Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Pwyll

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 31 oct. 2018, 10:00

Un tel étalage méritait bien un examen. Après tout, si elle parvenait à rejoindre la surface, le faire une avec une petite compensation financière entre les mains ne serait pas trop demander.

Y avait-il parmi tout cela des pièces suffisamment coûteuses et transportables pour mériter d'être emportées ?

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

par Iris » 31 oct. 2018, 17:03

La pièce ressemblait à une galerie d'art. On y trouvait des tapis suspendus aux murs, de la vaisselle en porcelaine et en cristal, quelques armes ornementales au pommeau incrusté de joyaux, des meubles en marqueterie, des statues, des tentures, des paravents peints... Les bijoux et effets personnels précieux de petite taille devaient être déposés dans une autre pièce. L'ens

Tout était mis en scène comme pour ressembler à un luxueux salon dans lequel on déambulerait. L'ensemble de la scène était éclairé par des lanternes perpétuelles suspendues à des chaines descendant du plafond, et diffusant une douce clarté, chacune totalement différente des autres, avec des motif sur ses côtés, induisant des variations de chatoiement et des jeux d'ombre et de lumière. La plupart des lampes dégageaient une lumière jaune - dorée, mais quelques unes étaient très sombres, violettes voire noires.

Il n'y avait pas de piège apparent.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Maalvi

par Maalvi » 01 nov. 2018, 10:00

Après un moment passé à rechercher les éventuels pièges, Kru'ul se permit quelques instants de contemplation. Puis se dirigea vers la porte l'inspectant pour savoir s'il pouvait la refermer et surtout s'il pourrait la rouvrir au cas où... il ne voyait pas trop l'intérêt de faciliter l'accès aux autres invités !

Après quoi, ne trouvant rien de vraiment intéressant, bien qu'il n'y ait que de très beaux ouvrages dans cette pièce, il décida de poursuivre l'exploration plus avant, toujours avec la plus grande prudence !

[Elf] Bon, on continue les amis ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Pwyll

par Pwyll » 01 nov. 2018, 10:21

Parmi les pièces exposées, Caliobé vérifia la présence d'un éventuel bouclier qui resterait fonctionnel malgré des incrustations et autre travail de damasquinage. Si une arme de la taille d'un dague se présentait, elle la prendrait sur la base de sa valeur marchande.

"Première fois que je regrette de ne pas être bâtie comme un bûcheron, avec un peu plus de muscles, on aurait pu emporter une petite fortune."
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 01 nov. 2018, 10:27

Plongé dans la contemplation de la harpe, j’entendis à peine mes compagnons. Je me saisis de l’instrument et commençai à pincer les cordes. Aux notes cristallines ainsi, se superposait la mélodie que j’entendais au fond de moi. Puis cette mélodie commença à prendre une forme que je parvenais à saisir. Je jetai alors un regard circulaire à la salle et suivant mon instinct je jouai un air simple et calme :

[Lothrien] « Par mes yeux et ma musique, je ressens les effluves magiques. »

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 01 nov. 2018, 16:28

L’effet de mon incantation fut instantané. Je continuai à percevoir le monde normalement avec ma vue, mais se superposaient par-dessus les chatoiements lumineux des courants arcaniques qui imprégnaient la pièce et les objets. C’est alors que je les vis !

[Elfique] « Caliobé ! Kru’ul Attention ! Le tapis là semble animé de magie et la lanterne là-bas dégage une sombre aura, quelque chose pourrait en sortir ! »

Maalvi

par Maalvi » 01 nov. 2018, 18:39

Immédiatement sur ses gardes Kru'ul, abandonna l'idée de fermer la porte et dégaina glaive et dague en se rapprochant de Taliesin et en cherchant à identifier la menace. Il se doutait bien que cette salle était trop bien décorée pour être sans danger !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Pwyll

par Pwyll » 01 nov. 2018, 18:57

Mise en garde par Taliesin, Caliobé chercha immédiatement à se mettre à couvert, à l'abri d'une oeuvre solide ou simplement derrière une colonne ou autre piédestal, n'importe quel élément susceptible de la protéger d'un rayonnement et autre émanation directe qui pourrait surgir de la lampe ensorcelée.

Elle pensa quand même aux autres et lâcha un laconique :

"Devriez vous mettre à couvert."

Par défaut, Caliobé portait une dague dans chaque main, mais si elle avait dû en ranger une pour examiner les objets, elle dégaine à nouveau.
Dernière modification par Pwyll le 01 nov. 2018, 18:58, modifié 1 fois.

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 47 minutes | round 1

par Iris » 01 nov. 2018, 18:57

Dénoncée par Taliesin, la carpette étouffante n'eut plus qu'à bondir !

Elle était proche de Caliobé et prit cette dernière pour cible.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

par Pwyll » 01 nov. 2018, 20:13

Un tapis animé... de mauvaises intentions qui plus est ? Ces Drows avaient vraiment un goût au ras du sol.

Elle se jeta sur le belliqueux paillasson pour le larder de coups tranchants.