Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes Section uniquement dédiée au jeu

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Dharka Shaan » 10 août 2020, 22:35

Dharka Shaan est un léger mouvement de recul lorsque Caliobé tendit la main vers son visage mais elle laissa finalement la demi-elfe toucher sa peau pour essuyer ce qui s’avéra être une trace de sang. Son regard était plongé dans celui de Caliobé et sa main qui s'était d'abord rapprochée de la garde de son épée retrouva finalement sa place le long de sa hanche. Elle observa le liquide carmin au bout de son index et jeta un coup d’œil fugace en direction de lèvres soyeuses de la melesse. Les pensées conflictuelles qui traversèrent son esprit lui arrachèrent un petit sourire. Elle détourna enfin le regard et reprit une distance plus habituelle avec la disciple du Dieu Sauvage.

[Commun des profondeurs]-Cette créature est aux abois. Son contrôle sur cet endroit ne doit plus être que l'ombre de ce qu'il était pour qu'elle en soit réduite à se dévoiler de la sorte. Les guerres de l’inframonde sont en effet millénaires mais la lutte contre les aboleths concerne bien plus que les habitants de l'obscurité.

La drow donna une petite impulsion sur le mur pour se remettre en position verticale. Elle avait repris son assurance.

[Commun des profondeurs]-Continuons

Dernière modification par Dharka Shaan le 11 août 2020, 20:40, modifié 2 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Pwyll

Re: Inframonde chap. 3-07 - Intermède Caliobé contre la vase TG et ses sbires arachnoformes

par Pwyll » 12 août 2020, 00:08

En explorant la détermination qui pouvait s'exprimer dans l'attitude des uns et des autres, Caliobé s'interrogea sur celle de Taliesin. D'eux tous, il était sans doute celui qui avait le plus à gagner à remonter rapidement à la surface... Le moment d'en discuter n'était pas venu, puisque l'ombre de quelques tentacules se laissait toujours deviner au-delà de la première embrasure.

"Dharka, tu avais récupéré un flacon d'huile d'insaisissabilité il me semble ? Avec ces tentacules, ça pourrait être utile pour celle qui passerait en première position, moi, au hasard. Vous seriez partants pour me oindre ? Chacun son tour, après tout."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

denkaii

par denkaii » 12 août 2020, 01:51

Écoutant les paroles de l'étrange entité, Edra retînt son souffle un instant, laissant les principaux intéressés s'exprimer. Constatant que les élus d'éternité avaient décidés d'ignorer l'offre de la créature, elle exhala un soupir discret. Elleil avait vraiment envoyé des personnes remarquables au secours des habitants de la colonie pénitentiaire.

Toutefois, une menace restait tapis dans l'ombre, et il fallait s'en occuper avant qu'elle ne le fasse.
Edra décida de monter la garde le temps que Caliobé s'enduise d'huile, afin de prévenir une éventuelle attaque surprise de la "créature du plafond".
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 12 août 2020, 02:47

L'elfe noire glissa la main dans sa petite sacoche de cuir et en sortit une fiole qu'elle lança à Caliobé.

[Commun des profondeurs]-Bonne idée. Je te l'aurais bien étalé moi même mais je suis encore un peu fourbue de mon étreinte précédente. Je me contenterai de regarder.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur

Description puisque tu as l'initiative

par Iris » 13 août 2020, 20:33

Caliobé pénétra dans l'infirmerie avec vivacité et détermination, pour découvrir qu'une sorte de lichen, ou de mucus -- elle ne savait pas trop -- couvrait les plafonds des couloirs principaux et bavait, libérant sur le sol une substance visqueuse et glissante. Par ailleurs des choses tombaient du plafond et semblaient pouvoir servir de tentacules.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

par Pwyll » 14 août 2020, 18:13

Toute enduite qu'elle était, Caliobé s'élança d'un pas anormalement sûr le long du couloir maculé d'une substance organique glissante à laquelle elle préférait ne pas penser. Heureusement que je ne suis pas une halfeline comme ce... paladin dont les gardes lunaires ont parfois parlé.

"Ekaari !" Deux décharges occultes filèrent vers ce lichen qui n'avait rien à faire là. Une séance de ménage s'imposait.

PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

J'ai fait mon cadre de carac !

par Iris » 17 août 2020, 22:20

Caliobé exécuta - brûla avec efficacité une première chose petite chose visqueuse du plafond tout en se maintenant avec style debout, malgré la graisse qui couvrait le sol.

La melessë comprit qu'il s'agissait là d'une colonie de plusieurs de ces créatures collées les unes aux autres et celle de l'entrée était une juvénile. Les autres étaient plus grandes. Tandis qu'elle observait la situation, en cherchant à éviter un mouvement de pseudopode adulte, elle glissa et tomba lourdement au sol.

Bien que désavantagée, l'implacable sorcière poursuivit son assaut, et se rendit compte que les versions adultes, au milieu de la colonie, étaient plus résistantes. Elles n'étaient pas insensibles, mais elles avait une sorte de cuir épais.

A l'arrière Matian dit un "Oh" de surprise comme s'il avait compris quelque chose : "Elles ont dû s'échapper de chez quelqu'un avec le chaos en ville."

" Vite, il faut la tirer de là."

Comme la melessë était proche de l'entrée, ce n'était pas si difficile.

Tandis qu'on traînait Caliobé en arrière :

" ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup. On peut les détruire à l'usure, de loin. C'est juste long."

denkaii

par denkaii » 18 août 2020, 11:59

Edra s'enquit de l'état de Caliobé. La mëlessë avait subit de violents coups. Elle regretta de ne pouvoir l'aider immédiatement : Canaliser les bénédictions de sa divinité à répétition avait éveillé un début de migraine à la base de sa nuque, signe qu'elle avait atteint ses limites et devrait se limiter à des miracles basiques. Faisant confiance aux herbes médicinales du moine, elle poursuivit la réflexion de Matian.

[Commun des profondeurs]- Ça, ou quelqu'un ne veut pas qu'on entre dans cet hôpital. Effectivement, les déloger va prendre un long moment.

La prêtresse se retourna. Une partie du groupe ne venant pas de l'inframonde, elle estima qu'une petite explication s'imposait.

[Commun des profondeurs]- Ce sont des vases plafonnières. Certains les achètent encore jeunes et les élèvent pour protéger des couloirs, ou des caves qu'ils ne veulent pas voir visités par les curieux. Leurs sécrétions sont appréciées car elles permettent de faire glisser les potentiels voleurs dans des pièges, ou stopper leur avancée. Bien sûr, à portée de pseudopode, elles constituent également un danger mortel. Ah, et toute arme qui n'est pas magique est inutile contre elles. Leur seul défaut, c'est qu'elles sont lentes.

Joignant le geste à la parole, la Duergare commença le long travail de nettoyage des vases.

Si les vases décident d'avancer, je recule au même rythme.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur

Vous ne perdez rien pour attendre !

par Iris » 18 août 2020, 21:34

Après quelques pénibles minutes d'attentes, la voie finit par être dégagée vers l'infirmerie et ses trésors.

Les aventuriers avaient l'étrange sensation, au fond d'eux, qu'un être jubilait de les avoir vu ainsi être ralentis et mis en difficulté. Ils avaient refusé la possibilité de partir, et défait bien des aberrations. Le chemin vers les profondeurs du gouffre de la cité seraient certainement préparés pour les accueillir.

Pwyll

par Pwyll » 19 août 2020, 10:56

Caliobé se soigna, comme la plupart des autres, à l'infirmerie. Elle se demandait bien pourquoi les gens de l'inframonde dans leur groupe n'avaient reconnu les saletés du plafond qu'après qu'elle ait mis les pieds pour rien dans le couloir. Et s'il était possible de toucher ces trucs à distance, pourquoi était-elle entrée ? Rien de tout cela ne faisait sens, mais peu importait maintenant. Encore une expérience douloureuse de plus à ajouter à une longue liste.

"Restons ici au moins le temps de se reposer, je suppose que la menace qui pesait sur l'eau de la ville est plus ou moins écartée, du moins quand les Duergars de la station auront pu la réparer. Très accueillant comme endroit, je recommanderai à mes amis de la surface, s'il en reste de vivants quand je remonterai un jour. Au fait, on supposait qu'on la trouverait plus bas encore l'aboleth derrière tout ce bazar, si ce n'est pire créature encore ?"