Revenant à la réalité, Kru'ul s'avança à nouveau vers l'objet de l'attention en jouant quelque peu des coudes pour y avoir accès malgré les longues jambes qui l'entouraient. Il posa à nouveau sa main sur la surface oblongue et inspira profondément avant de laisses ses doigts agiles remodeler les volutes de couleur : d'abord il entrepris de former une grande spirale lévogyre de noir au centre de laquelle se trouvait la structure géométrique blanche qu'il pris bien garde à ne pas toucher, puis il fit de même avec le jaune mais cette fois-ci la spirale était dextrogyre de sorte qu'elle intersectait la spirale noire comme pour ouvrir une voie à la forme blanche au centre des deux spirales. Il ignora les rares traces de rouge qui parsemaient l'ensemble, estimant qu'elles avaient leur place ainsi.Les drows étaient plus âgés que ceux qu'il avait l'habitude d'observer. L'enseignement qu'ils suivaient étaient également bien différent. Leur professeur semblait âgé même s'il était difficile de donner un âge à un elfe noir. Il se tenait face à eux dans l’amphithéâtre et s'exprimait d'une voix posée et pourtant avec une certaine passion :
« L’art est le reflet de l’âme et des désirs. Il exprime parfois à notre corps défendant ce qui se tapis au fond de nous. C'est tout particulièrement le cas de la peinture : lorsque vous peignez, la force du trait, le choix des couleurs ou la souplesse des contours en disent bien plus long sur vous que le sujet représenté sur la toile lui-même ! Oh bien sûr vous pouvez chercher à vous dissimuler, à atténuer votre empreinte mais d'une part cela rendra votre œuvre impersonnelle et sans intérêt et d'autre part, un œil averti saura toujours y déceler votre vraie nature. C'est la raison pour laquelle il est extrêmement rare que nous signions nos œuvres contrairement aux créatures de la surface. Cela est d'autant plus vrai pour les toiles les plus prestigieuses de notre peuple. »
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