Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 27 mars 2019, 22:18

Dharka Shaan continuait de roder entre les colonnes. Elle se déplaçait lentement. Le brouhaha avait cessé, chacun parlait et attendait. Sa démarche la ramena à proximité de l'entité qui s'exprimait au nom du Khérub.

[Drow]-Daqvam Samta'meH HeghDI' essintu ghoHiv chetlhej wIneH. neH survivor qaStaHvIS upper pa'. HaD 'ej aboleths, net poQbej bIH'e' QaD je threat botlhDaq yaj nej maH.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Murmure

par Murmure » 27 mars 2019, 22:42

Matian écoutait en silence ces gens exposer leurs grandes raisons. Ils semblaient les acteurs d’une épopée. La tragédie était la matière des récits épiques et il y aurait assurément là de quoi composer de belles histoires, si jamais il restait quelqu’un pour la raconter. Mais lui, Matian, que faisait-il là ?
Il n’avait pas été esclave bien longtemps et s’il l’avait été, c’était principalement de sa faute, parce qu’il s’était comporté comme un idéaliste stupide. Certes, il avait des pouvoirs particuliers, mais ce don lui était venu comme ça, sans qu’il n’ait rien accompli d’extraordinaire. Il se sentait en fait très banal comparé à Taliesin et Caliobé. Même Kru'ull avait ce côté tragique et héroïque des grands destins.
Mais lui ?

Le psychurge garda le silence.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Pwyll

par Pwyll » 28 mars 2019, 01:13

Elfique "Kru'ul, tu aurais la bonté de nous traduire ce que dit la fille bizarre là-bas ? Qu'on ne meure pas idiots, au moins."

Elle approcha de Levko.

Arolave "Quelle plaie cette Elfe noire, c'est de pire en pire. Levko, faut toujours qu'on garde un œil sur elle, elle essaiera de nous causer du tort au pire moment possible. Merci pour tes quelques mots de tout à l'heure et tu n'as rien à te faire pardonner, j'ai foncé tête baissée dans mon propre enfer et je ne le dois à personne d'autre. Orgueilleuse comme je suis, je referais sans doute exactement la même chose si je devais revenir en arrière."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Arrivée +2h13

par Iris » 28 mars 2019, 08:42

Aiguille répond à Taliesin

En céleste et télépathie superposés, mais pas trop fort, de sorte que seules les personnes proches entendent :

"Échanger vos places ? Mais c'est un marché de dupe ! Et tu n'imagines pas les conséquences..."

" Et franchement, imagine que tu obtiennes ce que tu veux, elle apparaît ici, paf, avec le béhir dehors et ce genre de gens comme compagnons ? Tu parles d'un cadeau."

" Tu devrais prendre le temps de réfléchir un peu plus. Ou voir si le temple te permettra de parler avec elle... Mais vraiment... réfléchis... parce que ... j'ai l'impression... que tu en as besoin."

Dharka arrive

Aiguille laissa là Taliesin qui avait besoin de mettre ses pensées en ordre au moins quelques instants et répondit à son habitude en céleste et télépathie :

" Je ne connais pas spécialement ce sanctuaire tu sais. C'est au kherub qu'il faut demander. Qu'est-ce qui te fait croire qu'il y a quelque chose à apprendre ici sur ton problème ?"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Maalvi

par Maalvi » 28 mars 2019, 10:04

Kru'ul ne trainait jamais loin de Dharka, comme une ombre insidieuse cherchant l'instant propice pour frapper. Il suffisait qu'elle se retourne pour l'apercevoir en train de vaquer à ses occupations. Mais leurs regards se croisaient invariablement...

Tout en confectionnant un accoutrement propre à le vêtir et surtout à le protéger efficacement, Kru'ul admirait la qualité du matériau en expert : il se pliait à tout, prenait la forme désirée sans aucun problème, c'était incroyable, il n'avait jamais vu ça.

Alors qu'il travaillait sur son ouvrage, Caliobé s'approcha de lui pour l'interroger sur l'elfe noire. Il lui répondit en aparté :

[Elf] Et bien à part son désir que nous ne sortions pas vivant d'ici et quelques insultes et menaces surtout à notre encontre, il semble qu'elle soit ici pour trouver un moyen de combattre les aboleths... ce qui ne serait pas une mauvaise chose !

[Elf] Mais je m'interroge... Si c'est bien le cas, pourquoi s'encombrer d'esclaves ?

[Elf] Oh et... elle est seule, les autres drows sont morts...

A son tour, Kru'ul donna quelques explication sur sa présence ici demandant à Caliobé de traduire dans la langue de la surface :

[Elf] A vrai dire, je sais pas bien ce que je fais là... je n'ai que quelques souvenirs pas très agréables qui me reviennent... je sais que je suis né esclave des drows, que j'ai subi leur cruauté mais que j'ai réussi à m'instruire jusqu'à comprendre leur langue... je me suis échappé et je suis né une deuxième fois lorsque vous m'avez vu sortir du puits de Mort.

[Elf] Je crois que...

J'avance précautionneusement dans l'étroit boyau de blocs instables. Il débouche sur un volume plus large comme je le pensais. Cela ressemble à... une bibliothèque des maîtres. Elle a l'air très ancienne. J'explore et je la voit : une grande fresque représentant une caverne sans fin éclairée par un gigantesque braséro suspendu à une voûte invisible... Des plantes aux tons étranges et des animaux que je n'ai jamais vu la peuplent en compagnie de drows, de svirfnebelin et même de duergars mais qui semblent lumineux, tellement lumineux...
[Elf] Oui, c'est ça ! Je veux aller à la surface !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

denkaii

par denkaii » 28 mars 2019, 11:06

Kaan'an attendait toujours près de la grille. Visiblement, une grande partie du groupe semblait intéressée par les épreuves du Kherub. Il avait assez parlé, il était maintenant tant pour lui d'écouter. En ce moment où le chaos cédait sa place à l'ordre dans les coeurs, chacun faisait remonter ses craintes, ses désirs et ses peines, cherchant une chose à laquelle s'accrocher suffisament fort pour continuer quelque soit l'obstacle... Une chose rare en outreterre...

Une chose qui se nommait Espoir, capable d'embraser les coeurs et d'éveiller des forces insoupconnées. La conviction profonde qui forgeait les héros. Il n'en apprendrais jamais autant sur ses nouveaux compagnons que durant ces instants éphémères ce calme avant la tempete. Une tempetes qui n'allait pas s'abattre sur eux, mais dans laquelle ils entreraient volontairement, avec la conviction d'en sortir grandit.

Pour lui, l'objectif était on ne peut plus clair : retrouver sa fierté perdue, et la lumière du soleil.

Cependant, parmis tout ses compagnons, il en était un que le Drakéide remarqua. Le svirfnebelin qui lui avait timidement posé des questions sur l'éveil... Il ne le connaissait pas depuis longtemps, mais il avait percu ses émotions conflictuelles. Il n'étais pas aussi sur de lui que les autres, son silence et son attitude de retrait le confirmaient.

Se sentant responsable depuis la promesse qu'il avait faite à l'autre gnome des profondeurs, Errukt'Kaan'an décida de s'approcher du petit etre tourmenté, et lui parla à voix basse.

[Elfique]- Tu te nommes Matian, c'est cela ?... Accepterais-tu de me faire part de tes réflexions ?
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 28 mars 2019, 13:11

Dharka Shaan avait restreint son périmètre de marche et donnait l'impression de tourner sur elle même alors qu'elle s'adressait à Aiguille.

[Drow]-vay' Har jIH ghewmey. tul 'ej logic ghaH 'e' De' je qej wej vIHtaHbogh Dol ngaS chIrgh origin'. naDev Samta'meH. yu' jang pagh chorDaq, chongaghpa' khérub ghel chaw'
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9

Iris
Administrateur

Arrivée +2h14

par Iris » 28 mars 2019, 13:28

Tandis que Kaan'an et Matian discutent de leur côté

Tandis que Kru'ul murmure à Caliobé

Aiguille répond à Dharka

Toujours selon le même mode audible, Aiguille répondit : "Tu n'as pas d'autorisation à me demander. Le kherub sert directement Eana, comme tous ceux de son peuple. Là, il est exceptionnellement dans un temple... syncrétique on va dire ? Moi je travaille dans la bureaucratie céleste de Mort. En gros, on est dans des fonctions parallèles, tu vois ? Je n'ai aucune autorité sur lui : c'est lui le patron du coin."

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 28 mars 2019, 14:04

L'elfe noire acquiesça imperceptiblement de la tête.

[Drow]-jIyaj

Elle se rendit alors en direction de la grille à présent couverte de végétation qui séparait la zone sacrée du reste de la salle et sans hésitation entra dans l'enceinte. Elle alla se placer a proximité de la racine D'Eana, devant le Khérub et attendit d'avoir son attention.

[Drow]-Daqvam Samta'meH HeghDI' essintu ghoHiv chetlhej wIneH. neH survivor qaStaHvIS upper pa'. HaD 'ej aboleths, net poQbej bIH'e' QaD je threat botlhDaq yaj nej maH. laH jIHvaD Dev SoH qaStaHvIS lurgh?

Iris
Administrateur

Arrivée +2h15

par Iris » 28 mars 2019, 14:13

Dharka Shaan et le kherub

La drow rejoignit le kherub et lui fit part de sa demande. Le céleste lui répondit probablement par télépathie directement car on n'entendit rien de ses mots.