Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Maalvi

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 03 nov. 2018, 19:52

Tout en se relevant Kru'ul émit divers borborygmes dans son langage rocailleux et incompréhensible pour ses compagnons qui n'eurent cependant besoin d'aucune traduction pour en saisir la teneur :

[Gob] Maudite chaine, crotte de mille-patte, vomi de troll, fils du Chancre !!

Très remonté, il en oublia quelque peu le danger et envoya voler la lanterne en direction du tapis qui n'était pas sans rappeler leur précédent adversaire tant il semblait animé d'une volonté propre.

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 48 minutes

par Iris » 03 nov. 2018, 20:29

Kru'ul élança sa lampe embrasée sur la silhouette sous le tapis. Même dans ces circonstances, la cible mouvante manqua de lui échapper. Ce qui lui manquait d'adresse, il le compensa par la violence des coups portés. Les flammes s'échappant de la lanterne brillèrent vivement, brûlant leur assaillant et achevant de dissiper l'énergie qui le composait.

L'élémentaire d'ombre n'était plus, et le calme revenait.

Kru'ul se rappela avoir été coupé dans ses réflexions sur la porte d'entrée de la galerie des arts. Il pouvait la fermer de l'intérieur en actionnant le verrou casse-tête, mais ce serait à nouveau un casse-tête à ouvrir. Ou bien il pouvait pousser des meubles devant la porte pour la bloquer. Ou encore laisser de côté cette question et poursuivre.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Maalvi

par Maalvi » 03 nov. 2018, 22:14

Kru'ul éteignait les dernières flammèches qui consumaient le tapis – sans doute l’œuvre d'un grand maître –, lorsqu'il se souvint de la porte et de ce qui était susceptible de la passer...

[Elf] Dites voir, ce serait une bonne idée d'assurer nos arrières non ?

Il se planta devant la porte et vérifia qu'il n'y avait pas de glyphe de ce côté-ci mais il jugeait cela peu probable vu que l'objectif des pièges était d'empêcher d'entrer pas de sortir. Si sa théorie était fondée il prendrait le temps de fermer proprement la porte. Dans le cas contraire, il préférerait entasser quelques-uns des jolis meubles égayant cette sale pour coincer la porte si tant est que Taliesin confirme que les pesteux du banquet ne soient pas assez forts ou malin pour passer...

Maalvi

par Maalvi » 04 nov. 2018, 15:13

La porte bien refermée, Kru'ul se sentait plus serein quant à la venu d'éventuels autres invités. Il ramassa son glaive et le rangea dans on fourreau. La combat avait été rude mais il avait su s'en sortir indemne. En revanche Caliobé semblait avoir quelque peu pâtit de sa valse avec l'ombre...

[Elf] Cette fois-ci on a eu un peu plus de mal, hein ! J'ai un vert sur les fesses je crois, il va se rappeler à moi quelques temps à chaque fois que je poserai mon gras ah ah ah ! Mais bon ça va, je m'en sort bien ! Bon on continue, on va voir les surprises que nous réservent encore ce trou ?

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 04 nov. 2018, 15:56

J'étais encore sonné par le combat qui venait de s'achever. Les choses étaient allées très vite une fois de plus : la tapisserie, le feu, le cris de Caliobé... Je me sentais vidé mais me tournai vers la demi-elfe et lui demandai :

[Elfique ]« Caliobé, je vous ai entendue crier, tout va bien? »

avant de jeter un regard inquiet à sa blessure...

[Elfique ]« Si je peux faire quoi que ce soit...? Dans le cas contraire, je suis d'avis de suivre l'idée de Kru'ul : fouillons le reste de cette pièce et essayons de voir si elle dispose d'une autre issue. »

Pwyll

par Pwyll » 04 nov. 2018, 17:06

Elle ne s'était pas attendue à s'en tirer à si bon compte et pourtant l'addition était déjà salée. Parmi les griffures sur son bras gauche, une estafilade plus profonde commençait à enfler et à tourner au violacé.

Le Gobelin semblait bien centré sur sa petite personne, l'humain, au moins, se préoccupait de celle qui avait subi les assauts pour leur sauver les fesses.

Cette remarque renvoya Caliobé vers ses propres comportements. S'était-elle jamais préoccupé de quiconque à part elle-même ? C'est peut-être ce qui expliquait sa descente aux enfers...

"Et bien c'est plutôt à toi mon beau, de me dire si tu peux faire quelque chose ! C'est déjà allé plus mal, mais je dirais c'est déjà allé nettement mieux aussi."

Elle posa sa main droite, après avoir rangé sa dague, sur le bras de Taliesin pour adoucir un peu sa réponse.

"Merci de demander. Une issue, c'est très bien, peut-être repérer un ou deux objets de valeur et transportables ici, parmi les armes d'apparat peut-être. Aide-moi à retirer cette armure, j'ai comme l'impression qu'elle me gêne plus qu'autre chose."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée +50 minutes

par Iris » 04 nov. 2018, 17:18

Tandis qu'ils faisaient le point, l'attention des survivants fut attirée par des coups à la porte. Elle était solidement fermée, et ils ne couraient normalement pas de risque... mais ... entendre les poings rageurs sur la porte restait une expérience dérangeante.

En matière de transport de trésor, le groupe était limité par les contenants dont il disposait : un sac à dos en osier pris par le gobelin au fond duquel se trouvaient de lourds pichets de boissons alcoolisées légère, des pots de couscous, quelques biscuits au miel de fourmi, et des légumes un peu épicés. Il n'y avait que peu de viande : c'était un des aliments qui étaient partis le plus vite au banquet.

La galerie d'art formait un L : les aventuriers arrivaient par son sommet. En avançant, à la lumière des lanternes éternelles éclairant tout le mausolée-palais, on découvrait que la base du L aboutissait à une galerie à colonnade, elle-même donnant sur une cour carrée. Ladite cour se trouvait de facto à droite de la porte à double battant d'arrivée, derrière le mur de la galerie d'art.

La cour intérieure était rythmée par de nombreuses colonnes, et il y avait un étage au-dessus qui donnait aussi sur la même cour, avec là aussi une galerie permettant de tourner autour. Un escalier élégant permettait de monter, et de fait, il n'y avait pas d'autre issue apparente. Au centre de la cour se trouvait une fontaine éteinte.

Dans la cour se trouvaient plusieurs statues dans des postures sportives. Il était possible de rester à distance respectueuse d'elles pour atteindre l'escalier.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

par Pwyll » 04 nov. 2018, 18:58

Caliobé s'était délestée de l'armure Drow et avait conservé un ceinturon et des fourreaux pour ses deux dagues, sans oublier le bouclier qu'elle emportait de la salle des arts.

Dans la cour, elle fit une proposition :

"Je ne serais pas contre une pause ici peut-être, en restant vigilant, ce n'est sans doute pas un endroit pire qu'un autre. Un bandage même rudimentaire ne ferait pas de mal pour mon bras."

Elle coupa et déchira tant bien que mal une longue bande dans le tissu de sa tunique, dévoilant sans gêne apparente une jolie portion de cuisse.

"Vous en dites quoi ?"
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 04 nov. 2018, 21:36

J'aidai rapidement Caliobé à se défaire de son armure, mais ne souhaitant pas m'imposer de manière déplacée dans sa sphère personnelle, je me contentais de suivre ce qu'elle me demandait. J'en profitai au passage pour jeter un coup d'œil à sa blessure mais j'étais un piètre médecin. Et encore cette musique! Que voulait-elle me dire cette fois?

Je suivis mes compagnons dans la cour admirant de loin la finesse avec laquelle un artiste anonyme avait réalisé les statues. Je surpris la cuisse de Caliobé au moment où elle déchira sa tunique et ne pus réprimer le réflexe pudique de détourner la tête. Je ne pouvais qu'espérer que mon trouble ne fut pas trop visible. C'est alors que je vis Ygerne assise au bord de la fontaine à admirer son reflet dans l'eau immobile du bassin.

« Rah la la... Tal, tu es incorrigible... »

Je décidai de ne pas faire attention et répondis à la melessë.

« Je suis d'accord. Cela ne nous ferait pas de mal de nous poser un peu. Quant à votre blessure, j'ai peut-être quelque chose pour cela...

Poussé par une intuition, je pris ma harpe à deux mains...

Maalvi

par Maalvi » 05 nov. 2018, 00:06

A bien y réfléchir, Kru'ul sentait son ardeur fondre comme neige au soleil, une fois passée l'excitation des combats la fatigue de la journée se faisait sentir... il eut un long et bruyant bâillement qui ne trompait pas.

[Elf] J'ai chopé la maladie de la gueule ouverte et contre ça y a qu'un remède : dormir ! Et j'ai comme l'impression que vous avez déjà calanché ! Bon ben j'vais voir à monter un camp !

Kru'ul entrepris donc de sécuriser et rendre confortable autant que possible une petite zone où ils pourraient se reposer avant de proposer de tirer au sort les tours de garde. Bien positionnés, les meubles pouvaient leur offrir une certaine protection et les rideaux tapis et tentures un confort digne des rois !

S'il comptait dormir, il espérait bien avoir un peu de temps pour avancer voire finir d'ajuster sa petite armure pendant qu'il monterait la garde.