Inframonde - 00 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9 à JOUR 23 ?] Suivons les pas de la melessë Caliobé qui s'est égarée dans l'Inframonde.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Pwyll » 16 févr. 2018, 00:33

Décontenancée, Caliobé fut plus touchée qu'elle ne l'aurait cru possible par les paroles de la Gnome. Quelqu'un, pour elle ?

Elle devait y mettre plus de sens qu'il n'y en avait là vraiment, mais cette Neera semblait bienveillante. Personne n'avait été vraiment là pour elle depuis... hum. Pourtant, elle n'avait pas franchement grand chose à y gagner cette pauvresse qui avait perdu la vue. Caliobé n'était rien du tout ici. Elle faisait partie du mobilier.

"Non, reste. Je ne voulais pas que tu prennes du retard à cause de mes parlottes. Je, comment dire, euh, ça me fait du bien de t'entendre."

La non-Sorcière, celle qui n'était plus rien, tourna sa pensée avant de l'exprimer.

"Tu sembles presque paisible ou résignée. L'effet de la routine sans doute et puis ici, entre sagesse et résignation, la différence est aussi mince qu'une feuille."

Elle eut soudain une pensée, elle devait restée concentrée sur la suite, sur l'après.

"Si tu étais à ma place, toi qui connais bien ces... gens, quel type de talent mettrais-tu en avant ? Je sais jouer de la musique, faire des acrobaties, je connais aussi les jeux de cartes en vogue chez les Elenions."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Iris » 20 févr. 2018, 20:53

Neera eut un léger sourire : "Nous sommes dans un domaine hors de la ville, avec une exploitation agricole. Il n'y a pratiquement que des esclaves, contremaîtresse et intendante incluses. De la famille de la maîtresse, il n'y a qu'une de ses filles qui confie l'essentiel du travail de gestion au quotidien aux serviteurs. Tant que tout est en ordre, il n'y a pas de problème."

" Toi, la maîtresse veut te vendre à un meilleur tarif que celui auquel elle t'a acheté. "

" La société drow utilise les esclaves pour les tâches qu'ils estiment indignes d'eux. Tout ce qui est sale, l'enlèvement des ordures, la lessive ou le ménage par exemple, est presque exclusivement géré par les esclaves. Certains exposent leurs plus belles possessions comme des ornements de maison. Ils cherchent à avoir des assortiments de peuples et d'allure qui leur plaisent et qui impressionneront leurs invités. Les enchères peuvent monter assez hauts quand des puissants s'entichent d'un esclave qu'ils veulent acquérir. Les esclaves qui ont une expertise ont beaucoup de valeur aussi. Les artisans exercent en ville assez librement. Tout ce qu'on attend d'eux, c'est de fournir des objets de qualité. S'ils ne font pas d'histoires, ils n'en ont pas non plus."

" J'ai entendu les autres dire que tu étais belle. Les maîtres... estiment normal de mettre dans leur lit les esclaves qui leur plaisent. J'ai de la chance : ils n'ont aucun goût pour les gnomes. Mais toi, si tu travailles directement sous les ordres d'un maître..."

" ... avec ce que tu me dis de tes compétences, ils risquent de te donner un emploi de courtisane. Tu ne sais pas coudre ou cuisiner ?"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Pwyll » 21 févr. 2018, 02:29

Caliobé serra avec amitié le bras de la Gnome.

"Merci Neera pour ce précieux savoir et pour ta bonté que je ne mérite pas. Je suis loin d'être un ange tu sais. Coudre ou cuisiner, pas vraiment. La plupart des corvées, on s'en chargeait pour moi quand j'étais plus jeune et, plus récemment, la magie qu'on m'a arrachée m'épargnait la plupart de ces tâches."

Elle hésita un instant avant d'ajouter, en parlant bas :

"Je comprendrais que tu ne répondes pas, par prudence, mais je me demande, as-tu abandonné l'idée de jamais quitter cet endroit ?"

En même temps, elle pensa aux paroles de Neera. (Re)devenir courtisane. S'attirer les faveurs d'un homme puissant pour en tirer avantage, ce ne serait pas la première fois pour elle. Rien de très glorieux ou passionnant, mais rien non plus d'insurmontable.

Ce type de position lui donnerait peut-être l'occasion de voler des choses utiles, des objets enchantés même... mais aussi d'attirer l'attention d'un noble qui, si elle parvenait à s'enfuir, ferait tout pour qu'elle soit retrouvée afin de laver son honneur. Si elle optait pour faire profil bas, elle serait pourchassée aussi de toute façon. Peut-être avec moins d'acharnement.

Mais peut-on durablement grimer une louve en agnelle ?
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Iris » 21 févr. 2018, 08:01

Neera adressa un sourire tranquille d'aveugle, comme pour dire que ce qu'était Caliobé auparavant n'était pas grave ou n'entrait pas en considération.

A voix basse, la gnome répondit en pointant ses yeux :

"Une aveugle qui court en se cognant dans les murs qu'elle ne voit pas ? ... Il y a toujours des gens qui tentent de s'échapper. Ils sont pistés par des chasseurs d'esclaves. Quand ils sont repris, s'ils ont de la valeur, ils sont durement punis ; sinon, ils sont vendus à des exploitations minières ou aux arènes."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]

par Pwyll » 07 mars 2018, 01:13

Envisager de s'enfuir serait déjà assez difficile sans s'encombrer d'une Gnome aveugle. Caliobé se ramollissait ou quoi ? Ce n'est pas en sombrant dans la sensiblerie débile qu'elle sortirait de là.

"Merci encore. On verra bien ce qu'ils me réservent. J'aviserai. Pour l'instant, autant leur laisser l'illusion que mon destin leur appartient."

Les imbéciles, pensa-t-elle, ils ignoraient l'existence du Seigneur Sauvage et ce qu'il en coûtait de voler sa protégée.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 20 ?]

par Iris » 08 mars 2018, 19:56

A la formulation du "Merci encore" l'interlocutrice de Caliobé déduisit que l'échange s'achevait et s'apprêtait à repartir. La gnome aveugle désigna la nourriture et des vêtements. Caliobé était libre de se reposer ici le temps qu'elle le voulait ou de descendre voir la communauté des esclaves. Elle avait environ une semaine avant d'être confrontée à un acheteur, le temps qu'elle récupère et qu'on puisse se faire une idée sur son état mentale notamment.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 20 ?]

par Pwyll » 10 mars 2018, 16:03

Confrontée au moignon d'elle-même qu'elle était devenue, Caliobé refoula une crise panique. D'abord par des exercices de respiration qui se révélèrent inefficaces, puis par des mouvements de réveil de ses muscles et articulations au travers d'exercices d'équilibre.

Obtenir rapidement une flûte de pan l'aiderait à vider son esprit...

Quand le Seigneur Sauvage saurait-il la retrouver ? Pour ça, il lui faudrait peut-être revenir sous les sombres frondaisons de leur première rencontre... mais comment fuir sans le secours du moindre de ses dons ?

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 20 ?]

par Iris » 12 mars 2018, 20:23



Caliobé toute à ses méditations et ses tergiversations passa de longues heures à l'étage. Elle comprit que les autres esclaves mangeaient ensemble dans un sous-sol, et que beaucoup allaient dans une grotte aménagée dédiée à l'agriculture. La gnome aveugle montait régulièrement la voir, avec des travaux manuels qu'elle exerçait avec une dextérité qui lui valait sans doute sa bonne santé. Sa mission était de s'assurer que Caliobé récupérait, et même s'il n'y avait pas grand-chose à faire, elle le faisait tranquillement.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 20 ?]

par Pwyll » 13 mars 2018, 01:00

Elle demanda à Neera de l'accompagner en bas et, autant que possible, dans le respect des règles de la maisonnée, de lui présenter les autres esclaves.

L'objectif de Caliobé était, outre se changer les idées, de prêter une oreille attentive à ceux qui voudraient partager leur histoire, surtout celle qui se déroule depuis leur capture. Ces récits pourraient révéler une coutume ou autre détail qui se révélerai utile plus tard.

Elle demanda également si les instruments de musique simples, comme une flûte de pan, étaient permis et si oui comment il était possible de s'en procurer.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 20 ?]

par Iris » 13 mars 2018, 08:21

Il n'y avait aucune interdiction à descendre, et même aller dans les alentours immédiats de la maison pour marcher un peu. Des plantes bioluminescentes étaient cultivées comme des lampions et formaient l'essentiel de l'éclairage de la ferme. Sous terre, le manque d'humus était le principal problème et tout était mis en œuvre pour collecter et exploiter les déchets organiques afin d'avoir le plus de bonne terre cultivable possible.

Un tunnel menait à une caverne - dôme où une pierre lumineuse au centre du plafond permettait de diffuser une clarté proche du jour à la surface, en permanence. De complexes canalisations permettaient d'arroser les parterres de zones maraichères et les vergers qui produisaient tout le long de l'année, en un jour perpétuel irréel. La caverne de culture était taillée de manière à renvoyer le maximum de lumière depuis la pierre. Les cultures s'étalaient depuis celles au centre qui réclamaient la plus vive clarté, à celles sur les côtés, qui pouvaient se contenter de lumière intermittente ou d'ombre légère.

Caliobé apprit que la terre cultivable, l'eau et même l'air était des denrées précieuses sous terre. Les svirfnebelins -- gnome des profondeurs -- et les duergars -- nains des profondeurs -- s'étaient chacun fait une spécialité dans la production d'air, les premiers par des cultures soigneusement conçues ; les seconds par d'étranges machines dont ils gardaient le secrets. Les zones humides étaient presque assurément contrôlées par quelqu'un, un peu comme les oasis dans le désert : soit très bien cachées, soit bien surveillées.

Il s'avéra que les gnomes, même de la surface, avaient de bons contacts avec leurs cousins de l'Inframonde, au contraire des elfes ou des nains. Les svirfnebelins étaient entourés d'une sorte d'aura mystique, et Caliobé comprit bien vite qu'on lui en disait -- pour l'instant ? -- très peu à leur sujet, et qu'il y avait des secrets bien gardés à leur propos.

Les membres de la communauté esclave tels qu'ils apparaissent à Caliobé
  • Fedora : une femme, jeune adulte humaine -- généreuse, égocentrique
  • Mercien : un humain homme, adulte -- prudent, anxieux
  • Galopin : un halfelin jeune adulte -- idéaliste, lubrique
  • Zora : une humaine, la trentaine -- volontaire, haineuse
  • Neera la gnome aveugle -- patiente, effacée
  • Heeron : un demi-orc, jeune adulte -- calme, insensible
  • Kardat : un nain artisan, jeune adulte -- espérant, désordonné
  • Lupin : un halfelin -- optimiste, négligent
L'intendante Graïne était une halfeline du genre sérieux et insensible (ou égoïste, selon les points de vue). Elle était aux ordres d'une maîtresse d'arme demi-drow, Dresani fille bâtarde de Mel'Inzress connue pour être équitable (le plus clair du temps), mais facilement susceptible voire violente quand on la contrariait.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités