisant ses propos à intervalles réguliers en elfique et en runasimi :
"S'ils ne craignent pas la mort, c'est parce que leur reine les ramène à la vie par le pouvoir du Chancre. Ou du moins... elle ramène "quelque chose" à la vie, qui ressemble à ce qu'ils étaient. Dans la ravine où je l'ai vue, elle dévorait les corps, les uns après les autres, et, après une longue attente, ils sont... ressortis vivants. Comme si la créature leur donnait naissance à nouveau. J'ai trouvé autrefois de vagues allusions à cette créature corrompue, qui y était nommé "Mère des chimères" : c'est que je craignais trouver, mais je ne pouvais pas le croire avant de le voir de mes propres yeux.
C'est une créature immense et magnifique, qui ressemble un peu à une plante carnivore aux couleurs éclatantes. Toute la jungle aux alentours était à un stade de sublimation bien plus avancé qu'ici, cette Mère des chimères semble donc bien être au moins une des sources de la corruption qui gangrène la région, même si je ne peux pas en être absolument certain. Il y a de l'espoir cependant, car à l'exception des villageois qui ont transporté les corps jusqu'à la Mère, je n'ai pas vu de gardes autour d'elle. Je pourrais nous mener de nouveau jusqu'à elle, je pense, bien que je ne sache pas à quelle sorte de résistance il faudra nous attendre de sa part."
Mánalindë, ensorceleur primaris (6)
PV : 37/38 SB : 10 DV : 6d6/6 CA :12 Init : +2
Carac : Fo-2, De+2, Co+2, In-1, Sa+1, Ch+4 JS : Co+5, Ch+7
Atk de sort : +7 DD : 15 Pts arcan. : 6/6 Sorts utilisés : nv1: 0/4, nv2: 0/3 nv3: 0/3